Reboot, erreur sérieuse et autres histoires

unam Messages postés 2 Statut Membre -  
 HUK -
Voilà j'ai un problème c'est que mon pc reboot sans explication quand il doit réfléchir un peu (cad quand je travaille sous photoshop, quand je joue, ou quand je lance une autre application qui demande un piti effort).
Ma config est : amd athlon xp 2000+, 256ddr, disque dur80 go, carte graphique nvidia gf4 Ti 4200 et carte mère lite on atx aa261 via kt400, popol tourne sous windows xp professionnel.
Sinon entre autre j'ai effectué des formatages des partitions de mon disques dur, sans succés, j'ai désinsatller pas mal de truc pour voir si la ram n'était pas trop solicité, même avec photoshop tout seul il reboot ...
Et changement depuis quelques jours j'ai perdu mon lecteur dvd et mon graveur cd (pilote introuvable ou pas reconnue) et windows me dit de temps en temps que j'ai récupèré une erreur sérieuse (sans déconner comme si je l'avais pas vu, qu'il est con windows)

Donc là je suis limite nervous break down comme on dit de nos jours et je vais pas tarder à tout formater en bloc histoire de me défouler ...

3 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

la seule solution est de formater ca met arrivé aussi
chris
0
kopain Messages postés 54 Statut Membre

salut unam
as tu essayé un anti virus.....? les vers de type "blaster" s'attaque a la mémoire.......tu devrais essayer
@+
0
unam Messages postés 2 Statut Membre

ouaip, entre autre norton et antivir ... et rien n'est détecté ...
Le formatage s'impose je pense ...

A moins que mon pc soit juste fainéant comme moi !!
0
HUK

TON PC REBOOT PARCE QU' IL SURCHAUFFE !!!

le formater ne changera rien !

c'est un prob de hardware :

moi je vois 2 solutions :

- verifier dans ton bios (au démarage) si tout est bien config (au pire fait un load fail-safe defaults) , sinon regarde plutot dans Pc health status : il t' indique la temperature de ton sys et de ton cpu
et il y a une option :" shutdown temperature : augmente la valeur!

en temps normal la temperature ne doit pas exceder 70° C
si à froid tu as des valeurs élevées genre +50°c faut pas t' étonner
que tu reboote quand le cpu est super demandé
d'ou la 2eme solution :

- Refroidir !!!! passe un coup de souflette pour depoussierer l' interieur, rajoute des ventillos (moi j'en ai 2 dans mon boitier+ 1 sur chaque dur, sinon je connais bien ta carte mere j'ai la même ;)
j' ai une gforce 4ti 4200 vivo et jamais de reboot, ma temp oscille entre 34°c et 45°c )
regarde ce que tu as comme ventillateur sur ton processeur, plus celui ci est large mieux c'est (et surtout ca fait moins de bruit)
une solution aussi, pour eviter la surchauffe : laisser de l' espace entre les periphériques, ne pas les coller systematiquement les uns aux autres il faut que l'air puisse circuler librement...

voila euh sinon moi j'ai pas win Xp non plus je suis sur 2000Nt pro
et c'est beaucoup moins gourmand en ressources et charge cpu
m'enfin j'ai qu 'un tit duron 1,2ghz ...
cela dit si tu reste sur xp, 256 mo de ram c'est trop léger, fait un test de ce qu 'il te reste de dispo une fois que tu as démaré la bête
a mon avis il te reste + grand chose une fois que win xp est démaré
tu peux le savoir facilement en fesant ctrl+alt+suppr
puis gestionnaire des taches
puis clicque sur l' onglet performance

voila bye et bon courage !
0