Template et contenu

Fermé
ylanu Messages postés 42 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 4 avril 2008 à 15:17
ylanu Messages postés 42 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 8 avril 2008 à 11:55
Bonjour,

Je débute en css donc pardonnez moi si je pose des questions bêtes.
J'ai réaliser un template classique (haut, gauche, centre, droite, bas de page). Je compte avoir plusieurs pages, quelle est la commande qui me permet d'appeler une page dans le centre par exemple. Par exemple j'aimerais que ma page contact s'affiche dans centre.

Je travaille avec amaya, simplecss et filezilla.

Merci d'avance

1 réponse

snoop1500 Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 32
5 avril 2008 à 00:15
slt la relation entre le css et le html c'est que tu appel le fichier css exemple: <link rel="stylesheet" href="style.css" type="text/css" media="screen" />
dans ton fichier css ta créer des blogs avec des noms tu les appel par la balise <div class="nom de blog"></div>

exemple :
en css :

/* header */
.header {background: #444 url(images/header.gif) repeat-y; height: 120px;}
.header .left {width: 160px; margin-right: 7px; height: 120px; background: url(images/logo.gif) no-repeat;}
.header .mid {float: right; width: 490px; padding: 2px 0 0; margin-right: 3px;}
.header .right {width: 265px; text-align: center; padding-top: 16px; color: #FFF;}
.header h2 {text-align: left; padding-left: 32px; color: #FFF;}

en html
<div class="header"></div>

j'esper que ça va t'aider
0
ylanu Messages postés 42 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
8 avril 2008 à 11:55
Merci de ta réponse,
Je sais créer le template en css la question est "comment on insère une page dans un div?"

ex: j'ai un template: template.css
j'ai 3 pages php: index.php, services.php et contact.php

le link rel reste le même, la disposition reste la même.
Comment je fais pour faire afficher services.php dans le #div centre par exemple

Il doit y avoir une fonction php non? Une idée svp.

Merci
0