Problème insoluble avec Wininet.dll

Résolu
KarySky Messages postés 48 Statut Membre -  
KarySky Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai l'antivirus Panda, et il a supprimé Wininet.dll.

Le problème, c'est que je n'ai accès à rien. Ni à mes documents, ni à mon poste de travail, ni à un cd-rom ni à une clé USB. Je suis complètement bloquée. Lorsque je tente d'accéder à un dossier, c'est écrit "Classe non enregistrée". Pour toutes les applications c'est écrit "Cette application n'a pas pu démarrer car WININET.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème."

Je comprends que je dois remettre le fichier WININET.dll dans mon dossier system32 mais puisque je n'ai accès ni à ce dossier, ni à mes clés USB, ni à internet, je n'ai aucun moyen de transférer ce ficher dans le dossier.

J'ai tenté de faire une restauration du sytème, mais ça n'a pas fonctionné (en fait, la restauration semble avoir fonctionné, mais le problème demeure).

J'ai tenté de réinstaller Vista, mais ça ne voulait pas commencer l'installation. J'ai tenté en vain quelques trucs trouvés sur ce forum, mais la plupart ne fonctionnent pas sur mon ordi à cause que je n'ai accès à rien.

J'ai vraiment besoin d'aide, je suis en pleine fin de session universitaire, et j'ai vraiment besoin de mon ordinateur!

Merci à l'avance.

9 réponses

thev Messages postés 2077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   719

Bonjour,

Apparamment ton wininet.dll est infecté. D'après mes recherches, le logiciel SmitFraudFix.exe (http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php) devrait résoudre ton problème si j'en crois ce post :.

* lance SmitFraudFix.exe.
Après avoir appuyé sur une touche du clavier pour passer l'écran de présentation, choisis l'option 2 pour commencer la désinfection et supprimer les fichiers infectieux.

* A la question: Voulez-vous nettoyer le registre ? réponds O (oui)

Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté. Dans l'affirmative, répondre O (oui) à la question Corriger le fichier infecté ?, pour remplacer le fichier corrompu.

Un rapport C:/Rapport.txt va être généré.
1
Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre 33

tu as essayé de recupérer un fichier wininet.dll et de passé par ce bon vieu MSDOS pour le copier la ou il faut?
0

https://www.dll-files.com/wininet.dll.html
Tu pe le telecharger depuis ce site
0
KarySky Messages postés 48 Statut Membre 10

Bonjour le problème c'est que je ne peux pas installer aucun logiciel sur mon ordinateur, je n'ai pas accès à internet.

Je suis présentement sur le portable d'une amie.

Alors je n'ai aucun moyen d'entrer de nouveaux fichiers et/ou programme dans mon ordi. Même si je trouvais le bon WININET.dll sur ce portable ci, je n'ai aucun moyen de le transmettre à mon ordinateur.

Ou du moins, aucun moyen que je connaisse (c'est à dire: cd rom, DVD, internet, clé USB, disque dur externe).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lyonnais92

Bonjour,

Bonjour,

un lien que je n'ai pas le temps de traduire et transformer en proposition :

https://www.pcworld.com?start=15

essaye si tu trouve une solution correspond à ta version.

Je vais suivre tes réponses.

Essaye en mode sans échec en premier
0

Tu ne peut pas acceder au USB de ton poste de travail mais tu doit pouvoir acceder a tes cle USB depuis le DOS
0

Peut-être que j'aurais pu, je n'ai pas essayé, j'ai fait autre chose qui fonctionne.

Merci !
0

Merci Lyonnais!

Grâce à ce forum j'ai pu tout arranger.

J'ai fait un system restore mais à partir du mode sans échec, chose que je n'avais pas essayé. J'avais seulement fait des restore du mode normal.

Merci !

Je peux dormir sur mes deux oreilles maintenant (il est 3h10 am ici!)
0
bernard5

0

Merci, j'ai réussi à le régler en récupérant l'ancienne version de mon windows XP... de quelques jours avant l'effacement du fichier!
0