[C#] Insertion d'un fichier dans un dossier
the_rainbow
Messages postés
7
Statut
Membre
-
sia -
sia -
Bonjour,
Je souhaiterais créer une classe en C# permettant de créer un dossier mais également d'y ajouter un dossier pour les fichiers textes et un dossier pour les images et bien entendu y ajouter des fichiers images et textes et par la suite compresser le tout dans un .zip.
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider mes connaissances en C# sont toutes nouvelles.
Merci bien et bonne fin de journée.
Je souhaiterais créer une classe en C# permettant de créer un dossier mais également d'y ajouter un dossier pour les fichiers textes et un dossier pour les images et bien entendu y ajouter des fichiers images et textes et par la suite compresser le tout dans un .zip.
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider mes connaissances en C# sont toutes nouvelles.
Merci bien et bonne fin de journée.
A voir également:
- Il existe un fichier ou un dossier nommé c program
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Fichier rar - Guide
3 réponses
J'ai regardé le package System.IO j'ai écris un bout de code:
string path = @"D:\Documents and settings\All Users\Documents\Mes images\Échantillons d'images\image1";
string path2 = path + "_2.jpg";
string path3 = @"D:\Test";
Directory.CreateDirectory(path3);
File.Copy(path, path2);
File.Move(@"D:\Documents and settings\All Users\Documents\Mes images\Échantillons d'images\image1_2.jpg", path3);
Il créé bien un dossier et copie mon fichier image seulement je n'arrive pas à le déplacer dans le dossier que j'ai créé.
Quelqu'un saurait-il m'aider?
string path = @"D:\Documents and settings\All Users\Documents\Mes images\Échantillons d'images\image1";
string path2 = path + "_2.jpg";
string path3 = @"D:\Test";
Directory.CreateDirectory(path3);
File.Copy(path, path2);
File.Move(@"D:\Documents and settings\All Users\Documents\Mes images\Échantillons d'images\image1_2.jpg", path3);
Il créé bien un dossier et copie mon fichier image seulement je n'arrive pas à le déplacer dans le dossier que j'ai créé.
Quelqu'un saurait-il m'aider?