Norton et Spybot compatibles?

Résolu/Fermé
JEANRV Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 4 avril 2008 à 01:12
JEANRV Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 5 avril 2008 à 00:14
Bonsoir

Je poste cette requète sur ce forum, n'ayant pas obtenu de réponse sur le précédent.

Merci d'avance à celui ou celle, qui voudra bien m'aider....

Cordialement

J'utilise Norton Internet security 2007 et Spybot. J'ai constaté que lorsque j'ajoute la liste des hosts de Spybot S&D, dans le fichier host Windows, puis que je lance dans Norton "l'inspection de la sécurité", cela génère l'alerte de sécurité suivante: "L'adresse IP que contient votre fichier host Windows a été redirigée". Norton propose de corriger et, si j' accepte de corriger, cela va supprimer la liste des hosts de Sybot S&D que j'avais ajouté dans le fichier host. Si je remet cette liste des hosts Spybot, à nouveau Norton va générer cette même alerte de sécurité lors de l'inspection.
Donc si je veux laisser la liste des hosts de spybot dans le fichier host, il y aura toujours ce message de sécurité, concernat la redirection de l'adresse IP .

A votre avis, faut il suivre spybot et donc ajouter la liste des hosts de SB, ou suivre Norton et donc ne pas la mettre pour ne plus avoir l'alerte sécurité de Norton,....?

Merci pour votre aide

Cordialement

Configuration: Windows XP Norton IS 2007
Firefox 2.0.0.13
A voir également:

2 réponses

chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 522
4 avril 2008 à 01:39
Je n 'ai pas lu la fin du post
désolé et bonsoir
mais en tout cas le fait de faire tourner deux anti-virus en même temps est trés mauvais (risque de cohersision).
0
rosanaide Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 3
4 avril 2008 à 01:54
Je confirme , les produits norton sont une passoire , Norton 360, installé , n' a rien détecté alors que mon pc était infecté d'un vers msn et de deux trojans !!! idem en ce qui concerne leur scan en ligne : nul ! ! !
Antivir ( en anglais et gratuit - existe des versions payantes offrant une protection élargie ) est le meilleur, me semble t il . Avast ( gratuit) est moins performant . Parmis les payants , figure un très bon antivrus : Karpersky et leur scan en ligne est très efficace et précis en détection .
autre logiciel : zonealarme
Sur ce site de "comment ça marche " on peut trouver des tutoriaux pour installer, configurer et etc.... les protections PC . si vous en avez besoin ........
0
JEANRV Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 7 > rosanaide Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011
4 avril 2008 à 23:17
Merci à vous tous pour vos réponses.

Effectivement mon abonnement Norton arrive à son échéance et je vais passer sur autr chose: Avast ou Maccafee Pro. Je garde spybot avec teatime en permanent, tune Up et avast antispyware que je fais tourner de temps en temps. Effectivement Kaspersky semble aussi bien efficace, mais il faut de toutes façons faire un petit melting pot entre plusieurs logiciels qui se compléteront.

Bon week end à tous.
0
chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 522 > JEANRV Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016
4 avril 2008 à 23:20
Perso j'ai mac affee et je pense que ça tourne super bien
si ton probléme est résolu pense à le signaler
0
JEANRV Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 7 > chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
5 avril 2008 à 00:14
OK,

Bonne nuit et merci
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
4 avril 2008 à 01:37
Salut,
Norton n'est compatible qu'avec norton et considere tous les autres comme des nuls. MOI dieu NORTON j'ai raison et les autres logiciels n'on qu'a disparaitre pour que je puisse enfin m'étaler et bouffer toute la mémoire.

Jette norton qui est une passoire et prend un antivirus gratuit comme Antivir, Avast , AVG Free et garde Spybot qui est parmi les meilleurs antispyware et anti rootkit du marché.

Le logiciel considéré par toute les revues comme le top niveau c'est NOD32 hélas payant !

Mais avec une bonne combinaison de logiciels gratuits et complémentaire on peux obtenir une protection a (presque) toute épreuve!

J'utilise AVG Free comme antivirus et antispam, Spybot comme antispyware et rootkit

A+

-----
Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS
-1