Mise en parrallèle de deux ampli

Fermé
Signaler
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
-
Messages postés
13762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2021
-
Bonjour,
Je voudrais savoir un truc, je sais qu'_il est pas possible de brancher deux sorties d'ampli en parallèle sans risque pour les amplis. Mais si on met une diode chacun de façon à ce que le courant d'un ampli de rentre pas dans l'autre, il n'y a pas de risque de grillage d'ampli logiquement non ?

5 réponses

Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
1
En fait j'ai le projet de construire un ampli, et je sais que mettre en parallèle deux sortie d'ampli risque de griller l'un deux, et je me suis dit que en mettant une diode le courant ne pourrais pas rentrer dans l'ampli et donc qu'il n'y aurais pas de risque de le griller...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2021
2 615
Je t'ai trouvé un site qui parle de très bon matos, c'est d'ailleurs cette qu'on utilisait pour assembler nos amplis, j'en ai passé des nuit à souder les composants, faire la sérigraphie des panneau avant, tirer les circuit imprimés sur base d'un original, la marque c'est VELLEMAN , là tu pourras construire ton ampli de A à Z, plutôt que de, peut-être, dézinguer deux amplis.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2021
2 615
PS : également frabriquer nous même, parce que j'étais pas tout seul quand même, les caissons, les HP bass étaient du Celestion, les medium ça je sais plus, mais les aigües et super-aigües étaient du JBL, c'était ce qu'il y avait de mieux niveau rendement pour l'époque.

Bon dieu que c'est loin tout ça!!!
Messages postés
797
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
143
salut

tu veut faire quoi exactement avec tes 2 amplis c'est pour quelle utilisation.
Messages postés
13762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2021
2 615
Bonjour letotof, je pense qu'il veut mettre les amplis en parallèle pensant doubler ou du moins augmenter sa puissance se sortie vers les HP, mais en général, on ne procède de cette manière qu'avec des ampli sono qui sont prévus pour, et il y a des entrées et des sorties son sur ces amplis-là, les amplis de salon c'est très rare.

Pas de problèmes, que...des solutions !!!

Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
Messages postés
797
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
143
salut stargate43

ba meme sur des amplis sono ont ne procède pas comme ça , j'ai travailler dans le dépannage de sono dans les discotheques a la baule a st brevin les pins et a nantes et j'ai pas vue d'amplis en parallèle le plus souvent il y avais des amplis de la bonne puissance pour les enceintes.

si ces amplis sont pontable il peut utilisé un ampli pour une enceintes.

apres tout depend de la puissance de ces enceintes et celle de l'ampli si lui il pense que son ampli ne soit pas assé puissant pour ces enceintes ont peut peut etre lui apporté une reponse de se coté la.

peut tu nous donner la reference de ton ampli et des enceintes .

merci
Messages postés
13762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2021
2 615
Je me suis mal exprimé pour les amplis en parallèle, et j'ai oublié de préciser que c'était au niveau entrée son, mais je te parle de ça dans les années 87-88, à l'époque c'était la folie des "châteaux" en Belgique (honte à moi, je suis belge snif :-), plus il y avait d'HP, plus imposante paraissait la sono, et là les amplis étaient connectés entre-eux BASS-MEDIUM-AIGUES-SUPER AIGUES, et ce répartis sur plusieurs canaux, enfin bref, des mètres de câbles pour ne pas dire des kilomètres.

Mais son histoire de vouloir mettre ses amplis de salon en parallèle??? si j'ai bien compris ce qu'il veut faire, c'est relier les borniers de sortie son entre eux pensant additionner les puissances des 2.

Mais je suis plus que sceptique là-dessus, du jamais vu à ma connaissance.

Il y a des catégories d'amplis qui ont eux-même une voire plusieurs entrées amplis, mais là on arrive dans le semi-pro voire le pro.
Messages postés
797
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
143
oui c'est bien dans année 80-90 les enceintes façon châteaux il y avais le caisson de basse au sol les médiums au milieux et les aigus en haut avec des longueurs de cable entre les amplis et les châteaux.

alors que maintenant les amplis sont tres puissant exemple des amplis de 2x1700w rms et des enceintes de 11200w rms