Pb wifi sous XP
deejaydav
-
ricardo_vecchio -
ricardo_vecchio -
Bonjour, j'ai un pc portable sous windows XP et mon wifi est désactivé; quand je lui demande d'actualiser la liste des réseaux il me dit que Windows n'est plus le programme par défaut pour le contrôle du wifi et qu'il s'agit d'un problème résolvable sur le site microsoft sous l'article 871122 ... J'ai tout essayer mais rien ne fonctionne ... la fonction réparer ne répare rien et j'ai installé les mise a jour du pilote mais le probleme est le meme .... je suis meme aller jusqu'a restaurer a partir d'un point de sauvegarde anterieur mais sans succes ... j'ai besoin de votre aide ... merci d'avance
A voir également:
- Pb wifi sous XP
- Cle windows xp - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
17 réponses
Bonsoir,
Qu'est ce que tu as fait dernièrement ?
As-tu installé un nouveau logiciel, acheté une nouvelle clef wifi ?
Qu'est ce que tu as fait dernièrement ?
As-tu installé un nouveau logiciel, acheté une nouvelle clef wifi ?
Bonjour,
ton pilote est bien un pilote constructeur ? quelle est ta marque et ton modèle de pc ? as tu une mise à jour de pilote récemment ? Ton wifi n'a jamais fonctionné ou c'est comme ca depuis peu ?
ton pilote est bien un pilote constructeur ? quelle est ta marque et ton modèle de pc ? as tu une mise à jour de pilote récemment ? Ton wifi n'a jamais fonctionné ou c'est comme ca depuis peu ?
Mon pilote est un pilote constructeur ... je n'ai jamais eu de pb avant ... je n'ai rien installé du tout ... pour la mise a jour je lai fait apres avoir eu le pb (je me suis di c 'est peut etre les pilotes) et je n'ai pas acheter de clé wifi car le wireless est integrer ... mon pc et le Acer Note travelmate 3010 ... voila
2 possibilités :
1°)
Démarrer -> connexion -> afficher toutes les connexions
clic droit sur connexion réseau sans fil -> propriétés
onglet connexion réseau sans fil -> cocher "utiliser windows pour configurer cette connexion sans fil"
2°)
Si tu fais démarrer -> executer et que tu tape : %SystemRoot%\system32\services.msc /s
un nouvelle fenètre va s'ouvrir tu descend chercher "connexion sans fil automatique" et tu regardes l'état : démarré ou arrêté ?
S'il est arreté : clic droit -> démarré
S'il est démarré : clic droit -> redémarrer
Et si ça marche toujours pas tu reviens
1°)
Démarrer -> connexion -> afficher toutes les connexions
clic droit sur connexion réseau sans fil -> propriétés
onglet connexion réseau sans fil -> cocher "utiliser windows pour configurer cette connexion sans fil"
2°)
Si tu fais démarrer -> executer et que tu tape : %SystemRoot%\system32\services.msc /s
un nouvelle fenètre va s'ouvrir tu descend chercher "connexion sans fil automatique" et tu regardes l'état : démarré ou arrêté ?
S'il est arreté : clic droit -> démarré
S'il est démarré : clic droit -> redémarrer
Et si ça marche toujours pas tu reviens
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut sly-bzh, j'ai deja effectuer ces manips (c'est sur le site de microsoft que je les ai eues) et pour la 1ere il me manque une option et pour la 2e il me di que mon wireless est désactivé (malgré qu'il es activer ... il veut surement dire deconnecter ... enfin j'en sais rien en fait :()
Comme quoi des fois on peut trouver des choses intéligentes sur le site de cro$oft...
Pour ton problème, pour le premier, quelle est l'option que tu n'as pas ?
Et pour le second, s'il te dit que ton wireless est désactivé, c'est bien qu'il est désactivé et non déconnecté. Si c'est un PC portable avec une carte wifi intégrée tu dois avoir un bouton permettant de l'activer ou de le désactiver. Vérifie que tu n'ai pas appuyé dessus par mégarde. C'est tout con mais on ne sait jamais.
Sinon si tu va dans ton gestionnaire de périphérique (touche windows+pause ou via le panneau de configuration : système puis onglet Matériel -> gestionnaire de périphérique) et que tu regardes ta carte wifi, dans les cartes réseau, un clic droit devrait te permettre de l'activer... et je pense que ça devrait marcher
Sinon, autre possibilité : tu refait la seconde manip :
démarrer -> executer et que tu tape : %SystemRoot%\system32\services.msc /s
un nouvelle fenètre va s'ouvrir tu descend chercher "connexion sans fil automatique"
clic droit -> propriétés, onglet connexion, tout en bas : bouton activer
Logiquement les 2 manips sont équivalentes mais on ne sait jamais
Et si ça ne marche toujours pas reviens et on testera autres choses
Pour ton problème, pour le premier, quelle est l'option que tu n'as pas ?
Et pour le second, s'il te dit que ton wireless est désactivé, c'est bien qu'il est désactivé et non déconnecté. Si c'est un PC portable avec une carte wifi intégrée tu dois avoir un bouton permettant de l'activer ou de le désactiver. Vérifie que tu n'ai pas appuyé dessus par mégarde. C'est tout con mais on ne sait jamais.
Sinon si tu va dans ton gestionnaire de périphérique (touche windows+pause ou via le panneau de configuration : système puis onglet Matériel -> gestionnaire de périphérique) et que tu regardes ta carte wifi, dans les cartes réseau, un clic droit devrait te permettre de l'activer... et je pense que ça devrait marcher
Sinon, autre possibilité : tu refait la seconde manip :
démarrer -> executer et que tu tape : %SystemRoot%\system32\services.msc /s
un nouvelle fenètre va s'ouvrir tu descend chercher "connexion sans fil automatique"
clic droit -> propriétés, onglet connexion, tout en bas : bouton activer
Logiquement les 2 manips sont équivalentes mais on ne sait jamais
Et si ça ne marche toujours pas reviens et on testera autres choses
Salut,
Bah justement tout est activé ... le bouton n'a pas été touché par mégarde ;
Pour la manip executer --) sytem root machin bah j'arrive à la page service .... ensuite chez moi sa s'appelle configuration auto ss fil ...; quand je clique droit ... ce n'est pas en bas mais au millieu que j'ai un bouton qui n'ets pas "activer " mai "démarrer" ... quand je clique dessus il me di " Impossible de démarrer le service Configuration auto ss fil sur Ordinateur local.
Errur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer" ...
C'est vraiment de la %$*^=: ce problème ....
PS: merci de m'aider sly-bzh ;)
Bah justement tout est activé ... le bouton n'a pas été touché par mégarde ;
Pour la manip executer --) sytem root machin bah j'arrive à la page service .... ensuite chez moi sa s'appelle configuration auto ss fil ...; quand je clique droit ... ce n'est pas en bas mais au millieu que j'ai un bouton qui n'ets pas "activer " mai "démarrer" ... quand je clique dessus il me di " Impossible de démarrer le service Configuration auto ss fil sur Ordinateur local.
Errur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer" ...
C'est vraiment de la %$*^=: ce problème ....
PS: merci de m'aider sly-bzh ;)
Tu ne te serais pas chopé un virus il y a peu de temps par hasard ? Il me semble avoir déjà entendu parler de ce genre de problème suite à une infection (mais ça fait longtemps et je ne suis pas tout à fait sûr de moi...)
et pour la manip system root machin comme tu dis, je ne t'ai pas dit de le démarrer mais de l'activer : clic droit -> PROPRIETES -> onglet connexion -> ACTIVER
Sinon c'est quoi exactement comme carte wifi que tu as ?
Et est-ce que la connexion par ethernet ou USB, si tu peux les tester, fonctionnent ?
et pour la manip system root machin comme tu dis, je ne t'ai pas dit de le démarrer mais de l'activer : clic droit -> PROPRIETES -> onglet connexion -> ACTIVER
Sinon c'est quoi exactement comme carte wifi que tu as ?
Et est-ce que la connexion par ethernet ou USB, si tu peux les tester, fonctionnent ?
Salut, non je ne pense pas avoir de virus ... la seule chose qui est arrivé récement c'est norton qui a planté mon pc .... et du coup je ne pouvais plus l'ouvrir alors je l'ai desinstaller ....
Ma carte wifi est : Intel Pro/wireless 3945ABG Network connection
Et pour clic droit -> PROPRIETES -> onglet connexion -> ACTIVER bah c'est deja activer ...
Ma carte wifi est : Intel Pro/wireless 3945ABG Network connection
Et pour clic droit -> PROPRIETES -> onglet connexion -> ACTIVER bah c'est deja activer ...
Ben voilà, on y est !!!! Tu as réinstallé Norton !!!!!
Je t'avais demandé dans mon premier message si tu avais installé un logiciel, fallait me le dire... J'aurais du préciser qu'une désinstallation de Norton est TRES SOUVENT l'occasion de très nombreux problèmes.
Du coup surement que lors de la désinstallation de cette énorme usine à gaz qu'est norton il y a un truc qui a planté...
Tu vas dans l'éditeur de registre : démarrer -> executer puis tu tapes regedit
Ensuite tu va dans l'arborescence suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dhcp tu as à droite de la fenêtre les infos de cette partie, en face de DependOnService tu dois avoir SYMTDI ou NISDRV. Si c'est le cas tu édites les valeurs et tu supprimes les 2 s'ils sont présents. Au final tu ne dois plus avoir que Tcpip Afd NetBT
Tu peux également vérifier que dans l'arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\NetBT tu as seulement Tcpip comme valeur, toujours pour DependOnService.
Et voilà tout devrais rentrer dans l'ordre.
Merci de donner de tes nouvelles
PS. Conseil personnel : abandonne Norton
Je t'avais demandé dans mon premier message si tu avais installé un logiciel, fallait me le dire... J'aurais du préciser qu'une désinstallation de Norton est TRES SOUVENT l'occasion de très nombreux problèmes.
Du coup surement que lors de la désinstallation de cette énorme usine à gaz qu'est norton il y a un truc qui a planté...
Tu vas dans l'éditeur de registre : démarrer -> executer puis tu tapes regedit
Ensuite tu va dans l'arborescence suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dhcp tu as à droite de la fenêtre les infos de cette partie, en face de DependOnService tu dois avoir SYMTDI ou NISDRV. Si c'est le cas tu édites les valeurs et tu supprimes les 2 s'ils sont présents. Au final tu ne dois plus avoir que Tcpip Afd NetBT
Tu peux également vérifier que dans l'arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\NetBT tu as seulement Tcpip comme valeur, toujours pour DependOnService.
Et voilà tout devrais rentrer dans l'ordre.
Merci de donner de tes nouvelles
PS. Conseil personnel : abandonne Norton
Salut,
dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dhcp je n'ai que Tcpip Afd NetBT
et dans HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\NetBT j'ai seulement Tcpip comme valeur...
et depuis le pb je n'ai pas reinstaller Norton ...
dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dhcp je n'ai que Tcpip Afd NetBT
et dans HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\NetBT j'ai seulement Tcpip comme valeur...
et depuis le pb je n'ai pas reinstaller Norton ...
Pfff je croyais pourtant toucher au but...
Concernant Norton, ce n'est en général pas la réinstallation mais bien la désinstallation qui pose problème car il laisse des traces partout et parfois ce sont ces traces qui génèrent le genre d'erreur "Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer"
Là on arrive aux limites de mes connaissances :( désolé...
Il reste l'option du virus. Tu dis avoir désinstallé Norton parce qu'il a planté ton PC mais qu'est ce qu'il s'est passé exactement ?
Et maintenant que tu n'as plus Norton, quel antivirus tu as à la place ?
Je vais essayer de me renseigner un peu autour de moi pour voir si je trouve pas de nouvelles choses...
[edit] Et à tout hasard, si tu fais exécuter -> cmd puis sous l'invite de commande tu tapes "ipconfig /all" ça te donne quoi pour la connexion sans fil ?
Concernant Norton, ce n'est en général pas la réinstallation mais bien la désinstallation qui pose problème car il laisse des traces partout et parfois ce sont ces traces qui génèrent le genre d'erreur "Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer"
Là on arrive aux limites de mes connaissances :( désolé...
Il reste l'option du virus. Tu dis avoir désinstallé Norton parce qu'il a planté ton PC mais qu'est ce qu'il s'est passé exactement ?
Et maintenant que tu n'as plus Norton, quel antivirus tu as à la place ?
Je vais essayer de me renseigner un peu autour de moi pour voir si je trouve pas de nouvelles choses...
[edit] Et à tout hasard, si tu fais exécuter -> cmd puis sous l'invite de commande tu tapes "ipconfig /all" ça te donne quoi pour la connexion sans fil ?
Je n'ai pas installer un autre antivirus depuis (vu que le net ne fonctionne plus) et pour le pb de norton bah d'un coup mon pc est arriver sur un ecran bleu et y avait un truc qui chargeait (en fairt je me souvient plus trop) et le pc a redemmarer ... suite à cela je n'arrivais plus à ouvrir norton et donc je l'ai desinstallé car je pense que c'est lui qui a planté mon pc ...
Alors c'est tout à fait possible que tu te soit chopé un virus... Désolé...
Essaye de réinstaller Norton et fait un scan (si tu ne peux pas faire autrement) ou alors télécharges sur une clé USB un antivirus gratuit et là encore fait un scan pour voir ce que ça donne...
C'est sûr que le mieux serait un scan en ligne mais bon étant donné que tu n'as pas le net... D'ailleurs pourquoi n'as-tu pas le net ?? Il y a d'autres façon que le wifi pour se connecter !!!
Sinon tu fais un scan avec Hijackthis (là encore que tu télécharge à part et tu le met sur une clé USB) et tu postes le rapport de scan dans un autre sujet (je ne suis pas encore tout à fait au point pour les analyser désolé)
Essaye de réinstaller Norton et fait un scan (si tu ne peux pas faire autrement) ou alors télécharges sur une clé USB un antivirus gratuit et là encore fait un scan pour voir ce que ça donne...
C'est sûr que le mieux serait un scan en ligne mais bon étant donné que tu n'as pas le net... D'ailleurs pourquoi n'as-tu pas le net ?? Il y a d'autres façon que le wifi pour se connecter !!!
Sinon tu fais un scan avec Hijackthis (là encore que tu télécharge à part et tu le met sur une clé USB) et tu postes le rapport de scan dans un autre sujet (je ne suis pas encore tout à fait au point pour les analyser désolé)