RAM???

RBO -  
 Kévin -
Bonjour,
Je viens d'acheter un HP Pentium IV de 2,8 Ghz avec 512 MO de RAM. Je voudrais en ajouter 512 de plus... Ma question est la suivante :
Mon ordi est déjà configuré avec 2 modules de 256 MO chacun, pourrais-je ajouter un seul module de 512 MO ou doi-je en acheter 2 de 256 pour obtenir le meilleur rendement possible?
La RAM existante est de la PC 2700 à 184 broches de Samsung, doi-je me procurer exactement la même pour les mêmes raisons que ci-dessus?

Merci de vos éventuelles réponses

5 réponses

debian rox !!

C'est pour quel OS ? Moi j'ai XP et linux, et bien sous XP je n'ai vu AUCUNE difference quand je suis passe de 256 a 768. Ce con de windows continu de swapper alors que j'ai 70 % de ma ram de libre.
En revanche sous linux, avec autant de RAM j'ai pu faire toute les taches que je voulais en mm temps (graver + encoder +jouer a Q3 ). Mais je regrete d'avoir autant de ram puisque je m'en sers que tres peu.
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Bizarre, moi de mon côté je suis passé de 256 à 512 mb et l'xp le gère très bien...

Pour RBO, si ta carte mère te permet d'installer 4 barettes, fait comme tu dis: 4x256mb ddr pc 2700 du même modèle, là tu sera sûr de n'avoir aucuns problèmes. Et je constate que tu as pris le temps de faire une recherche avant de poster... mes félicitations! ;-))

Bon plaisir.
0
RBO

Merci pour vos réponses!
J'ai oublié de mentionner le fait suivant : j'aimerais bien pouvoir ajouter un module (ou une barrette?) de 512 plutôt que deux de 256, pour la simple raison que si je veux mettre à niveau, disons dans quelques années, à 2 GO, je n'aurai pas à jeter les 2 modules de 256 MO que j'aurai acheté pour installer des 512 MO...
Alors la RAM que j'aurai acheté aujourd'hui sera encore valable,,, Mais bon, si coome le dit Beert, c'est plus performant avec 4 barrettes de 256 plutôt qu'avec 2 de 256 et une de 512, je le fais et je me la ferme?-)...
En passant je crois que ce site est en France, non? Quel temps fait-il là-bas? Ici au Québec, il fera -35 C demain, aujourd'hui il fait doux (-12), mais il neige.
À+
0
RBO

J'ai oublié!!!

Mon système est Windows XP!!!

Merci
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

La france, je ne c pas... ici en belgique il pleut (pour changer)...

Sinon, g juste dis qu'il était préférable d'installer les même barettes. Car "normalement" si tu respecte le type de mémoire càd pc2700 double ou simple face il ne devrais avoir aucuns problèmes... Donc si tu me dis que tu tiens à installer 2x256 +512, vas-y!

Bon plaisir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xu

T'as pas le choix mec! Faut mettre exactement les mêmes barettes (256)!!!
0
Kévin

Où t'as vu ça toi?
0