Xpantivirussecurity

Résolu/Fermé
sedentaire760 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 3 avril 2008 à 23:05
sedentaire760 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 4 avril 2008 à 05:34
Bonjour,
j'ai du telecharger par mégarde un soi-disant antivirus qui se fait appeler xp antivirus 2008 .
j'ai bitdefender mais il ne ma pas débarrasé des effets indésiables comme des connexions à des pages web non sollicitées et des fausses alertes en quantité. J'ai chatté avec bitdefender et sa conclusion est que mon system is clean. tres drole vous ne trouvez pas ? le bitdefender repere un trojan.downloader.VBS.BL dans des fichiers sous local settings\TEMP mais je n'arrive pas à les voir. Soit ils n'existent pas et mon antivirus raconte n'impoprte quoi, soit les fichiers réussissent à être indétectables. Quelqu'un peut-il m'aider ?

2 réponses

flow242 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 6
3 avril 2008 à 23:14
essaye ça:https://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-and-destroy.html
c'est un très bon antispyware... tu le télécharge,tu le met a jour et tu lance une analyse complète et pendant ce temps ne touche pas ton ordi...
xD
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
3 avril 2008 à 23:21
Salut !
Certains Fichiers/Dossiers ne sont pas accessibles sous Windows XP. En particulier les fichiers et répertoires système.
Pourtant, il est parfois nécessaire d'accéder à ces répertoires (En cas d'infection par exemple).
Fais ce qui suit...
Pour afficher les dossiers et fichiers cachés:
Panneau de configuration > Options des dossiers > onglet Affichage.

coche Afficher les fichiers et dossiers cachés,
décoche Masquer les extensions de fichiers connus
décoche Masquer les fichiers protégés du Système.
Un message de mise en garde va apparaitre. Clique sur OK pour confirmer ton choix.
Les fichiers et dossiers cachés du système apparaitront alors dans l'explorateur Windows en transparence.

Si tu ne trouve pas " Options des dossiers" regarde ce tuto !
https://astwinds.pagesperso-orange.fr/astuces/fichiers_caches.html

Lorsque tu aura fini d'intervenir dans les répertoires système, fait la manip inverse pour recacher les fichiers système.

Redémarre en mode sans échec

Pourquoi supprimer un fichier en mode sans échec?

Pour beaucoup de fichiers et en particulier les fichiers malwares, il est impossible de les supprimer car ils sont en exécution, si on fait l'essais, pour la plupart on obtiens un message d'erreur nous indiquant que le fichier est actuellement utilisé par quelqu'un ou par une aplication.
En démarrant en mode sans échec, seul les fichiers nécéssaire sont chargés, la suppression de ces fichiers malveillants est alors possible du fait de leurs inactivité.

comment demarrer en mode sans echec en images

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée]
Il te faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.

Pour virer xp antivirus

Démarrer -> rechercher -> tous les fichiers ->tape XP Antivirus
-> clic droit sur son icone ou ses icones puis supprimer


une fois xp antivirus eliminé pense a recacher les fichiers et dossiers caches

@+


0
sedentaire760 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
4 avril 2008 à 05:34
j'ai enfin réussi à télécharger spybot en mode sans échec , je l'ai mis à jour sur un site allemand et j'ai lancé un scan.
Il a trouvé 35 problèmes de 6 types différents et je lui ai demandé de les corriger.

y a pas . Ya du mieux. c meme le jour et la nuit.

Merci beuacoup pour le coup de main mon vieux.

@+
0