Télé non tnt avec enregistreur dvd tnt
Fermé
misslola47
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2010
-
8 avril 2008 à 11:00
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 14 avril 2008 à 14:06
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 14 avril 2008 à 14:06
Bonjour,
Je possède une télé Brandt sans tnt et un lecteur graveur de dvd à disque dur LG à tnt intégré. Je peux regarder toutes les chaines de la tnt gratuites via le graveur et les enregistrer aussi, mais comme lorsque je lance un enregistrement il faut que le graveur soit en veille pour commencer son enregistrement, je suis obligée de regarder la télé en analogique, soit 6 chaines. Je souhaiterai savoir si la solution pour regarder la télé en numérique lors de mes enregistrements est de rajouter un décodeur tnt à la télé ? et si dans ce cas en mettant en veille mon graveur, la télé se mettrait automatiquement sur la tnt.
Merci d'avance pour vos réponses
Je possède une télé Brandt sans tnt et un lecteur graveur de dvd à disque dur LG à tnt intégré. Je peux regarder toutes les chaines de la tnt gratuites via le graveur et les enregistrer aussi, mais comme lorsque je lance un enregistrement il faut que le graveur soit en veille pour commencer son enregistrement, je suis obligée de regarder la télé en analogique, soit 6 chaines. Je souhaiterai savoir si la solution pour regarder la télé en numérique lors de mes enregistrements est de rajouter un décodeur tnt à la télé ? et si dans ce cas en mettant en veille mon graveur, la télé se mettrait automatiquement sur la tnt.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Télé non tnt avec enregistreur dvd tnt
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Problème tnt - Guide
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
- Tnt gratuite sur pc - Guide
2 réponses
poupougne13
Messages postés
44653
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 546
8 avril 2008 à 13:12
8 avril 2008 à 13:12
Bjr...
Il est certain qu'avec un décdeur DOUBLE TUNER externe, vous ne serez plus limitée dans les possibilités d'enregistrement, de lecture, de visualisation de la télé....TOUT deviendra possible ! ( sauf incompatibilité entre les appareils, mais ce n'est pas la règle générale !)
Cdt,
@+
Il est certain qu'avec un décdeur DOUBLE TUNER externe, vous ne serez plus limitée dans les possibilités d'enregistrement, de lecture, de visualisation de la télé....TOUT deviendra possible ! ( sauf incompatibilité entre les appareils, mais ce n'est pas la règle générale !)
Cdt,
@+
pascalaur
Messages postés
3484
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2008
63
14 avril 2008 à 14:06
14 avril 2008 à 14:06
possible
11 avril 2008 à 16:15
Vous ne pensez pas que puisque j'ai un enregistreur dvd à disque dur avec décodeur tnt intégré, un décodeur tnt simple tuner serait suffisant pour avoir la tnt sur le canal de ma télé lorsque mon graveur est éteind ? Il ne me servirait que pour recevoir la tnt lorsque mon graveur enregistre car à ce moment là je suis obligée de passer sur le canal de la tv et je suis en analogique avec uniquement les 6 chaines traditionnelles.
11 avril 2008 à 16:32
Evidemment, c'est une solution, mais bon....entre un simple tuner à 30 € et un double tuner à 60 €, il faut voir ce qui est le mieux....
Perso, je prendrai un double, mais "les conseilleurs......" ! ;)
En revanche, je suppose que votre graveur a une sortie antenne, car il va falloir que votre décodeur externe reçoive le signal de l'antenne, lui aussi, car je ne sais pas s'il peut être alimenté en signal par un câble pêritel ?
Ma réponse aura fait "remonter" votre question, d'autres vont vous répondre certainement....
Bonne soirée,
Cdt,
@+
11 avril 2008 à 16:55
14 avril 2008 à 14:02
Merci pour vos réponses, je pense finalement que je prendrais un décodeur tnt double tuner, au moins je serais sure de recevoir et d'enregistrer la tnt. Par contre j'ai encore un petit soucis, je me suis rendue compte que les enregistrements que je fais avec mon graveur, certains sont déformés. Je m'explique : ma télé est assez vieille format standard 4:3 et sur certaines chaines ou avec certains programmes je suis obligée de régler le graveur sur 16:9 pour avoir l'image telle quelle est diffusée sinon les images sont déformées soit en longueur soit en largeur ! que puis je faire, est ce mes appareils qui ne sont pas compatibles ?