Affichage en 4/3 sur ecran 16/9 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Midzy -
Bonjour,
j'ai une question qui pourra paraitre un peu bête, mais voila :

je souhaite acheter un ecran LCD. J'hésite entre un 4/3 classique et un 16/9. Mon problème est de savoir s'il est possible d'avoir un affichage 4/3 sur un 16/9, c'est à dire avec les bandes noires sur les côtés pour éviter l'étirement (sur des photos par exemple ou une video 4/3).
Mais peut-être que cela ce fait automatiquement sur certain modèle (comme pour les TV) ?

Merci à tous pour vos infos

4 réponses

Logiquement non car une 16/9 ne peux (normalement) pas afficher du 4/3, les bandes ne sont (heureusement) pas aussi visibles sur un 16/9 que sur un 4/3 (hé oui on peux afficher du 16/9 sur une 4/3 mais c'es tellement moche)
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

"hé oui on peux afficher du 16/9 sur une 4/3 mais c'es tellement moche"

C'est exactement le problème, mais du 4/3 sur un ecran 16/9, ca fait des têtes de grenouilles, ou ca les coupe ?
Utilisateur anonyme > beru3069
Les jambes plus petites sur cette télé : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/79/Hd_tv_samsung_LE26R41BD.jpg/800px-Hd_tv_samsung_LE26R41BD.jpg
Sur monitor PACKARD BELL (viseo 240Dx) est-il possible de pouvoir passer du
16/9 au 4:3 si oui comment ? MERCI d'avance
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1076
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
73
Tout dépend de ton utilisation... les joueurs ont des préférences pour les 4:3 et pour le multimédia, le 16:9 voir le 16:10 est recommandé...

Pour le redimensionnement des photos, la résolution d'origine de la photo est maintenu à moins que des paramètres forcent l'adaptation aux rapports hauteur/largeur de l'écran..
donc, en fait tout est question de paramètrages de la résolution (= tailles de l'image ??) ? Sur un 16/9 je dois pouvoir regarder des photos et des films 4/3 sans manque ni déformations ( mais avec des bandeaux noirs pour combler) ?

pour mon utilisation plutot bureautique, le 4/3 serait plus adapté, mais il y a plus de choix en 16/9, et je devrai prendre gout aux films en 16/9 ;o)

Merci pour votre aide et vos conseils