PAS DE SON EN HDMI

PHIL -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

LORS D'UNE CONNEXION AVEC UN CABLE HDMI DE MON PC SUR MON ECRAN LCD 82CM SAMSUNG J'AI L'IMAGE MAIS JE N'AI AUCUN SON QUI SORT DE LA TELE A PART SI JE BRANCHE DES ENCEINTES SUR MON PC ?

POURIEZ VOUS M'AIDER POUR AVOIR LE SON DE LA TELE

9 réponses

Utilisateur anonyme

c'est que ta carte video ne transporte pas le son tout simplement...
0
PHIL

bonjour

la carte son a etait acheté en consequences
0
Utilisateur anonyme

voit les characteristiques de ta carte video pour savoir les manip a faire...perso j'ai un vaio avec une carte graphique hdmi branché sur un plasma de 1.27 et ça marche bien parceque la carte video est configurée pour le son et l'image....renseigne toi.
0
PHIL

MERCI
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

La carte graphique a-t-elle une sortie HDMI ou DVI? Si c'est une DVI ce serait normal, carte les connecteurs DVI achemine uniquement l'image, mais sans le son.

A+
0
PHIL

BONJOUR

MALHEUEUSEMENT JE SUIS BIEN CONNECTE EN HDMI SUR MON UNITE CENTRALE MAIS JE NE RECOIS QUE L'IMAGE SUR MON LCD SAMSUNG LA SEULE SOLUTION POUR AVOIR DU SON EST DE BRNCHER DES ENCEINTES SUR MON PC MAIS CE QUE JE DESIRES C'EST POUVOIR SORTIR DU SON DU LCD

HELP HELP HELP
0
Utilisateur anonyme

c'est quoi la reference de ta carte graphique?
0
PHIL

BONJOUR
LA REFERENCE DE MA CARTE GRAPHIQUE EST AZUS GE FORCE 8500GT 256MB MEMOIRE VIDEO DDR2 ET MA CTE SON ASUS M2N X PLUS TOUT CELA BRANCHER SUR UN SAMSUNG LCD 82 CM MAIS TOUJOUS PAS DE SON

MERCI DE VOTRE AIDE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Tu as écris AZUS, je suppose qu'il s'agit d'ASUS. A ma connaissance, ces cartes graphiques ne disposent pas de sorties HDMI, mais uniquement des DVI. Tu utilises vraisemblement un convertisseur DVI->HDMI. C'est donc normal que tu n'aies pas le son sur ta TV, puisque les ports DVI acheminent uniquement l'image et pas le son.

A+
0
chaudron

salut PHIL

J AI LE MEME ECRAN LCD QUE TOI ET CA VIENS DE L ORDI

J AVAIS LE MEME PROBLEME ET JAI EU LA SOLUTION SUR CE SITE PAR POL-x

si vista FAIRE DEMARRER
PANNEAU DE CONFIG
SON
METTRE HD OUTPOUT PAR DEFAUT AU LIEU DE HAUT PARLEUR (tu les desactive et tu active hd outpout)

faire l'operation avec la prise hdmi branche de 'ordi a la tele

salut et bonne chance
0
PHIL

BONJOUR

MALHEUREUSEMENT J'AI DECACTIVE LES HAUT PARLEURS EST ACTIVE LA FONCTION REALTEK DIGITL OUTPUT EST TOUJOURS RIEN PAS DE SON IL MARQUE TRITEMENT EN COURS ET QUAND JE NOTE TRIEMENT EN COURS LE GRAPHIQUE S'ACTIVE MAIS SANS SON ME MANQUE T'IL ENCORE UNE OPTION ACTIVEE ET LE MONTEUR DE MON ORDI MA ASSURE QUE MA CARTE GRAPHIQUE ASUS GE FORCE 8500GT POSSEDER UNE SORTIE HDMI
0

Salut,

Tout d'abord une remarque: c'est inutile d'écrire tout en lettres capitales, on ne comprends pas mieux que si tu écris normalement.

On dirait que tu ne comprends pas bien de quoi tu parles, si bien que quand on te pose une question, tu n'y réponds pas.

Tu sais ce qu'est un connecteur HDMI, puisque ton téléviseur en a. Si carte graphique en avait, tu l'aurais vu et tu n'aurais pas besoin de dire: "LE MONTEUR DE MON ORDI MA ASSURE QUE MA CARTE GRAPHIQUE ASUS GE FORCE 8500GT POSSEDER UNE SORTIE HDMI".. Je te répète que, sauf certains chipsets graphiques intégrés dans certaines cartes mères micro-ATX et dans certains portables, en général, les cartes graphiques actuelles ne sont pas encore munies de connecteurs HDMI. Il faut passer par un convertisseur DVI->HDMI. Donc pas de son par le câble HDMI.

S'il s'agit de faire sortir le son du chipset son Realtek de ta carte mère, alors c'est autre chose. Il te faut peut-être un câble jack-RCA.

A+
0
PHIL

D'ABORD J'ECRIS COMME J'AI ENVIE QUI T'ES POUR DONNER DES LECONS AUX GENS ENSUITE SI TU PENSES AVOIR LA SCIENCE INFUSE JE TE SIGNALE QUE CE SITE EST DEDIE AUX INFORMATICIENS NOVICES.
DONC UN PEU DE RESPECT MONSIEUR JE SAIS TOUT ?
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > PHIL

Salut

"D'ABORD J'ECRIS COMME J'AI ENVIE"

Non, tu ne peux pas écrire comme tu as envie, car dans toute société humaine, il y a toujours des règles à respecter. Sinon, il n'y aurait plus de règles de grammaire et on ne se comprendrait plus. Je ne vois quel intérêt trouves-tu à écrire tout en lettres capitales. Pour moi, un texte écrit ainsi n'est aisé à lire sur un écran.

"QUI T'ES POUR DONNER DES LECONS AUX GENS ENSUITE SI TU PENSES AVOIR LA SCIENCE INFUSE JE TE SIGNALE QUE CE SITE EST DEDIE AUX INFORMATICIENS NOVICES."

Je ne crois pas t'avoir donné des léçons. J'ai tout simplement essayé de t'aider avec mes connaissances limitées (je ne suis pas informaticien). Pour cela je t'ai tout simplement posé la question de savoir si ta carte graphique avait un conecteur HDMI (une sortie) ou si tu utilisais un port DVI avec un convertisseur DVI->HDMI. Ceci dans le simple but de comprendre ce qui se passe. Force est de constater que tu n'as pas répondu à ma question. Si tu ne sais pas distinguer un connecteur DVI d'un connecteur HDMI (ce que je ne crois pas, tu as un HDMI sur ta TV), il aurait fallu me le dire. Je t'aurais montré comment se présente l'un et l'autre. Je n'ai aucunement posé cette question pour t'embarrasser, mais dans le but de pouvoir t'aider si c'était dans mes possibilités ou de celles des autres partipants.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme > PHIL

je ne pense pas qu'epango t'es manqué de respect,il n'a fait que te rappeler la charte de bonne conduite de "comment ça marche" que tout un chacun devrait prendre le soin de lire au moins une fois!et puis ce site n'est pas reservé seulement aux néophites,mais a tout le monde!c'est un site d'entre aide et s'il n'y avait que des novices en informatique sur ce site je crois qu'on irait pas loin,tu ne crois pas?alors on se calme...cela en vaut il vraiment la peine de se prendre la tete?
0
Utilisateur anonyme

https://homemedia.fr/
vas y faire un tour....plein d'astuces pour toi!
les cartes graphiques avec sortie hdmi c'est pas d'aujourd'hui!!!j'ai un viao equipé de ça depuis 2005 et branché sur un big plasma!
0

Salut,

C'est vrai que je n'ai pas été clair, en disant "en général". En effet, il y a des marques, comme Gainward, qui sortent exceptionnellement certaines cartes avec une sortie HDMI. Mais ce n'est pas le cas dans les cartes les plus couramment vendues. Tu serais du moins d'accord avec moi qu'une sortie HDMI est reconnaissable facilement et on ne peut pas dire: "LE MONTEUR DE MON ORDI MA ASSURE QUE MA CARTE GRAPHIQUE ASUS GE FORCE 8500GT POSSEDER UNE SORTIE HDMI"..

Je n'ai pas encore trouvé de carte ASUS 8500GT avec une sortie HDMI. Il en existe peut-être.

A+
0
Utilisateur anonyme

bah...les revendeurs sont prets a n'importe quels baratins quand il s'agit de vendre du materiel!perso quand j'ai acheté le vaio le vendeur m'avait assuré qu'on ne pouvait le brancher que sur ecran avec un port hdmi,et donc impossible sur un télé normal!!!sauf qu'il y avait des sorties svhs et rca...quelle bande de pingouins chez darty!!!!les trois quart des gens qui viennent papoter sur "comment ça marche" sont aussi doués si ce n'est plus qu'eux!
0