Se prendre en photo sur mac os x [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 ducgen31 -
Salut à vous. Vous allez peut être rire mais je suis un peu perdu. J'aimerais pouvoir me prendre en photo à l'aide de la webcam integrée à mon mac. Je l'ai acheté hier, et je suis un peu dans la galère, étant un ex adepte du pc. Qui d'ailleurs n'était pas très bon.. Bref j'aimerais svp que l'un d'entre vous m'éclaire je vous en remercie d'avance.

3 réponses

Messages postés
48295
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020
6 266
Bonjour,

Avec votre Mac, Apple vous a fourni un logiciel, PhotoBooth, qui permet de faire des photos depuis l'iSight (la caméra). L'icône du programme est placé par défaut dans le dock, il suffit de cliquer dessus, de sourire à l'écran puis de cliquer sur le bouton qui représente un appareil photo sur fond rouge quand on se voit dans la fenêtre. Vous pouvez appliquez des effets aux clichés que vous allez prendre (Attention : ne pas abuser, on a parfois une drôle de tête à ce jeu-là), voire, je crois pour la dernière version, changer le fond qui vous entoure (expédier aux amis une photo de vous aux Bahamas !).

Cordialement.

<edit> PS : au fait, pourquoi devrait-on rigoler ? Ca, on verra quand vous aurez fait des photos-gags ; pour le moment, vous découvrez les différences d'OS X, ses joies (fréquentes) et ses peines (parfois). Normal, même si notre système chéri est assez simple, que vous hésitiez sur certains points. M'avez jamais vu deavant un PC :-))
103
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

eu oue moi aussi chui perdu mai il ny a pas photo booth repond moi STP
Messages postés
48295
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020
6 266 > yochou676
Bonjour,

Pas PhotoBooth ? Qu'avez-vous comme ordinateur ?

@+
Messages postés
657
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2013
106
Bonjour, si l'icône de PhotoBooth ne se trouves pas dans le dock, il suffit de faire une recherche Spotlight (la petite loupe en haut à droite de l'écran) en tapant photo booth puis en cliquant sur photo booth qui sera alors affiché dans le menu qui se sera ouvert sous la loupe ; photo booth s'ouvres alors et son icône apparait dans le dock, pour qu'elle (l'icône de Photo Booth) reste dans le dock après que vous ayez fermé Photo booth, il faut faire un clique droit sur celle ci, cliquer sur options et sur garder dans le dock dans le sous menu qui se sera alors ouvert à droite de options (ces étapes sont possibles sous Mac OSX Snow Leopard, pour Leopard, il n'y a pas de menu options, il suffit de faire un clique droit sur l'icône et de cliquer sur garder dans le dock)

J'espère avoir été assez clair, bonne journée !
Messages postés
657
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2013
106
Pour les novices dans le monde Mac, les nouveaux Mac sont équipés de Mac OSX Snow Leopard (c'est leur système d'exploitation)
dites est-il possible de prendre une photo par minute sur mac avec une autre caméra que celle intégrée?