SATA+Win XP=GALERE!!! Aider moi SVP

Fermé
KRISSTYLE Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2004 - 11 janv. 2004 à 12:49
flo88 Messages postés 26625 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 16 juil. 2005 à 10:57
Salut atous, je vous présente mon Pb : Mon HDD WD1200JD(sata) est bien détecter lorsque je pesse F6 pour installer Win XP(Pro)(avec les drivers de la CM Gigabyte GA-7N400Pro2), je le partitionne en NTFS, le format et là il m'est indiqué ke le cd Win XP(original)ne peut copier les fichiers : SilSupp.cpl, SI3112.inf, SiWinacc.sys je ne comprend pas pourquoi ?ça fait plus d'une semaine ke je cherche Aider moi je vous en serai tres reconnaissant.Amicalement, krisstyle
A voir également:

2 réponses

J'ai exactement le même probleme que toi, sauf que je veux installer windows pro sur 2 DD Hitachi SATA en RAID0

si quelqun pourrait nous aider plz !
0
flo88 Messages postés 26625 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 4 559
16 juil. 2005 à 10:57
Pour les disques SATA, il est préférable de prendre les derniers pilotes du controleur, en téléchargement sur le site du constructeur de la carte mère ou du controleur (dans le cas de VIA surtout)
Et pas ceux livré dans le bundel de la CM, les disques évoluant trés vite en SATA, cela ne marchera pas forcément.

Conçernant le problème de Krissstyle, je ne suis pas du tout convaincu qu'il s'agisse d'un probleme avec le SATA, mais plutot avec la ram.
A l'instal, XP charge les routines d'instal en mémoire ram, si des erreurs sont détecté au moment de l'écritures des fichiers, ça plante.
Est-tu sur de ta ram??

Pour en revenir aux SATA/RAID, dans le doute, charge tous les drivers présent sur la disquette (sauf ceux faisant référence à un autre OS que celui que tu veux installer)

Bonne chance
0