Programmation en parallèle
Fermé
gozilla
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2008
-
8 avril 2008 à 12:25
gozilla Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 - 8 avril 2008 à 13:03
gozilla Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 - 8 avril 2008 à 13:03
A voir également:
- Programmation en parallèle
- Application de programmation - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Programmation logo tortue télécharger - Télécharger - Études & Formations
- Ce programme est écrit en python ✓ - Forum Python
1 réponse
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
8 avril 2008 à 12:39
8 avril 2008 à 12:39
Bonjour,
Quand j'ai acheté mon nouveau PC j'ai opté pour un DualCor, la pub mentionnait en gros...
Un CPU pour faire votre traitement d'image et un CPU pour que votre famille regarde un DVD..
Intrigué, je me suis vite fais une petite appli qui surveille en permanence la charge des 2 CPUs et... surprise, aucune application Windows ne privilégie l'un ou l'autre des CPUs, il ont toujours la même charge, bien sur les chiffres varient parce qu'il y a une fraction de seconde entre la mesure du 1 et celle du 2 mais la moyenne est identique.
Mais ce ne sont que mes constatations personnelles.
A+
Quand j'ai acheté mon nouveau PC j'ai opté pour un DualCor, la pub mentionnait en gros...
Un CPU pour faire votre traitement d'image et un CPU pour que votre famille regarde un DVD..
Intrigué, je me suis vite fais une petite appli qui surveille en permanence la charge des 2 CPUs et... surprise, aucune application Windows ne privilégie l'un ou l'autre des CPUs, il ont toujours la même charge, bien sur les chiffres varient parce qu'il y a une fraction de seconde entre la mesure du 1 et celle du 2 mais la moyenne est identique.
Mais ce ne sont que mes constatations personnelles.
A+
8 avril 2008 à 13:03
Donc il y a toujours utilisations permanentes des deux processeurs au même temps.
Dans l'exemple que j'ai cité dans le blog http://blog4globe.blogspot.com/ , vous allez gérer l'utilisation des processeurs par vous même. Ceci est indispensable parce que le système d'exploitation ne peux par paralléliser votre programme vue la dépendance entre les tâches qui s'exécutent en parallèle.