Périphérique matériel toshiba.odd.dvd
flo67
-
princesse 1012 Messages postés 1 Statut Membre -
princesse 1012 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
je n'arrive plus à lire les cd et dvd dans mon lecteur toshiba.odd.dvd. en fait, il me dit que je n'ai pas mis de cd alors qu'il y en a un.
quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, il y a un point d'exclamation à côté de mon périphérique toshiba.
et il me dit que "windows a chargé le pilote périphérique de ce matériel, mais ne trouve pas le périphérique matéirel". est ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire???
Merci bp.
Flo
je n'arrive plus à lire les cd et dvd dans mon lecteur toshiba.odd.dvd. en fait, il me dit que je n'ai pas mis de cd alors qu'il y en a un.
quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, il y a un point d'exclamation à côté de mon périphérique toshiba.
et il me dit que "windows a chargé le pilote périphérique de ce matériel, mais ne trouve pas le périphérique matéirel". est ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire???
Merci bp.
Flo
A voir également:
- Périphérique matériel toshiba.odd.dvd
- Test materiel pc - Guide
- Périphérique usb non reconnu - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Telecharger peripherique audio - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
salut flo67
si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :
enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis sellectionne installer et redémarre ton pc tel que.
cela évite les manipulations dans le registre
si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :
enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis sellectionne installer et redémarre ton pc tel que.
cela évite les manipulations dans le registre
Merci merci merci merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai eu un peu de mal à comprendre, alors j'explique ce que j'ai finit par comprendre:
le logiciel bidule que propose Mickael@ (qui est maintenant un de mes meilleurs amis car j'ai réparé mon lecteur grâce à lui!!), en fait, il donne la clef registre où il faut allé pour enlever les trucs qui coincent.
donc
1/on lance le http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf , on l'enregistre.
2/ on l'ouvre et on trouve quelque chose comme ça:
Modification de registre
;
; Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R
; après l'installation de NERO et EZCD
;
; Développé par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001
;
[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE
[DefaultInstall]
delreg=CLES
[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerF
3/ on va dans "exécuter" et on tape "regedit"
4/ on cherche HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerF
5/ on les supprime.
6/ on redémarre son ordi et miracle!! on peut écouter à nouveau des CD!!
je suis une véritable informaticienne, c'ets trop cool!!!
allez, à plus, et encore merci!
flo
j'ai eu un peu de mal à comprendre, alors j'explique ce que j'ai finit par comprendre:
le logiciel bidule que propose Mickael@ (qui est maintenant un de mes meilleurs amis car j'ai réparé mon lecteur grâce à lui!!), en fait, il donne la clef registre où il faut allé pour enlever les trucs qui coincent.
donc
1/on lance le http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf , on l'enregistre.
2/ on l'ouvre et on trouve quelque chose comme ça:
Modification de registre
;
; Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R
; après l'installation de NERO et EZCD
;
; Développé par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001
;
[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE
[DefaultInstall]
delreg=CLES
[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
3/ on va dans "exécuter" et on tape "regedit"
4/ on cherche HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
5/ on les supprime.
6/ on redémarre son ordi et miracle!! on peut écouter à nouveau des CD!!
je suis une véritable informaticienne, c'ets trop cool!!!
allez, à plus, et encore merci!
flo
c'est beaucoup plus simple tu t'est casser la tete lit bien la procédure que j'ai donner
1- on enregistre le fichier sur le bureau
2- on retourne sur le bureau on clic a droite sur le fichier et dans la liste qui apparait on clic "installer" on ne touche plus a rien et on redémarre le pc tel que, voila les valeurs de clé de registre ont etait supprimée au démarrage.
mais bon ca remarche tant mieu et de rien @+
1- on enregistre le fichier sur le bureau
2- on retourne sur le bureau on clic a droite sur le fichier et dans la liste qui apparait on clic "installer" on ne touche plus a rien et on redémarre le pc tel que, voila les valeurs de clé de registre ont etait supprimée au démarrage.
mais bon ca remarche tant mieu et de rien @+
coucou Mickael
je suis trop contente!! ca a marché. mon lecteur cd fonctione, c trop top.
encore mille merci, surtout que cette methode est plus facile et evite toutes les manipulations du registre.
faire la manipulation et on est le 14 septembre 2008 et non le 14 avril comme je l'ai ecri dans mon précédent
message. encore merci pour mon lecteur qui fonctionne