Réactiver SATA sous Vista

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 avril 2008 à 11:33
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2008 à 16:45
Bonjour,

Vous êtes mon dernier recours, toutes mes recherches n'aboutissent pas à ce que je veux réaliser.

Bon je m'explique, j'ai acheté un nouveau HP compaq 6820s avec Vista dessus, je voulais installer XP avec en dual boot (indispensable pour l'application CODE COMPOSER), j'ai le problème de disque dur non reconnu, alors après quelques recherches je suis tombé sur une solution, qui n'était pas idéale, elle consiste à désactiver le mode natif SATA, alors je fais cette manipulation sous le BIOS, jusqu'au là ça marche, les deux systèmes fonctionnent.

Puis, quand la mise à jour de l'application CODE COMPOSER était disponible sur VISTA, j'ai viré XP. Quelques jours après, un problème m'oblige à formater mon VISTA, jusqu'au là tout est simple, mais en formatant VISTA j'ai oublié de réactiver le mode natif SATA, alors l'installation s'est effectuée normalement, mais quand je réactive le mode natif SATA, VISTA ne démarre pas, une page bleue vient rapidement puis il redémarre.

Je veux vraiment activer cette option pour utiliser les performances maximales de mon PC, quelqu'un peut dire comment le faire sans être obligé à formater, ça serait vraiment sympa de votre part, merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 11:36
il faut installer les pilotes raid pour sata,tu n'as pas lu cette ligne qui te l'indique lors de l'installation,en principe il faut appuyer sur la touche f6
Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 11:44
Merci pour la réponse
Si je l'ai cette option, mais lorsque j'ai réinstaller VISTA, le SATA était désactivé du BIOS, alors l'installation s'est effectuée sans avoir besoin du pilote RAID pour SATA, maintenant quand j'active le SATA, VISTA ne veut pas démarrer.
J'ai les pilotes pour la carte mère, mais je ne sais pas comment les rajouter, sans être obligé à formater.
-1
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
4 avril 2008 à 11:37
si ta une partition de 6G libre,met toi une open-suse et sert toi du chargeur de demarage grub,qui gére bien mieux le multi-boot.c'est ce que j'en pense.++
Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 11:44
Merci
Mais j'ai pas compris, c'est quoi open-suse? et je dois faire quoi avec?
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 20:58
Alors je formate?
piranha007 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 2
11 oct. 2008 à 04:24
salut khoya fahd
j éxactement le même probléme si t'as une solution elle est ka bienvenue et merci
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 16:45
Salut,

Désolé, j'ai dû reformater une autre fois :-(
-1