Lecture de DVD RW sur lecteur

Fermé
jemilive Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 3 avril 2008 à 14:07
 KevinLyon - 29 nov. 2008 à 17:35
coucou
j'espère que quelqu'un pourra m'aider.je grave des DVD RW depuis mon ordi il les lit parfaitement mais mon lecteur dvd ne veut pas les lire et me dit:mauvais disque alors qu'il est prévu pour qu'il lise toutes sorte de DVD.le vendeur me dit que c'est un souci de format je l'ai réglé mais toujours pas de lecture.ma soeur me les grave de son ordi et là ca marche!!qu'est ce que je dois faire?merci d'avance
A voir également:

15 réponses

chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 522
3 avril 2008 à 14:20
Salut,
je un peu comme ton vendeur qu'il s'agit d'un probléme lié au format.
regarde via ton PC l'extension de fichier des disques issuent du PC de ta soeur, puis ceux que tu tentes de lire et donne les moi.
0
jemilive Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
3 avril 2008 à 15:33
merci de me répondre chtilou mais il faut que je te dises que cela ne fait qu'un mois que je tapote et ce que tu me demandes pour moi est incompréhensible.l'extension de fichiers je les trouve dans mon pc d'accord mais ou?je me suis peut etre mal exprimé.En fait ma soeur me grave des DVDRW que je lis sur mon lecteur dvd et non sur le pc par contre ceux que je grave moi mème de mon pc ne veulent pas ètre lu par mon lecteur
0
chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 522 > jemilive Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
3 avril 2008 à 16:16
oki
insére un CD de ta soeur
dés qu'il se lance quitte l'application
ouvre exploreur
va sur E: (je suppose )
double click
tu devrais voir le contenu de ton CD ou DVD (si besoin: afficher, détails) regarde l'extension du fichier
puis même chose avec un des fichiers que tu as copié
0
jemilive Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 > chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
3 avril 2008 à 16:20
bon je vais essayer tout ca et je te dis tout ca plus tard.merci pour l'info c'est sympa
0
jemilive Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 > chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
3 avril 2008 à 17:14
j'ai mis le dvd en route mais quand tu me dis de quitter l'application tu me dis bien de l'arrèter?si oui tu me dis d'ouvriir explorer mais j'arrive sur ma page google ou alors j'ai rien compris!!!
0
chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 522 > jemilive Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
3 avril 2008 à 17:17
Explorteur window
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 avril 2008 à 00:33
Bonsoir jemilive,

Je suis sous XP et je connais assez mal Vista. Il y a pas mal de choses qui ont été renommées.
Je ne sais pas si mon aide va être très fructueuse, pour ton souci.

Quand, tu lis sur le PC, des DVD que tu as gravés, je suppose que tu n'as aucun problème.

Le souci de format dont te parles le vendeur concerne les fichiers qui sont gravés dessus. Ce peut être des fichiers vidéos AVI (pour faire simple) gravés en disques de données, ou bien des DVD-Vidéo (DVD comme ceux du commerce que tu achètes ou que tu loues).
Pour les disques de données il faut finaliser (clôturer, fermer) le DVD, c'est à dire que la case multisession doit être décochée (Nero)ou bien que la case finaliser cocher (Roxio, je crois). Cela dépend des logiciels de gravure.

Donc, quel type de gravure fais-tu ?

Pour afficher les extensions fichiers sous XP : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 825 windows xp afficher les extensions et les fichiers caches (je ne sais pas si c'est pareil pour Vista).

Une autre cause possible de la non lecture sur la platine de salon, peut provenir que celle-ci ne supporte pas tes disques tout simplement.

Enfin peux-tu indiquer le logiciel de gravure que tu utilises et le nom de ton graveur ?

Cordialement
0
jemilive Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
4 avril 2008 à 14:34
merci pour tes conseils pour le plein écran c'est réglé.mais je ne me vois pas essayer sans demander de l'aide.je pense que ca viendra avec le temps.
Pour ce qui est de la gravure mon lecteur de salon lit tous les types de dvd.
Ce sont des films qu'elle met sur dvd rw qui passent très bien sur mon lecteur.
Sur les fichiers que je grave moi c'est écrit XviD ou encore french dvd rip.
Est ce que ca a un rapport avec le fait que mon lecteur
ne puisse pas les lire?
Merci d'avance
j'ai oublié de te dire que je graves avec nero
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 avril 2008 à 15:15
Pense à indiquer problème résolu, c'est dans le cadre jaune, en haut de page, pour l'autre discussion.
Si tu veux, tu peux aussi dire comment tu as fait, ce serait un plus, et dans ce cas coche la case en bas de page.

Est-ce que ta platine de salon est compatible DivX ? Les fichiers que tu indiques dont de ce type.
Vérifie quand même le codec vidéo de tes fichiers avec un de ces petits utilitaires MediaInfo ou GSpot.

Pour la gravure, tu passes bien par Créer un CD/DVD de données que tu finalises.

A+
0
salut
j'ai essayé ce week end de régler mon problème mais rien a faire
j'ai décoché la case multi cessions j'ai gravé mais mon dvd ne veut toujours pas se lire
mon lecteur lit lit les disques 8 et 12 cm dvd et cd il prend en charge les formats MPEG 4 XviD MP3 et cd photo
ca m'énerve!!!!
je suis allé sur médiainfo et gspot mais je n'ai pas bien compris.
je dois télécharger les logiciels?
j'ai demandé a ma soeur,ses fichiers sont des avi.
pour graver je clique bien sur créer un CD/dvd de données.
0
salut j'ai essayé ce week end de règler mon problème mais rien à faire
j'ai décoché la case multicession j'ai gravé et mon lecteur ne veut toujours pas les lire
il lit les disques 8 et 12 cm DVD et CD il prend en charge les MPEG 4 XviD MP3
je suis allé sur Média info et Gspot j'ai téléchargé le logiciel Média
j'ai demandé a ma soeur ses fichiers sont des avi
pour graver je clique bien sur créer un CD/DVD de données
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 avril 2008 à 23:04
Les logiciels GSpot et MediaInfo servent juste à indiquer le nom des codecs qui composent tes vidéos.
Ils donnent diverses informations sur les caractéristiques techniques comme le débit, la résolution, les codecs audio et/ou vidéo, le nom du logiciel ayant servis pour l'encodage, etc...
Oui, tu dois télécharger ces logiciels pour avoir les infos. Ils tiennent très peu de place.

L'AVI est un format conteneur. En gros c'est une sorte de boite qui permet de stocker des fichiers audio (MP3, WAV, autres) ou vidéo (DivX, XviD, autres). Cela signifie que définir un fichier vidéo juste par AVI ne veut rien dire, ce qui compte ce sont les codecs.
Par ailleurs, il existe plusieurs codecs DivX (DivX 3.11., DivX 5.2.1, DivX 6, autres). C'est la même chose pour le XviD et la plupart des autres codecs.

Un tutoriel pour une ancienne version de GSpot : http://tutopat.hostonet.org/viewtopic.php?t=209 . L'audio sur la version 2.70a se trouve à gauche.
Celui-ci est plus proche de la dernière version mais les images sont moins lisibles : http://www.tutopat.com/viewtopic.php?p=4648
Un tutoriel pour MediaInfo : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html

As-tu déjà réussi à voir des vidéos gravées sur la même marque de DVD sur ta platine de salon ?
Il faudrait que tu essaies une autre marque de DVD pour voir si cela ne proviendrait pas des disques.

Mais avant, je te propose de faire des gravure tests, seulement si tu as des DVD RW réinscriptibles, et si tu le souhaites.
Mais avant fais un petit test en gravant un fichier audio MP3 (tu dois bien en avoir un) en disques de données.
Ensuite tu pourrais encoder un de tes fichiers vidéos avec un de ces deux logiciels gratuits SUPER ou MediaCoder par exemple.
Je laisse deux tutoriaux pour SUPER, car le logiciel est en anglais:
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
Pour mettre MediaCoder en français, Options --> langue de l'interface utilisateur --> French. Ensuite fermer le logiciel puis le rouvrir pour que le changement soit validé.
Pour MediaCoder, mes paramètres personnels sont sous l'onglet Audio, Lame MP3, et sous l'onglet Video, Conteneur : AVI et Format : XviD. Ces paramètres sont lus normalement.

Bon courage
A+
0
merci pour tous tes conseils
pour ce qui est des DVD j'en ai acheté plusieurs ou j'ai gravé des cassettes vidéo dessus et évidemment mon lecteur ne les lisait pas
un copain m'a dit en gros que les vidéos c'était un peu dépassé!!
donc j'ai filé les DVD que j'avais gravé a ma soeur(de marque sony) qu'elle a effacés et ou elle a regravé exactement la mème chose que j'avais mis dessus et miracle ca marche!!
je n'ai que des DVD RW de la mème marque mais qui n'ont pas été gravés de mon pc.
bon je vais essayer de faire TOUT ce que tu m'as dit et je te tiens au jus
merci encore salut.
ps:pour le courage il va m'en falloir mais je suis tenace!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 avril 2008 à 23:56
J'y pense juste à l'instant, essaie peut-être un autre logiciel de gravure. On ne sait jamais.
Les logiciels gratuits sont là : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure.

Bonne fin de soirée, je vais au dodo...
A+
0
j'ai vraiment du boulot avec tout ce que tu m'as dit d'essayer!
merci bonne nuit
0
salut
je viens d'essayer le premier test:graver un fichier audio.
le lecteur ne les lit pas non plus.
quand j'allume mon lecteur et avant de metrre un DVD
il y a une intro ou il est écrit nero standard et MPEG 4
est ce qu'il faut quand mème que j'éssaie de passer par un autre logiciel de gravure?
peut on transformer les fichiers AVI en MPEG 4?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 avril 2008 à 11:26
Bon tu sais maintenant, que ta platine de salon n'aime pas les DVD gravés par toi sur ton ordinateur : (
Comme les fichiers sont hors de cause ainsi que les disques (gravés par ta sœur, ils passent), il ne reste , à mon avis que deux choses qui peuvent clocher.
Soit c'est ton graveur, pour le savoir, si la lecture d'un DVD que tu as gravé passe sur un autre lecteur, alors il est hors de cause.
Soit cela provient, du logiciel de gravure. Afin de le savoir, tente une gravure avec un autre logiciel.

Le DivX ou le XviD sont du MPEG 4.

Apres je ne sais pas quoi te dire d'autre.

A+
0
jemiliveprid
10 avril 2008 à 15:53
je n'ai pas encore tout essayé mais une chose est sure c'est que mon lecteur n'aime rien de ce qui sort de mon pc!!
ma soeur a pris des fichiers vidéo de mon pc,les as mis sur son disque dur et les a gravé chez elle de son pc
et mon lecteur ne les lit pas!!!!!!
peux tu me donner un autre logiciel de gravure?
sur l'intro de mon lecteur il est écrit néro standard.
merci d'avance
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 avril 2008 à 16:30
A part Nero, j'utilise aussi CD Burner XP Pro, que je trouves agréable. Certains préfèrent Deep Burner mais je ne suis pas sur à 100 % qu'il soit compatible Vista.

Ce sont tes fichiers vidéos sur ton ordinateur qui ont un problème car gravés par ta sœur ils ne passent pas non plus.
Pour l'instant je n'ai pas d'idée pour régler ton souci mais je vais y réfléchir.

Afin de savoir, savoir quels formats sont lus par ta platine de salon, je te conseille de graver le CD DivXTest : http://ww1.divxtest.surdvd.com/sommaire.php3?lang=fr si tu le souhaites bien sur.
Tu peux le télécharger ici : http://divxtest.isstar.net/ . Puis tu graves le fichier Image sur un CD, en tant qu'Image et pas en CD de données, que tu insères dans ton lecteur.
Je ne crois pas que les formats récents soient dessus mais la plupart des formats audio et vidéo courants s'y trouvent.

A+
0
jemiliveprid
10 avril 2008 à 22:10
merci pour tes conseils
j'ai oublié de te préciser que mon lecteur a un port usb ce qui est super bien sauf que je ne peux pas mettre plusieurs films dessus
et mon lecteur accepte très bien MES fichiers vidéo sur MA clé
0
jemilive > jemiliveprid
10 avril 2008 à 22:21
mais tu m'as bien dit que XviD Divx c'était pareil?
ps:si tu en as marre de mon souci laisse tomber je comprendrai car moi mème ca me soule!!!!!!!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 avril 2008 à 22:36
Il n'y a aucun soucis, on continue. Si je sens que je te peux plus t'aider je te le dirais.

Ce n'est pas exactement pareil, mais tu peux considérer que oui. Les lecteurs DivX lisent le XviD normalement.

J'ajoute que je commence à être un peu perdu avec tes fichiers vidéo.
Je vais essayé de résumer pour que ce soit un peu plus clair pour moi. Si je me trompe, corrige moi.

Alors, il passent bien pas clé USB donc ils sont au bon format.
Ils ne passent pas par la gravure, qu'ils soient gravés par toi ou par ta sœur donc problème de format ou de gravure.
On exclue le format car les vidéos sont lus par USB.
Donc il ne reste que le gravure.
Mais ces mêmes fichiers gravé par ta sœur ne sont pas lus donc problème de format.
Il y a une contradiction quelque part, tu ne trouves pas ?

Eurêka, j'ai la solution : achète une clé USB de plusieurs gigaoctets...;-))

A+
0
dis donc tu commencerais pas un petit peu a te moquer!!
pour ce qui est de la clé usb il existe une 8giga c'est le max
non non et non je veux graver je suis tètu et je trouverai la soluce
allez je vais me coucher la nuit va peut ètre me porter conseil
bonne nuit
tchao
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > jemilive
11 avril 2008 à 01:11
Pour ta persévérance je veux bien te croire.
Bonne nuit également.
A+
0
je suis en train de chercher dans des magasins qui vendrait un lecteur qui lit TOUS les dvd et qui a un port usb.
j'en trouve pas
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 avril 2008 à 23:15
Je ne sais pas si tu as un magasin Lidl près de chez toi, mais à partir d'aujourd'hui jeudi 10/04/2008, ils vendent une platine DivX très bonne avec 1 port USB, il me semble à 59 €, je crois. Parmi les bonne marque pas cher, il y a aussi PEEKTON mais pas tous les modèles.
Ce serait peut-être :
- la KH 6508 : http://www.mysilvercrest.de/en/artikel.php?a=48
le manuel : http://www.mysilvercrest.de/foto/support/IB_KH6508_09_FR_preview.pdf
- la KH 6511 : http://www.mysilvercrest.de/en/artikel.php?a=92
le manuel : http://www.mysilvercrest.de/foto/support/KH6510_11_FR.pdf
- la KH 6515 : http://www.mysilvercrest.de/en/artikel.php?a=100
le manuel : http://www.mysilvercrest.de/foto/support/KH6515_16_V3329_30_FR.pdf

Dernière minute, c'est finalement le modèle silvercrest KH6517/18 : http://ww1.forum.surdvd.com/viewtopic.php?p=277820&highlight=silvercrest#277820 .Je recherche des infos dessus.
Voila le manuel : http://www.kompernass.com/pages/_pdfs/2b729caca4a8cea7ecd589368fc358e8.pdf , il est assez long à télécharger.

Pour plus d'info regarde ce message n° 34 : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4006590 probleme sur lecteur dvd silvercrest kh6515?entiere#34

Je n'ai pas réussi à trouver la pub sur le site de Lidl france.
J'ai offert une platine KH 5011, je crois à ma filleule et elle en est satisfaite.
J'ai moi un modèle plus ancien le KH 5007 qui me contente entièrement.

A+
0
j'ai regardé tes liens et effectivement c'est intéressant sauf que j'ai qu'une peur:
c'est qu'il ne lise pas MES dvd!!!!!!
donc je ramène le 1er puis le 2ème!
j'ai acheté le mien(akai) a saturn au mème prix que celui de lidl
et je vais les appeler demain pour savoir si ils en ont un autre en divx et clé usb
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 avril 2008 à 00:42
Le lien vers le manuel n'est pas bon pour le KH 6517/18.
Je t'ai proposé cette offre en fonction de ton message n° 29, car je pense que ce doit être une "bonne" affaire.
En principe, ces appareils sont bons, sauf dans très rares cas. Ils sont garantie 3 ans, même si le renvoi au SAV demeure à nos frais.
Mais ton appareil doit être très bien aussi.

A+
0
salut
eh non mon problème n'est toujours pas résolu!!
j'ai téléchargé le logiciel cdburner xp et quand j'ouvre un dossier ou il y a plusieurs fichiers a graver a l'intérieur cdburner xp me dit que mon dossier est vide alors qu'il y en a plein dedans dès que je passe par le bureau
du coup j'ai arrèté de me prendre la tète et j'ai gravé sur dvdr
mon pc les lit tous et mon lecteur en lit 5 sur 6
pour le 6ème le lecteur me dit:mauvais contenu fichier
alors qu'à l'intro tous mes titres sont écrits mème celui qui ne passe pas.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh J'EN AI MARRE!!!!!!!!!!!!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 avril 2008 à 17:39
Ce n'est pas parce que tu vois un fichier vidéo dans le "menu" que celui-ci est lisible. Tu le vois car le lecteur reconnait l'extension (.avi, .mpg, autres), mais s'il ne "connait" pas le codec ton fichier demeure invisible. J'ai eu une fois un fichier en MPEG, que l'on m'avait prêté, mais que ma platine de salon ne savait pas lire, j'avais le son mais pas l'image, mais sur l'ordinateur je pouvais le visionner.

Pour moi, ton problème pourrait avoir trois causes :
- Vista qui est en cause, je ne sais pas comment car je ne connais pas ce système d'exploitation.
- les support disques CD/DVD non supportés part ta platine de salon mais ce n'est pas ça car ceux gravés par ta sœur passe bien.
- les formats de tes fichiers. Mais cela aurait du être réglé par un nouvel encodage.

Je ne vois pas ce que je pourrais te dire de plus. Mais il est possible que cela provienne de quelque chose auquel je n'ai pas songé.
Excuse-moi pour la réponse qui n'apporte rien de nouveau, mais j'ai des soucis de santé et par conséquent, je n'ai pas trop la tête à réfléchir.
A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 avril 2008 à 15:08
Cela va un peu mieux aujourd'hui, donc je réponds bien que je ne sois pas au mieux de ma forme.
Avec CD Burner XP Pro, tu peux ajouter des fichiers également par copier/glisser.

J'ai relu ton dernier message, et donc tu n'as un problème qu'avec un seul fichier vidéo.
Je ne sais pas pourquoi il refuse de s'ouvrir sur ta platine. Peut-être est-ce un truc comme le fichier dont je t'ai parlé à mon message d'hier, et qui en principe aurais du être lu.

Mais avec 5 fichiers sur 6, ton problème est presque résolus, en tant tout cas, il est en voie de résolution avec la gravure sur DVD R, si j'ai bien compris. Ce qui avait l'air de gêné, c'était les les DVD RW de marque Sony.
Je ne serais l'expliquer, l'informatique a parfois ses mystères incompréhensibles, du moins pour moi. Cela fait longtemps que je ne cherche plus à tout comprendre. Mais, c'est vrai que c'est quand même gênant que cela le fasse sur des DVD RW.

Je ne sais pas si je t'en ai déjà parlé, mais essaie de voir si en gravant ce fichier illisible, sur un CD, RW serait le mieux mais il faut en avoir, celui-ci peut être visionné.

A+
0
Bonjour à tous,

Pour ceux qui grave avec Vista il y a une petite chose à savoir... Vous n'êtes pas du tout obligé de passer par Nero ou tout ces programmes...Passer par windows tout simplement. Quand vous mettez votre dvd dans le lecteur fermer et atendez qu'il vous proposer plusieurs actions (Ouvrir, lire avec media...) vous selectionnez graver avec windows. De là un petite fenêtre s'affiche avec date ou titre et une toute petite flèche en dessous, cliquer dessus et cliquer sur "A L'IMAGE" pour les lecteurs de salon il faut cocher ça ! et là ça marchera :) vous vous compliquez bien la vie pour rien avec néro et compagnie lol :)

bonne journée.

Kevin
0