Lecteur cd macbook pro

[Fermé]
Signaler
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2021
-
 Fist -
Bonjour,
jai un probleme avec mon macbook pro je narrive plus a faire rentrer les cd
normalement je ne fais que le pousser et ca rentre mais la ca ne veut pas marcher et il ne le reconnait mme pas le cd sur lordi
A voir également:

7 réponses

Bonsoir a tous, je sais que j'arrive un peu tard mais en cherchant une reponse a mon problemme, je suis tombé sur ce forum qui n'arrivais pas a trouver de solution. Donc ayant perdu patitence, je me suis enervé et j'ai reussi lol. Donc pour le problème du cd qui ne veut pas rentrer et qui dépasse meme si on force, j'ai reussi. Il suffit de forcer, de le faire tourner avec les doigts assez vite dans tout les sens et quand il se met a l'ejecter (on le sait au bruit), le sortir et le remettre trés vite et trés fort limite taper dessus (non je suis pas un fous mais j'etais desesperé^^). Bref, sa devait etre un des disques qui sers a rentrer le cd qui etait bloqué ou un simple capteur en tout cas sa remarche. Si vous essayez, sourtout faites le comme moi, si vous etes desesperé. Vraiment je ne veux pas déclencer une vague de destruction de macbook. Une si belle machine, on dois un peu la secouer desfois^^
Ciao a tous, bonne soiré, et j'espere longue vie a votre macbook!
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui merci jai fais pareil, jy croyais pas ca faisait un an que mon lecteur ne marchait plus lol
j'ai essayé maintenant le cd est bloqué et pas lu x)
Ca a marcher du premier coup, MERCIIIIIII :D
Comme c'est génial.... !
Merci...meme si je suis encore plus en retard ;)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2008
1
va sur application puis tape le nom de ton cd en haut a droite puis regard les résultats

si ton cd n'a pas de nom , au lieu de taper le nom du cd tape """ no name """" puis recherche le cd sur tes résultats

envoie moi ta réponse si cela a marché ou pas ""bonne chance""""
Bonjour,
j'ai le meme probleme (je commence a en avoir marre de mon mac, il revient pour la 4e fois de réparation) et là bim. Après un mois sans ordinateur, il revient, et c'est le lecteur qui ne veut plus prendre mes cd !! Ma mère refuse de l'envoyer en réparation on a assez payé pour cet ordi. Donc oui, le problème est le même, normalement je pousse le cd, et là le cd ne rentre meme pas. Je pousse mais il dépasse de quelques milimètre, pas moyen de le faire rentrer. Et il marchait avant de partir en réparation. On m'a changé le disque dur 2 fois, la mémoire, la carte mère, et là c'est le lecteur.... -_- Y en a trop marre quoi x(
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2021

Je pense que la solution c que tu prennes un lecteur CD externe
Salut ... juste une chose a dire c'est que kit a chercher un bon ... n'envoyer pas votre mac nimporte ou... mon mac book et revenue avec le topcase plier ... ce qui me trou le cul c'est que j'ai un merde que je paie encore tous les mois et qui n'est meme pas capable de tenir 20 min en charge qui lit plus les dvd.

Je regrette mon powerbook snifff
Messages postés
50798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 282
Bonsoir,

Le même problème sur un MacBook Pro ? C'est une machine récente : le vôtre n'est plus sous garantie ?

Eternel problème : quel Mac ? quel système ? Si votre engin est un iMac G3 âgé de 7 ou 8 ans, les réparations ne valent généralement pas le coup.

Cordialement.
J'ai le même prob sur plusieurs de mes macbook pro, as-tu trouver une solution ?
Bonsoir,
J'ai un pb avec mon macbook pro
Il ne reconnaît plus aucun CD ou alors 1 sur 10...
Que faire?
Puis-je utiliser un CD qui nettoie la lentille?
Merci pour votre aide.
Messages postés
50798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 282
Bonsoir,

Quel âge, le MBP ? Récent, c'est SAV direct ! Plus ancien, le changement de lecteur n'est peut-être pas bien difficile à accomplir.

@+
Même problème, mon macbook pro ne lit plus la plupard de mes CDs. J'avais déjà eu le même problème 3 mois après l'avoir acheté en 2009. J'ai joué la garantie et on m'a remplacé le lecteur. De nouveau le même problème!