Probleme de publication Movie Maker

Résolu/Fermé
nucleo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 4 avril 2008 à 15:57
 Kkiralios - 22 févr. 2016 à 03:04
Bonjour,
j'ai passé des heures sur une video et au moment de la publier voici le message: Windows Movie Maker ne peut pas publier la vidéo à l'emplacement spécifié. Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la vidéo et l'emplacement de publication sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant, puis réessayez.

j'ai verifié, tout est en place, aucun fichier ne manque et le disque est largement suffisant, j'ai dejà fait quelques montages auparavant et tout allai bien, je comprend pas

la video fait 105 Mo

j'ai parcouru un peu les precedents post, les sites, mais aucun ne correspond vraiment a mon probleme ou a ma config !

merci de votre aide
A voir également:

16 réponses

Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
4 avril 2008 à 16:19
Comment savez-vous que votre vidéo fait 105 Mo si vous n'avez pas pu réaliser l'encodage ?
Combien dure le film monté ?
0
nucleo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
4 avril 2008 à 16:52
ah oui pardon le film ne fait pas 105 Mo, c'est quand je veux l'encoder qu'il me demande de compresser sur 105 Mo, le film dure 8min06,26
0
aidez moi s'il vous plait

que dois-je faire ? recommencer le montage sur un autre logiciel ?
0
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
6 avril 2008 à 11:43
Votre probleme dois peut-être venir de votre disque dur. Il doit être partitionné en FAT32 ou bien vous n'avez peut -être plus assez de place ?
Que choisissez vous comme paramètres d'exporatation ?
0
je ne sais pas si il est en FAT32, comment fait-on pour voir ca ?

et j'ai bien assez de place, j'ai aussi essayer sur mon disque dur externe et c'est pareil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
7 avril 2008 à 07:46
Pouvez-vous me donner vos choix d'exportations ?
0
Si ca peu vous aider...


je fais ca

http://img241.imageshack.us/img241/3411/screenproblememoviemakess4.jpg


et ca me donne ca

http://img339.imageshack.us/img339/9704/screenproblememoviemakezf3.jpg
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 avril 2008 à 19:52
Bonjour

Vu l'espace disponible sur ton disque dur, le problème ne doit provenir de là.

Tu n'aurais pas changé les fichiers originaux qui t'ont servi pour effectuer le projet, de place, par hasard ?

Cordialement
0
Non tout est place, et même en essayer de faire une autre video avec une simple rush de 20 seconde ca ne marche pas je ne comprend rien
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 avril 2008 à 14:30
Je n'ai malheureusement pas de solutions pour ton problème. En plus je suis sous XP et je n'ai pas exactement la même version de Windows Movie Maker que toi.
La page de téléchargement de WMM 2.6 et pourquoi ce lien : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=D6BA5972-328E-4DF7-8F9D-068FC0F80CFC&displaylang=fr
Lire aussi ceci : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/814836

Toutefois que contient ton projet : photos, vidéos, musique ?
As-tu essayé avec d'enregistrer en WMV, le format de Microsoft ?
J'ai aussi lu que trop de transitions, pouvaient gêner le logiciel.

Je laisse cependant quelques liens vers des discussions un peu semblables à ton cas.

- http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Multimedia/movie-probleme-publication-sujet_155150_1.htm
Cette discussion de deux pages posent pas mal d'interrogations et apporte des éléments d'informations. Mais elle n'apporte pas de solution. : (
Parmi toutes les questions posées, j'en ai retenu deux ou trois.
Arrives-tu à visionner ton projet et à l'enregistrer malgré tout ?
Est-ce que tu as assez d'espace sur ton disque C, celui ou Windows Movie Maker enregistre les projets qu'il traite ?
En passant par la gravure sur un disque CD/DVD est-ce que WMM bloque aussi ?

- http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2219732 windows movie maker pb d enregistrement
Cette discussion donne quelques pistes de solutions

- http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2772944 gros probleme avec windows movie maker?entiere#37 et toute la discussion à parcourir. Pour les photos j'ai retenu le conseil des dimensions 640x480

Sur toutes les discussions, je constate qu'il y a beaucoup plus de personnes racontant leurs deboires que de personnes apportant des solutions.
Mais j'ai retenu :
- que certains "helpeurs" préconisent l'installation d'un pack de codecs comme le Vista Codec package
- que dans Options le format d'enregistrement vidéo doit être sur PAL
- qu'il faut vérifier la Compatibilité des filtres et codecs, je crois, toujours dans Options (si tu as mis une vidéo dans ton projet)

Bon, j'ai conscience d'être un peu confus dans ce que j'écris et j’en suis désolé.
Comme je ne peux guère t'aider davantage je te souhaite "bon courage".

Tchao
0
Salut ziggourat, tout d'abord merci du mal que tu t'es donné pour mon probleme, j'ai essayé tout ca sans resultat.

pour repondre a tes question :
mon montage contient photo, vidéo et mp3.
j'ai essayé de le publier sous tout les formats et aucun de marche mieux.
j'arrive a l'enregistrer en temps que "Projet Movie Maker" et j'arrive a la visualiser sous Movie Maker sans soucis.
j'ai bien assez d'espace sur le disque C. et sur tous.

Par contre je n'ai pas encore essayé de l'enregistrer sur DVD, j'en acheterai et j'essayerai dans la semaine mais je n'y crois pas trop...


J'ai vu sur des forums que certains logiciels de montage pouvait faire "conflit" entre eux, or, j'ai installé Pinnacle Studio 11 il y a quelques semaines, mais celui ci bug au niveau de l'importation video, me disant que Pinnacle ne prend pas en compte le format PAL (un bug courant sur ce log apparament) je n'ai cependant pas chercher a comprendre car aprés plusieurs recherche j'ai vu que ce logiciel n'etait pas bien stable. je désire le désinstaller mais je ne sais pas comment faire.

J'ai aussi installé Adobe Premiere Element 3.0 depuis hier, mais je n'ai pas le courage de recommencer tout le montage sur le logiciel, et évidement il ne peu pas ouvrir le Projet Movie Maker...

Comment faut-il faire pour desintaler Pinnacle Studio 11 entierement ?

merci d'avance
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 avril 2008 à 19:49
Pour des installer des logiciels tu passes par le panneau de configuration (je suis sous XP), et c’est un peu différent sous Vista.
Voir ce lien : http://www.guwiv.com/portal/forums/thread/3742.aspx qui te dit comment faire.
Cela dit, tu verras avec le lien ci-dessous que Pinnacle n'est pas facile à désinstallé.

A propos des DVD, achètes aussi, si tu le peux quelques DVD RW comme ça si la gravure échoue ou que le résultat ne convient pas tu ne gâche pas de DVD inutilement.

Mais attend un peu, avant de désinstaller, même s'il est vrai que certains logiciels rentrent en conflit et provoquent des bugs.
Apparemment ce n'est pas Pinnacle qui fait "bugué" WMM : http://www.infos-du-net.com/forum/266900-20-probleme-publication-movie-maker

Je vais essayer de demander à une personne, je ne sais si elle se trouve sur le forum, en ce moment, si elle ne pourrait pas venir t'aider un peu.
Elle est beaucoup plus compétente que moi du point de vue montage vidéo.
Car les logiciels que tu cites sont beaucoup plus performant (je n'y connais pas grand chose, j'ai juste Nero) que Windows Movie Maker pour réaliser ton projet.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
A+
0
nucleo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
9 avril 2008 à 00:04
je te remercie infiniment

le probleme venait bien de Pinnacle, je l'ai desinstalé et tout est revenu en ordre

voici la video pour ceux que ca interesse c'est du Stunt (acrobatie moto)


http://www.megaupload.com/?d=935LDKTJ


encore merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 avril 2008 à 00:14
Ben, si j'ai pu t'aider, j'en suis encore tout surpris, ce fut avec plaisir.

Comme c'est toi qui à fait tout le boulot, je te félicite à mon tour :-)

Bonne continuation ici et ailleurs.
Tchao
0
j avais le meme probleme avec des heures de manipulation j ai simplement mis tous les fichier du clip dans un meme dossier avant des les emporter vers movie maker je vois en ce moment il accepte la publication du film

merci pour votre aide
0
bonjour,
j'ai eu le même problème pour publier mon montage. Cela venait du fait que le montage était trop gros avec pas mal de coupes, de transitions, d'effets.... Pour résoudre cela, j'ai coupé le projet en 2 :
- j'ai supprimé la fin et j'ai publié le demi-montage : ça a marché...
- j'ai refermé movie maker sans enregistrer et j'ai rouvert le projet pour tout récupérer et cette fois j'ai supprimé le début, je l'ai publié : ça a marché
- enfin, j'ai créé un autre projet dans lequel j'ai mis bout à bout mes deux demi-montages, j'ai publié l'ensemble et bingo!!!
c'est un peu casse-pied mais je pense que c'est plus simple que de tout refaire sur un autre logiciel quand on a déjà passé du temps à faire un montage sur Movie Maker
Voilà, si ça peut vous aider...
0
antoinetiti2012 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
22 mars 2014 à 19:35
Tout simple pour moi, j'avais simplement 3 effets sur 3 photos différentes sur tout un diaporama 'uniquement photos) de 30mn et c'est ça qui faisait planter... En bref, j'ai simplement retiré ces 3 effets et plus de problèmes de publication!!! 2 jours de travail sauvés!!!
En revanche j'ai tout un tas de transitions et plusieurs morceaux de musique pris ici ou là mais ça ne pose pas de problème!
En espérant que ça vous évitera de tout refaire avec un autre logiciel!

Bon courage!!!
0
En fait c'est tout simple, il suffit de faire "save project" et non pas essayer de la publier directement. Cette action créeras un nouveau fichier vidéo qui lui pourras être publié.
0