Problème de tatouage du bios/ suite à une maj

Fermé
soular12 - 5 avril 2008 à 16:20
 bebea - 25 mai 2008 à 19:19
Bonjour à tous. Je viens demander de l'aide pour mon pc portable. Mon PC est un pavilion d9217ea. Je possède 3 partitions, 1 avec xp, une autre avec Vista Ultimate et une autre avec juste des données.

Comme tous les dv9000, il y a un problème de sifflement et j'ai donc voulu mettre à jour le bios pour corriger ce problème. Le problème est qu'après avoir mis a jour le bios (mise à jour effectuée parfaitement), je redémarre, l'installation se termine puis impossible de démarrer les windows. Ca m'affiche un écran bleu (juste après l'affichage du logo windows) mais je n'ai pas le temps de voir ce qu'il y a marqué car ca ne l'affiche que pendant une demi seconde.

Je précise que le bios que j'ai téléchargé est celui du site officiel et que le service technique de hp m'a dit que c'était le bon bios.

J'ai essayé ensuite de réinstaller windows vista ultimate et là, au moment de saisir la clé, cela m'affiche : the software licensing service reported that the computer bios is missing a required license

Après plusieurs recherches, je pense que cela vient du tatouage du bios qui n'est maintenant plus compatible avec la version de vista. Car en fait, quand j'ai acheté le pc, il y avait le windows home premium et j'ai acheté le vista ultimate car celui pré installé est bridé de tous les cotés. C'est pour cela que je ne veux pas utiliser les cd de restauration.

Je voulais donc savoir si quelqu'un savait comment je pourrais faire pour remettre l'ancienne version dans mon bios (je ne la trouve nulle part) ou si quelqu'un avait une solution pour pallier à ce problème.

PS : J'ai essayé la version ubuntu de linux et en live cd, elle marche parfaitement donc le bios n'est pas foireux (je pense :/ )

Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

petit up :(
0
Donc pour me répondre à moi même ^^ après avoir appeler PLUSIEURS fois hp, enfin ca pourra toujours aider ceux qui sont dans mon cas pour retrouver une ancienne version de bios, voilà l'adresse de hp concernant mon pc

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/previousVersions?softwareitem=ob-58112-1&lc=en&cc=us&dlc=en&product=3361707&os=2093%E2%8C%A9=en

Bien sur, c'est pour mon modèle de pc mais a mon avis, ca foit être aussi valable pour ceux qui cherchent d'autres bios. Maintenant mon soucis est d'avoir windows pour l'écécuter ^^
0
bonjour j'ai fait un tatou ou mieux dire pigmenter les sourcils mais c'est mal fait j'ai essayer le correcteur couleur chair
mais tjrs rien est ce qu 'il ya une autre solution svp mci sincèrement bebea.
0