Pb taille formatage HD

Résolu
blo06 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blo06 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un HD de 160 Go qui a été formaté avec w2000 à 128 Go (normal...)

je souhaite le reformater sous XP Pro à 160 Go, mais même après été effacé, plusieurs ordi ne voient que 128 Go comme taille de disque. idem sous OS X et Ubuntu...

Comment récupérer la totalité du HD ?

PS le HD est vierge, pas de données à se soucier.

Merci de votre aide,

Blo
A voir également:

5 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Il faut également supprimé la partition ou créer un2ém DD dans le reste du DD.
A+
0
blo06 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans gestion de l'ordinateur gestion des disques, il n'y qu'une partition de 128 Mo non allouée et impossible à supprimer...
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Si le DD fait 160Go le 'carré' de la partition est plus petit que le rectangle total ?
Si oui, tu peu agrandir cette partition ou ajouté une lecteur logique.
Si ce n'est pas le cas c'est qu'il n'y a pas 160Go.
A+
PS: Ton DD Fait 160 GIGA et pas 160 Go, il devrait afficher +- 149Go
0
blo06 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bien le pb !!!

il y a 160 Go ! C'est écrit dessus, et je les ai vu avant le formatage à 128 Go.( car le disque devait être installé sur une vielle machine qui tourne sous w2000)

Mais depuis, le HD est vu à 128.

Avant que la partition w2000 FAT32 soit effacée, il y avait une autre partition non allouée de 30 Go, mais elle a disparue, il ne reste que 128.

et mon pb c'est bien que l'ordi voit ces 160 Go afin de formater le disque en entier...
0

PS: Ton DD Fait 160 GIGA et pas 160 Go, il devrait afficher +- 149Go

il affiche 128 Go
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191 > blo06 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu ne me dit pas si la place prise par le lecteur rempli tout le rectangle ou pas ?
Essaye un peu en le mettant en NTFS
0
blo06 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui, la place prise par le lecteur rempli tout le rectangle.

Quand j'essaie de créer une nlle partition en NTFS , la taille max est 131069 Mo. Alors qu'avant le formatage w2000, ça tournait autour de 151 ou 157 Go, de mémoire...
0

Désolé, si tout le rectangle est pris c'est que le DD n'est pas plus grand, j'ai un DD de 160 Gi et il m'affiche 149,05Go
A+
0

ben moi j'aimerais bien qu'il affiche 149 comme pour toi !! où sont passés ces 20 Go ??
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191 > blo06 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Fais-moi confiance, je ne te les ai pas piqués.
0
blo06 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

;-)

avoue que c'est mystérieux, jamais vu ça !!! Avec Win, j'ai l'habitude de trucs bizzares, mais là même linux me laisse tomber !
0

Attend... tu parle de Linux... Il à été formatté avec quoi ? auparavant ?
0

sous w2000. Puis il a été effacé, il n'est plus formaté.
ubuntu c'était juste pour voir comment il le voyait : 128 pas formaté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour info,
pb résolu : c'était un pb avec le bridge du boitier... Trop vieux... Il ne pouvait pas voir plus de 128 Go. Too bad :-(

Merci de ton aide.
0