::::::::::: Trojan.win32.densmail :::::::::::

@lex -  
 @lex -
Bonjour et bonne année 2004,

config : piii 800, win me, kaper anti virus, zone alarm,e-mu.., Ka..., etc...

j'ai Problème E/S (Entrée/sortie) dans "C:\_Restore\TEMP" , le fichier "comctl~1.0" est infecté par Trojan.win32.densmail .

Que dois-je faire ?
---------------------
- éliminer ce fichier infecté ou le dossier"C:\_Restore" et comment ?
- tout formater et tout ré-installer ? Comment ?
- ou une autre proposition.....

Merci d'avance.

2 réponses

BmV Messages postés 98408 Statut Modérateur 4 857
 
Salut.
1 - les "virus" détectés sous les noms de "backdoor.xxxx" ou de "trojan.xxxx" ou de "troj.xxxx" ne sont pas vraiment des virus mais des chevaux de troie (lire => http://www.commentcamarche.net/virus/trojan.php3) dont les antivirus traditionnels ont presque toujours du mal à se débarrasser ; ils ne sont en principe pas destructifs.
2 - un logiciel facile, gratos et efficace pour les virer est SpybotS&d, avec notamment une version française, disponible ici http://sebsauvage.net/logiciels/spybotsd.html ou TheCleaner ici http://www.moosoft.com/thecleaner/
3 - Important : l'installation d'un firewall http://www.commentcamarche.net/lan/firewall.php3 pour éviter ce genre de soucis est absolument indispensable ; large choix ici => http://www.firewall-net.com/fr/
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
@lex
 
merci,
mais avec SpybotS&d, je n'ai pas de virus...pourtant il es là
que faire ?

@lex.
0