Probleme formatage cle USB

Fermé
Barraka Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 4 avril 2008 à 23:53
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2008 à 09:34
Bonjour,

J'ai une clé usb de 1go qui ne marche plus.

Voici le problème: quand je branche ma cle usb (qui est bien reconnue par win XP), et que je vais dans l'explorateur windows pour aller sur le lecteur (q:), voici le message qui est affiché:

" Le disque dans le lecteur Q n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant?"

Déjà premier problème: c'est une clé qui bien évidemment marchait très bien hier, avec plein de données dedans. Deuxième problème, la cle apparait comme ayant une capacité de 8Mo au lieu de 1Go.

Bref, je me suis dit: formatons. J'ai donc cliqué "oui", et la après avoir choisi plusieurs options, autre message d'erreur:
"Windows n'a pas pu effectuer le formatage". Et ce après avoir essayé plusieurs options différentes.

Comme ça ne marchait pas, j'ai essayé d'aller dans Panneau de Configuration --> Outils d'administrations -->Gestion des Disques, et même la le formatage ne marche pas.

Ensuite j'ai utilisé Partition Magic et Partition Manager, pour essayer soit de formater, soit de créer une partition, mais la cle ne veut rien savoir il y a des messages d'erreurs à chaque fois.

Est-ce que ma clé est vraiment irrécupérable à vôtre avis??

Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 09:34
essais avec un logiciel de type erecovery, ou pcrecovery...
0