Redémarrer en mode sans échec ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
41
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
comment faire pour re démarrer l'ordinateur en mode sans échec ?
Je "tapote" la touche f8 dès que l'ordi fait "bip" quand je le redémarre mais le logo windows s'affiche alors qu'on m'a parlé d une fenetre qui devrait s afficher pour pouvoir redémarrer en mode sans échec. ( je veux faire ca car je dois lancer sdfix et ce n'est pas possible si l'ordi n'a pa été redémarré en mode sans echec !)
merci !

3 réponses

Messages postés
41
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
22
ni f5 ni f8 ne marche, j'ai trouvé une solution sur ce site : http://assiste.com.free.fr/...
pour moi il a fallu faire : démarrer-exécuter-taper msconfig - ok - aller dans l onglet BOOT.INI puis cocher la case SAFEBOOT- ok - puis accepter la modification - puis accepter de redémarrer l'ordi - ensuite après avoir fait ce que je voulais faire avec sdfix , je fais la même chose mais cette fois il faut décocher la case SAFEBOOT afin de pouvoir redémarrer l'ordinateur normalement !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
BRAVO !

Bienvenue,

N'utilisez cette méthode (avec la touche F8) que si Windows XP est le seul système d'exploitation installé sur votre ordinateur.

1/ Redémarrez l’ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.

2/ A la fin du chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau.

3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.
Messages postés
7096
Date d'inscription
dimanche 8 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
1 282
Bonjour,
Sur certain PC c'est la touche F5 qu'il faut utiliser et non F8
Bonne journée