Programation sur ti-82

frozenlover911 Messages postés 9 Statut Membre -  
 julio -
Bonjour,

Voila, j'ai une ti-82 et je voulais fabriquer un petit programme tout con qui selon le nom de la personne que l'on rentre, sa dit quelque chose de différent...

donc j'ai écrit ça:

:Input "Quel est ton nom",A
:If A=CAMILLE
:Disp "Je t'aime"
:If A(le symbole du égal barré que je sait pas faire sur le clavier)CAMILLE
:Disp "je ne t'aime pas"

Malheureusement sa ne marche pas alors bon, je commence par sa, j'améliorerai après, mais quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sa ne marche pas ? Si je met des nombre a la place de CAMILLE ben sa marche.

comment faire ?

merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

Tu mets INPUT "...", Str1.
Et ensuite tu le réutilises.
2
frozenlover911 Messages postés 9 Statut Membre

heu désoler d'être chiant mais j'ai toujours un problème... J'ai une ti-82 et dessus il n'y a pas de catalog... alors je sait pas ou sa se trouve est-ce-que quelqu'un sait ?
0
Egoutagny > frozenlover911 Messages postés 9 Statut Membre

catalogue : 2nde + 0

String : var + 7

Un bon site : http://tout82.free.fr/
0
Egoutagny

:"Quel est ton nom" STO str1
:If str1=CAMILLE
:If str1(le symbole du égal barré que je sait pas faire sur le clavier)CAMILLE
1
teyo

Moi j'ai un gros problème, je ne trouve pas catalog, je fais pourtant bien 2nd et 0 mais rien ne se passe, ma calculatrice affiche 0 tous simplement...
Sa va faire un heure que je m'énerve sur ma calculatrice a essayé d'entrer un programme...
0
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

C'est parce que tel que tu le mets, il ne détecte pas des "strings", cad des lettres, mais des nombres représentés par ces lettres. Il faut mettre des guillemets:
:Input "Quel est ton nom",A
:If A="CAMILLE"
:If A(le symbole du égal barré que je sait pas faire sur le clavier)"CAMILLE"
0

Sa ne marche pas non plus... il me met error et quand je met "go to", a parement il s'arrête après les guillemets du premier CAMILLE...

Une autre solution ?
0
julio

il manque le "then"
0

Alors essaye de mettre comme variable entrée "Str1".
Par contre je ne sais pas où tu trouveras ça (Catalog peut-être).
0

je fait quoi ??? je met ou str1 ???
0
lola

bjr
ne suis embetee, car avant quand je cliquer sur 1 vars ou 2 vars tous les resultats s'afficher directement et maintenant plus rien n emarche mm quand je vais dans 1 var et que je tape entre parenthèse l1, l2.
J'ai le pmm prb avec le r, avant j'allais dans stats, test, linregttest, calculate et tout s'afficher, (a, b, r², r ...)
je ne sais plus comment faire
car j'en ai très besoin savez vous me venir en aide rapidement
0