Problème RAM (bien enervant)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 avril 2008 à 19:13
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2008 à 18:32
Hello,

J'ai un problème avec mes barrettes de ram
J'avais déjà poster ici, on m'a répondu mais mon post est tombé à l'abandon

Tout d'abord voici ma config' :
-Q6600
-P5K
-Alim' Corsair 500w
-Msi Geforce N9600GT 1GoDDR3
-Deux GO de ram Corsair PC6400

Sur la Doc les barrettes sont dans la liste des mémoires compatible,
Je les ai branchées en dual channel A1 + B1

Seulement si je met les deux mon pc boot, j'ai pas d'image, ya que les ventilos qui tournent
Si j'en met une des deux pareil
Si je met l'autre, ça marche :-?

Je me suis donc dis qu'une était morte, je suis allez les faire changer, le vendeur les à tester devant moi, et elle marchait
Il à quand même accepter de les changer au cas où (sympa) mais en rentrant chez moi, même problème
Je suis donc obligé d'utiliser 1GO de ram en regarder mon autres barrette prendre la poussière

J'ai essayer pas mal de chose, j'ai essayer toute les combinaisons possible sur mes port, quelques réglages dans le BIOS, je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir ?

Je m'en remet à vous

PS: La barrette avec laquelle je peux faire tourner l'ordi, marche sur tout les port, donc ce n'est pas un port défectueux
PS2: Est-ce que ça pourrait être un problème de slave/master dans le kit de barrette? (si ça existe :x)

Merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 19:59
p'tit up :x
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 12:38
up...
0
je ne sais pas j ai la meme config que toi mais avec des barettes KINGSTON et je n ai aucuns probleme de RAM.
par contre est ce que je peux te demander quel driver tu utilise pour ta carte graphique sous vista ? car moi ca plante sur 3 vista différents.

au bout de 10 min de jeux j ai mon écran qui se mets en mode stromboscope !
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 18:32
Salut
Oui j'ai regler mon problème en achetant des kingston,
Sinon pour ma carte, j'ai installer ceux du cd, j'ai aucun problème ni sur xp, ni sur vista
0