No cable is disconnected?

xanlite50 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xanlite50 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,a tous et toutes
un ordinateur qui a 6 ans avec xp familiale
un siemens qui affiche "is not cable disconnected c"est bizarre comme erreur
au demarage sur ecran il indique cella
pas de windows
pas de message setup
un bip regulier
un controle de la carte graphique ras
un controle des memoires ras
un controle de pile setup changer rien n'y change
un reboot sur cd windows ou sur disquette rien ne s"affiche
j"ai tester avec un autre ecran l"erreur est la meme
j"ai debrancher les disques dur meme bip
j'ai rebrancher disques dur meme bip
j"ai retirer une barrettes memoires meme bip
par contre j"ai remarquer une chose l'ordinateur est brancher sur une prise de securité avec interrupteur
quand j"appuie sur l'interrupteur pour allumer l'ordinateur il ce met tout seul en route sans que j'appuie sur le bouton de la tour du pc par contre çi j"appuie sur le bouton de la tour a coté du reset le bip disparait mais il y a toujours rien sur l"ecran je lache ce petit bouton le bip reviens
je vous remercie tous
bonne journee a tous le monde
A voir également:

1 réponse

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
quand tu dis "controle de la carte graphique RAS" , tu l'as essayée sur un autre PC et elle marche sur l'autre , ou tu as juste regardé si elle etait + jolie a la lumière qu'a l'interieur du PC ?

Avant de se lancer dans un démontage complet de la machine, il aurais été bon de se demander que voulais dire exactement le message affiché a l'écran !

Cable disconnected => cable débranché

Comme il n'y a rien d'autre qui s'affiche il ne reste que 3 possibilités :

-1 - le cable est réellement débranché ou abimé et il ne fait plus la liaison entre la carte graphique et l'écran

-2 - l'écran est en panne (du moins la partie qui contrôle les données reçues)

-3 - la sortie de la carte graphique ou la carte en entier est en panne.

Tu as déjà remplacé sans succès l'écran, si c'était avec un autre cable il ne te reste plus que la carte vidéo.
Essaie de l'installer dans un autre PC que tu feras demarrer sur le CD de Windows sans lancer l'install ou en mode "sans echec" (touche F8 pendant le Boot) si tu sais le faire pour voir le boot et le menu s'afficher sur l'autre PC
Normallement tu devrais te rendre compte que ta carte est en panne, si elle marche sur l'autre PC cela voudrais dire que toute la partie vidéo fonctionne et que c'est la séquence de boot (démarrage) de ton PC qui bloque.
Là il te faudras consulter un technicien, ou faire venir qqun qui connait le fonctionement interne du PC pour qu'on vous guide plus en avant dans le dépannage.
C'est juste une précaution pour ne pas créer plus de dégats qu'il n'y en a déjà !

Bon tests et a tout à l'heure
1
xanlite50 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
je vous remercie de votre message
nous allons etudiez ce gros soucis
bonne journee a vous
0
xanlite50 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
merci de votre reponse il y a au juste inscrit sur l'ecran "no signal input is not cable disconnecter"
bonne journee a vous
en reboot sur f8
rien n'y fait
merci pour tous
0