Sdram pc133 ou pc100

jondavis -  
 Xav -
slt,je voudrais savoir qu'est -ce qui se passera si je met une barrette sdram pc133 sur mon pc ayant un pentium3 et 601mhz sous winxp.
j'ai actuellement 192mo en sdram pc100 et j'ai fait l'accisition de 128 mo en pc 133,je voulait savoir si elle seront accepter avec mes barrettes actuelles.
merci d'avance!
A voir également:

8 réponses

l-orangé Messages postés 374 Statut Membre 29

oui, la fréquence de 133 Mhz ne sera pas prise en compte et ta barette fonctionnera en100Mhz.

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0
FFF

Moi aussi mais j'avais 64Mo PC133 j'ai rajouté 256Mo PC133 mais mon ordi n'en accepte que 192 comment faire ???Help me
0
l-orangé Messages postés 374 Statut Membre 29

Si t'as 98 c'est normal ..l'OS ne prends pas en charge au de là de 256 Mo.

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0
ines

et moi j'ai 64MO PC100 J'ai ajouté 256MO PC133 mon ordinateur n'a accepté que 130 comment faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mav' Messages postés 143 Statut Membre 17

moi j'ai 384 Mo ss win 98 SE, aucun problème.

Regardez si vous avez mis les barrettes d'abord dans les emplacements 1 et 2 puis 3 et dans l'ordre décroissant des capacités mémoires si possible...

/\/\    /_\    \/      '
0
Laurence

bonjour!
j'ai sur mon pc une sdram de 64 mb en pc100 sous windows 98 et j'ai essayé de rajouter 128 mb de sdram en pc 133 et qd je lance mon ordinateur il affiche erreur quand il donne la capacité de la mémoire et au bou d'un moment il s'éteind tout seul. Il y a une manip à faire pour rajouter du 133 en plus du 100?
Merci de me répondre.
A+
0
jean claude

Bonjour
j ai win familliale je met une barette 512 mais win ne detecte que 256
Si je met 2 barettes 256 meme prob
Un logitiel de test des composants detecte bien une barette 512 instaler dans l emplacement 1
avez vous une idée du reglage à effectuer?
merci
0
Xav

Salut Jean Claude (et tous les autres)

Dans le cas ou tu aurais un chipset VGA intégré à ta carte mère, vérifie dans le bios que tu n'ai pas réglé L'AGP Aperture Size sur 256Mo dans le cas ou elle serais partagée (j'ai eu le probleme sur une ASROCK K7S41GX, j'ai tourné autour pendant un moment jusqu'a m'en rendre compte).

Il y à parfois un autre paramettre dans le bios ou tu peut assigner un peu de ta RAM à une autre fonction dont je ne me rapelle plus ni le nom, ni sa fonction.

Sinon là tout de suite je ne vois pas autre chose....dsl

Bye!!
0