Pb disque dure externe

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon disque dure externe. Lorsque je l'allume, je peux y acceder, mais je ne vois que des fichier qui ne m'appartiennent pas : par exemple, il y a un repertoire "autorun", "factory", "D2D". Je pense qu'il s'agit de fichier systeme. De plus, il me detecte un disque dure de 6 Go dont 4 de pris, alors que mon disque en fait 250.
Autre point, l'ordinateur de mon frère le detecte et voit tte mes données, mais moi, je ne vois rien sur mon portable.
Il sagit d'un disque dure Maxtor de 250Go, en interface IDE, mais utilisé dans un boitier en externe, en USB2. C'a fait 3ans que je l'ai et il ne m'a posé aucun soucis jusqu'a maintenant.
Si quelqu'un pouvait me venir en aide.

Merci, j'attends vos reponse.

Cob
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1 réponse

  1. peut etre est-ce du a un problème de pilotes de l'ordi?
    c'est ce qu'il m'est arrivé le mois dernier

    aidez moi http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5825236 messenger sur un pc virtuel
    1. Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai rien changé a mon PC depuis longtemps. Rien installer ni desinstaller
      Comment as tu resolu le pb ?
      Pour les pilotes, je ne vois pas comment ca aurait pu arriver : en effet, je n'ai jamais installer de pilote pour cela, windows l'a detecter de lui meme et il marchait comme ca depuis 3ans
      MErci
    2. @cobj'ai fait une mise a jour de tous les pilotes de ma carte mere sur le site d'intel
    3. @Utilisateur anonymedesolé mais je ne trouve pas l'utilitaire pour les mise a jour, et le site de ACER est completement horrible pour ca ! Ou est cet utilitaire, si il existe ??