A l'aide ! Imprimante wifi ne fonctionne pas!

kikis -  
wifi38 Messages postés 158 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis abonné à l'ordinateur Individuel.
Je suis abonné chez Free, je dispose d'un ordinateur portable sous XP et d'une Photosmart HP 2700 C. Tout fonctionnait bien en wifi entre la freebox, l'ordi et l'imprimante jusqu'à une coupure de courant.
Depuis,
l'ordi fonctionne bien en wifi, mais je reçois un message comme quoi le spooler d'impression ne peut se connecter à cause du réseau VPN ?
De plus, même en connectant en Usb ou en Ethernet l'ordi à l'imprimante, je ne peux rien imprimer ET ETANT UNE ENTREPRISE INDIVIDUELLE EN CREATION je dois impérativement envoyer des réponses à des clients lundi, d'où l'urgence.
Ceci dit, j'ai essayé tout ce que je savais, à savoir, bien rentrer la même clé WEP chez Free et dans l'imprimante.
Votre réponse me comblerait.
Je suis à votre disposition pour tout renseignement
A voir également:

1 réponse

wifi38 Messages postés 158 Statut Membre 60

Bonjour,

Avant toute manip, il ne faudra plus se connecter à internet avec la free box (danger), nous remettrons les paramètres adéquats lorsque tout sera rentré dans l'ordre.

1) Passer la protection firewall de Windows xp à off ( dès lors, ne plus se connecter à Internet).
2) lancer un test d'impression sur la HP 2700C et vérifier si elle demande toujours le tunnel VPN, ce devrait être le cas.
3) si oui, vérifier que dans les connexions réseau( clic droit, propriétés, on voit alors toutes les connexions) , il n'y ait pas un tunnel VPN. Si tel est le cas, supprimer ce tunnel. Et recommencer à 2).
Si c'est ok, ne pas OUBLIER de remettre le FW xp à on.

Cela devrait résoudre votre problème.

Cordialement,

WiFi38
0