Périphérique matériel toshiba.odd.dvd
flo67
-
princesse 1012 Messages postés 1 Statut Membre -
princesse 1012 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
je n'arrive plus à lire les cd et dvd dans mon lecteur toshiba.odd.dvd. en fait, il me dit que je n'ai pas mis de cd alors qu'il y en a un.
quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, il y a un point d'exclamation à côté de mon périphérique toshiba.
et il me dit que "windows a chargé le pilote périphérique de ce matériel, mais ne trouve pas le périphérique matéirel". est ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire???
Merci bp.
Flo
je n'arrive plus à lire les cd et dvd dans mon lecteur toshiba.odd.dvd. en fait, il me dit que je n'ai pas mis de cd alors qu'il y en a un.
quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, il y a un point d'exclamation à côté de mon périphérique toshiba.
et il me dit que "windows a chargé le pilote périphérique de ce matériel, mais ne trouve pas le périphérique matéirel". est ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire???
Merci bp.
Flo
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.13
3 réponses
-
salut flo67
si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :
enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis sellectionne installer et redémarre ton pc tel que.
cela évite les manipulations dans le registre -
Merci merci merci merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai eu un peu de mal à comprendre, alors j'explique ce que j'ai finit par comprendre:
le logiciel bidule que propose Mickael@ (qui est maintenant un de mes meilleurs amis car j'ai réparé mon lecteur grâce à lui!!), en fait, il donne la clef registre où il faut allé pour enlever les trucs qui coincent.
donc
1/on lance le http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf , on l'enregistre.
2/ on l'ouvre et on trouve quelque chose comme ça:
Modification de registre
;
; Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R
; après l'installation de NERO et EZCD
;
; Développé par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001
;
[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE
[DefaultInstall]
delreg=CLES
[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerF
3/ on va dans "exécuter" et on tape "regedit"
4/ on cherche HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerF
5/ on les supprime.
6/ on redémarre son ordi et miracle!! on peut écouter à nouveau des CD!!
je suis une véritable informaticienne, c'ets trop cool!!!
allez, à plus, et encore merci!
flo -
c'est beaucoup plus simple tu t'est casser la tete lit bien la procédure que j'ai donner
1- on enregistre le fichier sur le bureau
2- on retourne sur le bureau on clic a droite sur le fichier et dans la liste qui apparait on clic "installer" on ne touche plus a rien et on redémarre le pc tel que, voila les valeurs de clé de registre ont etait supprimée au démarrage.
mais bon ca remarche tant mieu et de rien @+