Quel pilote pour une GeForce FX 5900 ?

Résolu/Fermé
groslanay Messages postés 89 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 - 4 avril 2008 à 20:44
flo88 Messages postés 27339 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2025 - 4 avril 2008 à 21:11
Bonjour,

Ca fait un moment que je cherche sur le net une réponse à cette question : comment savoir quels pilotes conviennent le mieux pour une carte donnée ?

Je viens de récupérer une carte relativement ancienne : GeForce FX 5900 GT.

J'ai lu quelque part que mettre les derniers pilotes nVidia pour une carte ancienne n'était pas conseillé, mais que toutefois il ne fallait pas mettre un pilote trop ancien non plus... alors bon... je sèche. Si l'un de vous a une idée, une méthode pour connaître la correspondance carte/driver la plus adéquate... Merci !
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 27339 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2025 Ambassadeur 4 692
4 avril 2008 à 21:11
J'ai lu quelque part que mettre les derniers pilotes nVidia pour une carte ancienne n'était pas conseillé, mais que toutefois il ne fallait pas mettre un pilote trop ancien non plus...

Rien n'est faux dans tout cela.

Installer les deniers pilotes Nvidia pour ta 5900 ne posera pas de problème, tous fonctionneras car la rétro-compatibilité est assurée.
Mais les derniers pilotes sont dévloppé avant tout pour les dernières cartes, au fil du temps, les devloppeurs enlèvent des artifices qui servaient sur les ancien modèles mais pas sur les dernière, ce qui fait qu'en effet, sur d'ancienne carte, il faut éviter de mettre les pilotes récents.

Mais avec Nvidia retrouver les bon pilotes pour une génération de pilotes est relativement aisé.
Le code chiffré à une correspondance avec la génération de processeur graphique.
Il suffit de le savoir et de le connaitre:
Les codes sont donné sous cette forme : 4x.xx; 5x.xx ou 6x.xx, ect (sauf les derniers, un peu différents)

Le premier chiffre correspond à la génération de carte graphique: pour une FX5900, cela sera donc les pilotes 5x.xx, en l'occurence : 56.72 sont les derniers dévloppé pour ces GPU, se sont les pilotes les plus optimisé qu'Nvidia ai produit pour cette génération de carte.

Téléchargeable là:
https://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_56.72_fr.html

3