Freebox avec un seul PC quel cable choisir?

Fermé
signas - 12 janv. 2004 à 15:31
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 - 17 janv. 2007 à 20:18
Bonjour a tous!

Comme je vais bientot avoir free, je voudrais savoir quel cable réseau choisir entre la carte réseau et la freebox?

Cable croisé ou plat?
Blindé ou pas?

Merci pour vos suggestions.
A voir également:

8 réponses

Tu va avoir une freebox??
Je croyait qu'il ne fournissait plus que des sagem en attendant l'arrivée de la V3...
Peu importe en fait, ta reponse se trouve dans la doc...
Donc je pourrais te le dire, mais dans cette meme doc, yauras plein d'autre infos qu'il te sera suremment utile de savoir.
D'aiileurs je suis pas un pro mais je crois que c'est "droit" et pas "plat" que l'on dit...
Maintenant je suis pas pro...
0
grandmoug Messages postés 619 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2004 26
12 janv. 2004 à 21:17
Salut,

Je n'ai pas une freebox mais par hasard, la connectique ne serait elle pas fournie avec la freebox ?
Enfin, c'est mon avis à moi...

Olivier
0
En fait, oui en partie...
Mais seulement pour une connection en usb, pour la connec en ether faut acheter le cable et une carte si tu n'en a pas deja une...

http://support.free.fr/maj/Freebox.pdf
page #9 pour repondre a ta question et
page #59 pour repondre a notre ami

j'avais pas eu ce manuel moi a l'epoque tres instructifs les ajouts...

Olivier aussi:)
0
grandmoug Messages postés 619 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2004 26
12 janv. 2004 à 21:33
C'est marrant qu'il ne file pas le câble ethernet. Perso j'ai pris 9online (vu que j'avais pas le droit à la freebox) et avec mon modem était livré un câble USB et un câble ethernet.
Enfin, on va pas lancé un débat, c'est pas le but du topic.

Olivier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hehehe...
J'ai faillit repondre
*mince*
je viens de le faire.
¤Dammit¤
0
Effectivement merci de vos réponses c un cable droitqui ya ecrit dans la notice.
(Biwi) Je me suis inscri le31/12/03
recu le modem jeudi 8/01/04 conection activée hier soir.
Sur la map je suis en zone en cours de dégroupage et pourtant quand je me sui inscrit i mon di "freebox dégroupé"
La je capte les chaines etc...
0
>>Sur la map je suis en zone en cours de dégroupage et pourtant >>quand je me sui inscrit i mon di "freebox dégroupé"

normal, en cours de dégroupage, ca veut dire que les nouveaux abonnés sont dégroupés, et que les anciens sont progressivement basculés en dégroupage.
0
Salut,

Pour ta connexion sur freebox, il te faudra un cable ethernet droit, ca fonctionne super bien chez moi.

Si tu veux mettre plusieurs pc sur la meme freebox, connecte ta FB sur un petit hub ethernet et tes pc sur ce meme petit hub.

@+
David
0
mais entre le hub et les PC sur mets quelle sorte de cable ??
merciii d'avance !
thomas
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
17 janv. 2007 à 19:32
idem !
toujours des câbles Ethernet DROITS
0
Thomas > turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007
17 janv. 2007 à 20:06
Est ce que avec des cables droits, on pourra recevoir la connexion internet ET échanger entre les 2 ordinateurs toutes sortes de données ?? ne faut-il pas pour ce la des cables croisés ?
Freebox ==> cable éthernet=>hub=>1 cable ethernet droit vers chacun des ordis
J'ai une autre question: quelle est la différence en tre un switch et un hub ??
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109 > turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007
17 janv. 2007 à 20:18
si ! tu peux relier les 2 PC avec un Croisé, mais le pc maitre devra toujours être allumé pour permettre à l'esclave d'accéder à Internet !
HUB ou switch : dsl je ne connais pas la différence ; voir ci-après :

commutateurs
switch hub ou routeur que choisir
j'ai derrière ma Freebox un routeur wifi Netgear WGR 614 ; ce dernier peut tourner et donner accès à internet à tous "sans fil" ou "filaires", sans que mon PC soit allumé ; c'est seulement le routeur qui doit être allimenté et connecté à Internet !
0