Vista/camescope sony

Fermé
matju Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 - 6 avril 2008 à 09:35
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 - 11 sept. 2008 à 13:49
Bonjour,
j'ai depuis peu un ordi equipé vista et un camescope sony DTRV22E depuis plus longtemps.
le pilote usb n'est pas compatible avec viste et je ne peux pas charger mes films sur l'ordi.
J'ai parcouru les discussions et le lien au site sony revient souvent en solution préconisée mais je n'y ai pas trouvé de pilote adapté...je ne suis pas trés bon en anglais mais je crois que sur le site il est précisé que rien n'est adapté...

Quelqu'un a t-il une solution....j'avais acheté l'ordi surtout pour pouvoir y charger et travailler les films....c'est quand méme bête !!!!!

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
6 avril 2008 à 10:15
Bonjour,

Comment as-tu installé ton camescope sous Vista ?
Juste en le reliant avec le câble usb et en l'allumant ou en utilisant un CD ?

@+
0
matju Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
6 avril 2008 à 11:28
bonjour
Merci de répondre aussi rapidement.
j'ai relié avec le cable, allumé le camescope, configuré en stream usb ( comme indiqué dans le manuel),le cd d'installation a permis de mettre en place image mixer,le logiciel transmis avec le camescope...mais le USB DRIVER du CD n'est pas compatible avec vista et ne peut pas s'installer.
merci
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
6 avril 2008 à 11:36
Pas de quoi je t'en prie.
Donc tu as utilisé le CD.
Je pense que ton problème viens de là.
Sous Vista, tu relies ton périphérique au PC via l'usb et tu allumes ton périphérique.
Vista se charge tout seul d'installer le pilote.
Ensuite tu mets ton CD mais tu ne lance pas l'autorun. Tu affiches simplement les dossiers du CD et tu recherches le fichier d'installation du logiciel que tu souhaites. Puis tu fais l'installation.
Si tu n'as pas procédé ainsi, tu peux revenir en arrière en faisant une restauration partielle du système puis tu réinstalles ton périphérique comme je viens de te l'indiquer pour voir.

Sais-tu faire ?

@+
0
matju Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
6 avril 2008 à 19:00
je ne suis pas certain de savoir....
je pense qu'il faut désinstaller image mixer dans un premier temps.
Ensuite pour le restauration du système je ne trouve pas de point de restauration correspondant à la mise en place de ce ligiciel....
si il est possible de me donner plus d'infos, merci.
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
6 avril 2008 à 19:07
Re,

Voici quelques informations qui vont je pense t'aider :

Comment faire une restauration partielle du système ?
- Démarrer
- Tous les programmes
- Accessoires
- Outils systèmes
- Restauration
Windows Vista va vous proposer une date. Si cette date répond aux critères précédents, il suffit de lancer la restauration. Dans le cas contraire, cliquez sur le bouton afficher les points de plus de 5 jours et sélectionnez celui qui convient puis lancez la restauration.

Ps : ne désinstalle pas ton logiciel mixer manuellement laisse faire la restauration car des traces de tes manips peuvent nuirent à la bonne réinstallation.

Ps (bis) : Ton statut est en résolu. C'est toi qui l'a mis ainsi ou c'est involontaire ?

@+
0
Bonjour
et merci encore pour cette réactivité
mon statut n'est pas résolu...c'est une erreur.
En fait j'ai suivi tes instructions mais il y a un hic
la restauration ne se fait pas...
après avoir redémarré l'ordinateur, un message s'affiche

"la restauration du système n'a pas pu se terminer"
"Une erreur non spécifiée s'est produite durant la restauration du système
"
Je n'ai rien touché durant cette phase

J'ai essayé trois fois, à la date la plus récente et à une date antérieure;c'est toujours le même message

Donc pour mon camescope ça ne fonctionne toujours pas...
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
7 avril 2008 à 20:26
Salut,

Mince alors tu peux pas faire de restauration. Je vais voir si je trouve des infos pour t'aider.
T'inquiète pas : c'est moi qui t'ai remis ton topic en non résolu. Plus pratique pour de l'aide ;o)

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elfique generation
11 sept. 2008 à 10:48
bonjour a tous

pour un camescope sony DCR-TRV245E il ne faut pas utilisé le cable usb mais un cable IEE 1394 tout simplement
vista va le reconaitre et vous demandra avec quel logiciel vous voulez transferé vos video
bonne journé a tous
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
11 sept. 2008 à 13:49
Re,

Je suis d'accord avec toi sauf que le modèle initial est un sony DTRV22E et que tu parles d'un sony DCR-TRV245E.
Est-ce la même chose ?
Dans le doute il vaut mieux utiliser la rubrique "contactez-nous" du site https://www.sony.fr/ et laisser un message pour expliquer le problème.

@+
0