VIRUS ZIPPER-2778

ARTUR -  
 Clem1138 -
Bonjour à tous!
J'ai un petit problème.... Je vous explique: du jour au lendemain internet est devenu excessivement lent sur mon ordinateur, il me faut un tout fou pour ouvrir une quelconque page web. Même la page google galère... Apparement ça ne vient pas de mon réseau wifi car l'ordi de ma femme fonctionne à merveille sur ce réseau. J'ai donc lancé un scan au démarrage avec avast et il m'a trouvé 2 virus. Il en a supprimé un mais impossible pour le deuxième. Voici le message dans le rapport:
Fichier C:\hiberfil.sys est infecté par Zipper-2778, Supprimer: Erreur 0xC0000043 {Impossible d'ouvrir un fichier car les indicateurs d'accès de ressource partagée sont incompatibles.}
J'ai parcouru les forums et il semble normal que l'accès aux fichiers .sys soit impossible. Mais alors comment puis-je faire pour désinfecter ce virus??? J'espère d'ailleurs qu'il est responsable de la lenteur d'internet.
Pour info j'ai installé antivir pour essayer mais ça n'a pas marché. Je pensais que ma protection était bonne (avast, zonealarm, ccleaner et spyboot) mais apparement il ya une faille....
Si quelqu'un a un petit moment pour m'aider, merci beaucoup!
A voir également:

3 réponses

ms31 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Suite à ma réponse d'hier.

j'ai subi l'attaque de zipper-2778 sur un fichier système que j'ai retrouvé dans le dossier Temp.
Awast lancé au démarrage, c.a.d.avant le démarrage de windows, l'a repéré mais n'a pu la supprimer.
par contre relancé au démarrage suivant il a pu m'en débarasser.
J'espère que cela pourra te dépanner.
A plus
ms31
1
ms31

j'ai le même problème.
Si quelqu'un t'a donné la solution, merci de faire suivre.
je continue à chercher, si je trouve je t'informe.
ms31
0
Clem1138

J'ai le même soucis. Apparemment, hyberfil.sys est un fichier qui sert à lancer la veille prolongée. Si on désactive cette fonctionnalité, le fichier est supprimé tout seul... a essayer.
0