Programation sur ti-82
frozenlover911
Messages postés
9
Statut
Membre
-
julio -
julio -
Bonjour,
Voila, j'ai une ti-82 et je voulais fabriquer un petit programme tout con qui selon le nom de la personne que l'on rentre, sa dit quelque chose de différent...
donc j'ai écrit ça:
:Input "Quel est ton nom",A
:If A=CAMILLE
:Disp "Je t'aime"
:If A(le symbole du égal barré que je sait pas faire sur le clavier)CAMILLE
:Disp "je ne t'aime pas"
Malheureusement sa ne marche pas alors bon, je commence par sa, j'améliorerai après, mais quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sa ne marche pas ? Si je met des nombre a la place de CAMILLE ben sa marche.
comment faire ?
merci de votre aide
Voila, j'ai une ti-82 et je voulais fabriquer un petit programme tout con qui selon le nom de la personne que l'on rentre, sa dit quelque chose de différent...
donc j'ai écrit ça:
:If A=CAMILLE
:If A(le symbole du égal barré que je sait pas faire sur le clavier)CAMILLE
:Disp "je ne t'aime pas"
Malheureusement sa ne marche pas alors bon, je commence par sa, j'améliorerai après, mais quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sa ne marche pas ? Si je met des nombre a la place de CAMILLE ben sa marche.
comment faire ?
merci de votre aide
Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.13
4 réponses
-
Tu mets INPUT "...", Str1.
Et ensuite tu le réutilises. -
:"Quel est ton nom" STO str1
:If str1=CAMILLE
:If str1(le symbole du égal barré que je sait pas faire sur le clavier)CAMILLE
:Disp "je ne t'aime pas"-
Moi j'ai un gros problème, je ne trouve pas catalog, je fais pourtant bien 2nd et 0 mais rien ne se passe, ma calculatrice affiche 0 tous simplement...
Sa va faire un heure que je m'énerve sur ma calculatrice a essayé d'entrer un programme...
-
-
C'est parce que tel que tu le mets, il ne détecte pas des "strings", cad des lettres, mais des nombres représentés par ces lettres. Il faut mettre des guillemets:
:If A="CAMILLE"
:If A(le symbole du égal barré que je sait pas faire sur le clavier)"CAMILLE"
:Disp "je ne t'aime pas" -
Alors essaye de mettre comme variable entrée "Str1".
Par contre je ne sais pas où tu trouveras ça (Catalog peut-être).-
-
bjr
ne suis embetee, car avant quand je cliquer sur 1 vars ou 2 vars tous les resultats s'afficher directement et maintenant plus rien n emarche mm quand je vais dans 1 var et que je tape entre parenthèse l1, l2.
J'ai le pmm prb avec le r, avant j'allais dans stats, test, linregttest, calculate et tout s'afficher, (a, b, r², r ...)
je ne sais plus comment faire
car j'en ai très besoin savez vous me venir en aide rapidement
-