Décodeur tnt+télé+lecteur graveur

Résolu/Fermé
yves clicteur Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 3 avril 2008 à 15:51
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 8 avril 2009 à 12:38
Bonjour,salut àtous télé 1 péritel décodeur tnt doubletuner2péritel techwood rt972b et lecteur graveur dvd j'ai rajouté un bloc de prise péritel à la télé branchement inimaginable, dans tout les sens !!!3 jours la tête derrière la télé en principe c'est l'inverse!!!!!ras la télé et ses connexions .au secours à l'aide merci d' avance ps directement branché à la télé numérique ça marche !!!je ne peux que regardé la chaine que j'enregistre
A voir également:

13 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
3 avril 2008 à 17:41
Bonsoir....

Il me semble vous avoir répondu, ça n'a donc pas fonctionné ?!
Si vous avez une ligne téléphonique FILAIRE ( commençant par 01, 02....) je peux vous appeler....

A suivre....
Cdt,

@+
2
yves clicteur Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
4 avril 2008 à 12:53
bonjour,et merci encore la nuit porte conseille!!!! jai mis le pc à côté de la télé et delà j'ai suivi les instructions à la lettre et ça marche!!!!!!!!!! av1 sur les chaines hertziennes av2 sur le décodeur tnt par le graveur,j'ai fait de même sur une autre télé avec décodeur tnt et magnéto impec ça marche!! j'ai de bons films sur cassettes je voudrais les graver,je suppose que je dois brancherlemagneto sur le graveur par av2 on va essayé et merci encore :comment ça marche: et un sitegénial merci
0
poupougne13 > yves clicteur Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
4 avril 2008 à 13:02
Ah, tout de même ...! ;)
Il n'y a , en principe, pas trop de secrets dans ce genre de matériel et de branchements, sauf à avoir le matos lui-même en panne, ou pas de réception....!
Je suis content pour toi que tout fonctionne....
En revanche, je n'ai plus le fil d'origine pour te dire comment graver des cd ou dvd depuis ton scope, mais, là, à mon avis, il faudra débrancher momentannément quelque-chose, car sinon, il n'y aura pas assez de peritels sur les différents appareils....
Redis-moi complètement ce que tu as, ce que tu veux faire.... et je tâcherai de te donner un coup de mains, ce ne devrait pas être très compliqué ! Note bien tes branchements actuels, ça peut re-servir ..! ;)

Bonne journée devant la télé ( jusqu'à maintenant, tu étais plutôt DERRIERE, non ?!)....

Cdt,

@+
0
yves clicteur Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 > poupougne13
4 avril 2008 à 20:28
salutje me demande si c'est possibledetransférer des cassettesdu magnétoscope via le graveur dvd, je les stockerai sur le disque dur du dvd c'est peut étre pas compatible ??je vais encors passé une nuit blanche!!!non je rigole on verra demain . salut
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517 > yves clicteur Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
4 avril 2008 à 20:33
Re....

Comme dit précédemment, on doit pouvoir, mais peut-être faudra-t-il débrancher et rebrancher "quelques" peritels, car je ne pense pas que vous ayez assez de prises, câbles...pour faire tout ce que vous voulez faire avec votre matériel...! ;)
Mais "à chaque jour suffit sa peine"...., attendons donc : "demain est un autre jour" !

Bonne soirée devant votre télé, décodeur, lesteur, ou autre ....! ;)

Cdt,

@+
0
yves clicteur Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
5 avril 2008 à 19:08
salut,impec!! ça marche !!je dirai plutôt ça transmet!!!un bloc multi-péritel branché sur av2 du graveurdvd et les prises péritels scope etgraveur dvd sur le bloc . aprés on joue sur les sources ( av2, canal 2 et av2) direct sur le disque dur du graveur dvd . je te remercie de tes conseils bon dimanche yves
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
22 sept. 2008 à 17:30
Bonsoir.....

Il faut peut-être inverser le branchement du peritel qui va du decodeur au scope : peut-être ne prend-il le signal que sur AV1 ou que sur AV2 ou que sur AV....
Il se peut aussi que vous ayez un cêble péritel qui n'a pas toutes les broches de raccordées, s'il a quelques années, ça se faisait ! ;(
En revanche, je ne vois pas pourquoi vous passez par le menu du décodeur ?!
En principe, voilà comment on procède :
on allume les appareils respectifs
on visualise sur la télé une chaîne tnt
on cherche sur le scope ( AV....) la même chaîne
on vérifie que le scope reçoit bien le signal "direct" en changeant de chaîne SUR LE DECODEUR
Là, le scope est prêt à enregistrer
On commande au décodeur ( par une touche A>B, par exemple ...) d'envoyer ce signal qu'il reçoit sur le tuner principal vers le 2° tuner
On enregistre
Ensuite, sachant que c'est un double tuner, il faut trouver une commande sur la télécommande du décodeur qui vous renvoie sur le tuner principal ( soit A/B, ou un truc de ce genre....)
Quand vous serez de nouveau sur le tuner principal, vous pourrez changer de chaîne sans affecter l'enregistrement qui se poursuivra sur le tuner B...
Voici les principes, mais comme je n'ai pas la notice de vos matériels ( surtout le décodeur !) je ne peux guère plus...;(
L'idéal serait de me faire passerb soit une belle photo de votre télécommande, soit la page de la notice qui la détaill...
Si vous vous inscrivez comme "membre" sur ce forum, je pourrai vous donner mon mail par "message privé", chose qui est interdite sur le forum directement....

A suivre...

Cdt,

@+
1
Bonjour

Je viens de lire vos messages et je suis dans le cas suivant

Tv Panasonic 1 péritel à l'arrière + une liaison à l'avant rouge blanc jaune (ou je branche mon camescope pour la lecture)

Combiné magnétoscope/dvd de marque Targa avec 2 péritels à l'arrière + une sortie rouge blanc jaune à l'avant

Décodeur canal + syster avec une péritel

Décodeur TNT techwood rt 972b avec 2 tunners et 2 péritels à l'arrière

J'aimerai savoir comment brancher le tout

ah j'oubliais je désire enregistrer également sur mon magnétoscope

Merci de votre réponse
0
re bonsoir,

merci pour votre message je n'ai pas pu vous
appeler vers 11h ce dimanche ayant des invités
à déjeuner et fortement en avance....
mais je vous remercie d'avoir bien voulu m'apporter votre aide.
A force de chercher j'ai effectivement réussi
le problème venait de la façon qu'à
le recepteur de fonctionner.tout va bien
j'enregistre sur ext 2 et je visionne sur ext1
merci à vous sincèrement.
0
"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible(s) "!
Content si je vous ai un peu aidé, et pour vous si cela fonctionne....;)

Cdt,

@+
0
ninon06 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 > poupougne13
20 nov. 2008 à 18:39
bonjour,
Je me permets de vous faire appel car je "traine " sur le site mais je ne trouve pas reponses à mes questions!!
Voilà, j'ai changé mon meuble TV et je suis incapable de refaire mes branchements
J'ai une TV avec 1 seule peritel+ 1 magnetoscope+lecteur enregistreur DVD + TNT
je me suis procurée un bloc de peritel mais je suis completement perdue!!
Novice en plus...cela n'arrange rien à part m'enerver!!!!

Pourriez vous me renseigner en m'indiquant les branchements les plus simples

Je vous remercie d'avance

Marie-France dit Ninon06
0
louidgi1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 > ninon06 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
21 nov. 2008 à 18:55
bonsoir ninon

voici comment j'ai branché l'ensemble video

L'antenne de toit arrive sur l'entrée IN de mon combiné DVD Magnétoscope

Du Out combiné je vais vers le In 1 du Décodeur Tnt et je relie le petit cable (pont) entre le Out 1 au In 2 du Tnt
Puis je sors du Out du Tnt et je le branche vers le In de La télé .
Ceci c'est pour les cables d'antenne.

En ce qui concerne les péritels

J'ai un decodeur syster Canal +

je branche la péritel de canal + vers la peritel bleue du Combiné Dvd Magnétoscope

Un second cable peritel me permert de branché la deuxieme peritel du combiné vers la peritel du double tunner Tnt en Vcr dec

Et enfinun troisieme cable peritel me permet de brancher la seconde peritel du Tnt vers la Tv

Voila j'espere que cela ira

Cordialement
0
ninon06 > louidgi1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
21 nov. 2008 à 19:07
Merçi beaucoup de votre reponse mais malheureusement mon instal n'est pas la meme!!
J'ai tv + tnt+ magnetoscope (1 element) + 1 dvd lecteur enregistreur donc pas possible de suivre vos indications
Je m'y suis remise ce soir !! et j'ai la TV (heureusement!) le magnetoscope fonctionne (enfin je peux visualiser mes K7 , pour l'enregistrement j ai programmé pour ce soir , je verrai demain!!) et la TNT marche sur la TV en modifiant "source" sur ma telecommande de tele

Peritel: 1 du magnetoscope à la TV
1 du magnetoscope à la TNT

Pour ce qui est du Lecteur Enregistreur......j'ai laissé tomber pour ce soir car ça me prend trop la tete!!!!!

Mais je suis "demandeuse" de tous renseignements!! Merçi encore
0
Bonjour ,

j'ai acheté un techwood RT972B il y a quelques jours et tout ne va pas très bien . Après l'avoir raccordé comme indiqué , réception des chaînes OK mais , le manuel n'étant pas très clair , je n'arrive pas à enregistrer , ni à utiliser le système PIP ( l'image dans l'image : la petite fenêtre indique toujours pas de signal disponible alors que le cordon est raccordé du décodeur à la TV ) .
Pouvez-vous m'aider pour programmer et enregistrer des émissions ?
Merci
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
22 sept. 2008 à 12:48
Bonjour...

Concernant le système "PIP" ( picture in picture), c'est souvent un argument de vente, mais ils omettent de dire que très souvent, l'image incrustable doit venir d'un autre appareil : par exemple, vous pouvez surveiller le début d'un programme diffusé par la télé pendant que vous regardez une cassette, mais vous ne pouvez que très rarement incruster une chaîne reçue pendant que vous en regardez une autre, car cela supposerait 2 tuners différents sur la télé...
Peut-être pouvez-vous incruster une chaîne tnt sur une hertzienne, ou le contraire, mais je n'en suis pas certain...
Concernant l'enregistrement, dès lors que votre décodeur tnt reçoit le signal, si vous voulez l'envoyer vers un scope ou un graveur, il faut régler ce dernier sur AV1, AV2...selon où vous aurez branché la péritel venant du décodeur, et ENREGISTRER AV1 OU AV2....

Donnz un peu plus de renseignments sur vos appareils, car je m'aperçois que j'ai répondu alors que je ne sais pas si votre TECHWOOD est un décodeur ou un graveur....
Tant pis, je ne vais pas tout effacer, ça peut malgré tout vous servir....;)

A suivre,

Cdt,

@+
0
il faut penser a faire le pont avec le petit adaptateur antenne vendu avec. sinon l enregistrement ne marche po et ni le pip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour , et merci pour cette réponse rapide

j'ai acheté le même décodeur que Oxymad : double tuner mais pas graveur ; 1 prise péritel du décodeur à la télé ; 1 prise péritel du décodeur au scope (combiné magnétoscope et lecteur DVD marque Samsung en un seul appareil ) . Et je vais devoir acheter une autre péritel pour aller du scope à la 2ème péritel de la télé pour visualiser cassettes et DVD .
Côté branchement donc pas de problèmes ( du moins je le pense ) . Comme je l'ai écrit je peux regarder toutes les chaines de la TNT mais impossible d'enregistrer . J'ai essayé d'enregistrer en mettant le scope sue AV1 ou AV2 et en sélectionnant sur le décodeur TNT un programme ( via le Menu du décodeur ) mais rien n'a été enregistré . Le mode d'emploi du décodeur n'étant pas clair , je ne sais pas si j'ai 'programmé' correctement le décodeur .
0
louidgi1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
13 nov. 2008 à 18:40
je remerci Losti pour sa réponse

j'ai bien branché le petit cordon reliant les 2 tuners

j'ai réussi à cabler comme il faut l'ensemble vidéo et je ferai parvenir mes branchements des que je serai chez moi
en effet je ne suis pas chez moi actuellement
par contre il m'arrive unprobleme sue Fr2 et Fr3
le son est décalé parrapport à l'image
si vous avez une solution je suis preneur
j'habite à l'est de Lyon et je suis sur le pilat et Fourviere comme émetteur
d'avance merci
0
louidgi1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
22 nov. 2008 à 13:35
bonjour

désolé Ninon06

bonne recherche quand meme
0
drakar01 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 5
28 nov. 2008 à 13:52
bonjour a tous et a toutes voila mon problemme je n'arrive pas a relier mon decodeur canal+avec mon graveur ITECK. dvd+r le lis les chaines normal je grave ces dites chaines sans probleme mais impossible de relier mon graveur dvd a canal+ qui est aussi tnt une seul prise peritel que j'ais relier a ma tv quand je la met sur canal =riens ecran bleux merci a tous de vos reponse car cela fait '4jour que je me prend la tete cordialement votre drakar01
0
SI cela peut aider certaine personne

Voici comment j'ai connecté l'ensemble TNT TECHWOOD 2 TUNNERS -TV -COMBINé MAGNéTOSCOPE- DVD ET CANAL PLUS SYSTER

PRISE PERITEL CANAL+ VERS -->PERITEL BLEUE DU COMBINé DVD MAGNETOSCOPE

SECONDE PERITEL NOIRE DU COMBINé DVD MAGNETOSCOPE VERS -->VCR -DEC DU TNT TECHWOOD 2 TUNNNERS

SECONDE PERITEL DU TNT TECHWOOD VERS--> PERITEL TV PANASONIC

POUR LE BRANCHEMENTS ANTENNES

ARRIVéE DU CABLE D'ANTENNE DE TOIT (RATEAU) SUR ENTRéE IN DU COMBINé DVD MAGNéTOSCOPE

SORTIE OUT DU COMBINé DVD MAGNéTOSCOPE VERS -->ENTRéE IN 1 DU TNT (RELIé UN PETIT CABLE LA SORTIE OUT 1 VERS L'ENTRéE IN 2)

SORTIE OUT 2 DU TNT VERS--> ENTRéE IN DU TéLéVISEUR

ATTENTION MON TéLéVISEUR POSSEDE QU'UNE PRISE PERITEL

J'ESPERE QUE CELA AIDERA QUELQUES PERSONNES

A+
0
Bonjour,
j'ai une petite question d'un novice. Voilà, j'ai fais l'acquisition du décodeur Techwood RT 962 B (double tuner). Comment faire pour enregistrer un programme ? suis-je obligé de relier mon décodeur à un graveur ? je pensais que le décodeur enregistreur permettait d'enregistrer et de visionner les programmes ?
Merci de m'éclairer
A bientôt
0
bonjour
si tu regardes un peu plus haut j'explique comment j'ai connecte mon combiné dvd magnetoscope vers le decodeur techwwod rt 972b
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
10 déc. 2008 à 11:19
Re...

Si votre décodeur comporte un disque dur, il est inutile de graver sur le graveur, et , donc, plus besoin de péritel décodeur/graveur.....
S'il n'a pas de disque dur, il faut un péritel Décodeur/graveur, un péritel décodeur/tv et, pour plus de souplesse dans les manips, un péritel graveur/tv...

Cdt,


@+
0
bonjour
ayant le meme probleme , et la meme configuration materielle , pourriez vous me dcrire vos branchements?
MERCI D AVANCE
0
JE TE REMERCI TA SOLUTION EST BONNE MAIS QUAND JE MET UN DVD+R MAINTENANT IL ME DIT NON VALABLE SI TA UNE SOLUTION MERCI ????DRAKAR01
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
16 déc. 2008 à 00:08
je ne pige plus trop, là !
Si ma solution est bonne, c'est que ça fonctionne, non ?
As-tu finalisé un cd, et as-tu pu le lire ailleurs?
Quand il dit cd non valable, c'est quel appareil qui le dit : celui où tu graves ou celui où tu lis?
Perso, je fais ça avec des RW, mais hormis le fait que les R ne sont pas effaçables, le principe de la finalisation est le même..
Explique-moi le pb...

Cdt,

@+ ( ce sera certainement demain...!)
0
jd > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
24 déc. 2008 à 10:04
bonjour,je viens de faire l'acquisition d'un graveur dvd sony sans tnt.j'ai un decodeur tnt externe double tuner,je pense avoir fait les bons branchements mais il y a un probleme.sur le graveur apres recherche je n'ai que les chaines ,1-2-3-5-6 plus 7-8-9 belges.quand j'enregistre la 9 sur mon graveur cela correspond a la chaine 43 sur mon decodeur tnt.de ce fait le programme enregistré ne correspond pas.pouvez vous m'aider svp merci
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517 > jd
24 déc. 2008 à 10:41
Bonjour...

Si votre graveur n'a qu'un tuner analogique, inutile de lui faire chercher les chaînes TNT, vous allez le fatiguer pour rien....! ;)
Il faut vous mettre sur AV1, AV2....( selon où vous aurez branché le câble péritel venant du décodeur ) et enregistrer non pas une chaîne, mais AV1 ou AV2....

Cdt,

@+
0
louidgi > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
29 déc. 2008 à 20:09
merci pour votre reponse
cordialement
0
d
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
8 avril 2009 à 12:38
?! ;)
0