Serveur DNS

Fermé
chuno1998 - 8 avril 2008 à 01:13
 chuno1998 - 9 avril 2008 à 22:33
Bonjour,

je suis actuellement sous windows vista et j'aimerais savoir comment créer mon propre dns(ou serveur dns) sans se servir d'un service tel que www.no-ip.com ou www.dyndns.com.

J'ai essayé de configurer mon fichier hosts mais je peux uniquement utiliser ce dns avec mon ordinateur, pas avec une autre.

Pouvez-vous m'aider s.v.p. ?

Note : j'ai déja entendu parler de « Windows Server ». Je crois que c'est un serveur, mais je ne suis pas sûr. Si c'est le seul moyen d'avoir mon propre site Web avec un dns de mon choix sur mon pc, pouvez-vous m'expliquer comment l'installer ?

Merci d'avance :-)
A voir également:

5 réponses

Christophe93230
8 avril 2008 à 01:19
salut en fait la tu confond dns et nom de domaine, quoi que quelque part ca ce rejoins.

Pour faire ce que tu veux faire,

il te faut une adresse IP FIXE (voit avec ton FAI)
il te faut un nom de domaine (par exemple chez bookmyname.org)

il faut configurer le domaine pour qu'il intérroge ton adresse IP
(par exemple tu peux passer par www.xname.org pour la configuration)

si tu as plus de question contact moi sur christopheATsafety-informatiquePOINTcom

ce qui est en majuscule tu le transforme en symbole AT = @, et POINT = .
0
En fait, ce que je voulais éviter de faire, c'était justement de ne pas avoir à payer pour un nom de domaine(désolé si j'ai oublié de préciser).

J'ai un serveur web installé sur mon système(Abyss Web Server)
Ce que j'ai à faire, c'est simplement d'éditer mon site depuis mon pc. Jusqu'ici, je n'ai pas de problème.

Par contre, les gens devraient utiliser mon adresse IP pour y accéder.

Ce que je voulais faire, c'était installer un serveur comme Abyss Web Server, mais cette fois un serveur DNS, c'est-à-dire, pas un nom de domaine.
0
nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
8 avril 2008 à 01:28
0
nono1er :

La première phrase de la page :
Active Directory Services a été la grande nouveauté de Windows 2000, consolidé dans Windows Server 2003, il s'agit en fait d'un service d'annuaires.

Cela signifie que, sans Windows 2000 ou Windows Server 2003, ça ne fonctionnera pas. Mais j'ai Vista !

Pour vous faire comprendre ce que je veux, voici un extrait de www.sebsauvage.net :

Domain Name Server

Les serveurs DNS répondent aux questions concernant les domaines (par exemple lorsque vous tapez https://sebsauvage.net/ ).

Chaque serveur DNS parle aux serveurs DNS voisins. Les informations concernant un domaine se propagent donc de proche en proche. Ainsi quand un domaine est créé ou modifié, ces informations peuvent mettre 72 heures à atteindre la totalité des serveurs DNS de la planète.

Si, avec tout ça, vous ne comprenez pas encore bien, je vais essayer de reformuler ma demande un peu plus clairement.

Note n°1 : je suis sous windows vista
Note n°2 : attention, domain name server, pas domain name service.
0
j'allais oublier de préciser, je cherche à faire tout ça pour que ça soit au moins gratuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up
0