Programation sur ti-82
frozenlover911
Messages postés
9
Statut
Membre
-
julio -
julio -
Bonjour,
Voila, j'ai une ti-82 et je voulais fabriquer un petit programme tout con qui selon le nom de la personne que l'on rentre, sa dit quelque chose de différent...
donc j'ai écrit ça:
:Input "Quel est ton nom",A
:If A=CAMILLE
:Disp "Je t'aime"
:If A(le symbole du égal barré que je sait pas faire sur le clavier)CAMILLE
:Disp "je ne t'aime pas"
Malheureusement sa ne marche pas alors bon, je commence par sa, j'améliorerai après, mais quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sa ne marche pas ? Si je met des nombre a la place de CAMILLE ben sa marche.
comment faire ?
merci de votre aide
Voila, j'ai une ti-82 et je voulais fabriquer un petit programme tout con qui selon le nom de la personne que l'on rentre, sa dit quelque chose de différent...
donc j'ai écrit ça:
:If A=CAMILLE
:If A(le symbole du égal barré que je sait pas faire sur le clavier)CAMILLE
Malheureusement sa ne marche pas alors bon, je commence par sa, j'améliorerai après, mais quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sa ne marche pas ? Si je met des nombre a la place de CAMILLE ben sa marche.
comment faire ?
merci de votre aide
A voir également:
- Programation sur ti-82
- 01 82 - Forum Mobile
- Programation - Forum Python
- Atomman g7 ti - Accueil - Ordinateurs
- 06 82 quel opérateur - Guide
- Comment apprendre la programation ? ✓ - Forum Programmation
4 réponses
:"Quel est ton nom" STO str1
:If str1=CAMILLE
:If str1(le symbole du égal barré que je sait pas faire sur le clavier)CAMILLE
:If str1=CAMILLE
:If str1(le symbole du égal barré que je sait pas faire sur le clavier)CAMILLE
Moi j'ai un gros problème, je ne trouve pas catalog, je fais pourtant bien 2nd et 0 mais rien ne se passe, ma calculatrice affiche 0 tous simplement...
Sa va faire un heure que je m'énerve sur ma calculatrice a essayé d'entrer un programme...
Sa va faire un heure que je m'énerve sur ma calculatrice a essayé d'entrer un programme...
C'est parce que tel que tu le mets, il ne détecte pas des "strings", cad des lettres, mais des nombres représentés par ces lettres. Il faut mettre des guillemets:
:If A="CAMILLE"
:If A(le symbole du égal barré que je sait pas faire sur le clavier)"CAMILLE"
:If A="CAMILLE"
:If A(le symbole du égal barré que je sait pas faire sur le clavier)"CAMILLE"
Alors essaye de mettre comme variable entrée "Str1".
Par contre je ne sais pas où tu trouveras ça (Catalog peut-être).
Par contre je ne sais pas où tu trouveras ça (Catalog peut-être).
bjr
ne suis embetee, car avant quand je cliquer sur 1 vars ou 2 vars tous les resultats s'afficher directement et maintenant plus rien n emarche mm quand je vais dans 1 var et que je tape entre parenthèse l1, l2.
J'ai le pmm prb avec le r, avant j'allais dans stats, test, linregttest, calculate et tout s'afficher, (a, b, r², r ...)
je ne sais plus comment faire
car j'en ai très besoin savez vous me venir en aide rapidement
ne suis embetee, car avant quand je cliquer sur 1 vars ou 2 vars tous les resultats s'afficher directement et maintenant plus rien n emarche mm quand je vais dans 1 var et que je tape entre parenthèse l1, l2.
J'ai le pmm prb avec le r, avant j'allais dans stats, test, linregttest, calculate et tout s'afficher, (a, b, r², r ...)
je ne sais plus comment faire
car j'en ai très besoin savez vous me venir en aide rapidement
String : var + 7
Un bon site : http://tout82.free.fr/