[Javascript] Boutons gras, italique etc....

Fermé
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 6 avril 2008 à 09:22
niko16 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 6 juin 2008 à 12:11
Bonjour,

En faite je crée une sorte de CMS que je souhaite bientôt rendre publique, toutes les pages sont modifiables de la partie d'administration, mais j'aimerais que ceux qui n'y connaissent vraiment rien en HTML puisse d'un simple clik afficher la balise (comme ici quand on clique sur G il y a les balises
<gras /gras>
qui s'affichent.

Le probleme c'est que je suis nul de chez nul en Javascript,

Help Plz !


1 réponse

niko16 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 2
4 juin 2008 à 13:42
Salut,

Je réalise un projet un peu comme le tiens et je voulais savoir si tu avais trouvé la solution...

merci
0
niko16 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 2
6 juin 2008 à 12:11
C'est bon j'ai réussi!!!
J'ai créer un paragraphe que j'ai ensuite personnalisé pour lui donner un style de textarea :p
Voici le code qui fonctionne :

// Début du script
<body>

<script type="text/javascript">

function gras()
{
if(document.selection)
{
texte = document.selection.createRange()
texte.expand("word")
texte.execCommand("bold")
}
else
{
alert("Erreur!!")
}
}

</script>

// Fin du script




<p contenteditable name="texte_rubrique" id="area">
</p>
<a href="#null" onclick= "gras()"><b>Mettre la sélection en gras</b></a>




// Contenu CSS

#area
{
font-weight: normal;
font-family: Arial;
font-size: small;
text-align: left;
border-style: solid;
border-color: #aaaaaa;
border-width: 1px;
background-color: white;
height: 200px;
overflow-y: scroll;
}


Pour l'italic et le souligné ca doit etre sensiblement la même chose ^^
0