Usages et risques sur le net

Fermé
Mandar Messages postés 101 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 - 3 avril 2008 à 04:45
Afterann Messages postés 146 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 3 avril 2008 à 13:27
Bonjour,

J'ai une connexion internet depuis maintenant plus de deux ans et j'ai acheté Fear il y à presque aussi longtemps.
Et j'ai bien entendu essayé de jouer à Fear sur le net car il me semblait être assez orienté multi.

Jusque là tout vas bien.

Mais durant ma partie (à peu près 3 ou 4 heures) je suis tombé sur un serveur avec seulement deux joueurs j'ai joué durant pas mal de temps. L'un d'entre eux ne céssait de me rabbatre les oreilles sur le fait que son amis etait aprarement un hacker.

Bref mon pc s'est mis à faire un drole de bruit (grésillement electrique) puis ecran bleu.
Je le reboot et retourne sur le jeu mais le bruit était toujours là.

Enfin ma question, quel sont les risques réel en jouant sur le net avec un jeu acheté et mis à jour (à l'époque Fear n'était pas en 1.8) et avec un antivirus à jour et un par feu opérationnel? (je n'avais pas installé punkbuster)

Par ailleurs Punkbuster est il utile contre un eventuel hack, ça fonction est elle uniquement l'antitriche, améliore t'il le ping par exemple?

Pour etre plus direct : Quel sont les risques du jeux en ligne et quel sont les méthodes à utiliser.

Cordialement, merci.

Armand.
A voir également:

2 réponses

Afterann Messages postés 146 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 20
3 avril 2008 à 05:17
Il est possible de faire planté un pc avec une faille de sécurité dans le client d'un jeu. Le client d'un jeu, c'est toi.

Les risques sont inconnue. Ils peuvent aller de rien à très grave.


Punkbuster est une solution anti-triche qui ne fonctionne pas vraiment. Les tricheurs sont capable de passer cette protection facilement.

Non, punkbuster ne donne pas de meilleur ping. Aucun rapport.


Finalement, les tricheurs sont un fléau et les gagnant dans le monde virtuelle tout comme ils le sont dans le réel. blâmer le créateur.


La pluspart des bon joueur en ligne sont des tricheurs.
0
Mandar Messages postés 101 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 14
3 avril 2008 à 12:56
Mais d'après toi Punkbuster n'offre pas un plus en se qui concerne la protection?

n'y aurait il pas des serveurs publiques "officiels" pour jouer aux jeux récent tels que fear par exemple. Quand bien même cela existerait, sont ils plus sûrs que des serveurs privés? (ou un serveurs maitre donnant une listes de serveurs sécures, ou encore un systeme se rapprochant de celui de Blizzard).

Quels est la solution alors? Mise appart celle de jouer en "fermer" avec ces amis d'enfance.

Pour finir je viens d'acheter aujourd'hui l'expansion Fear Extraction Point et je voudrai en profiter un maximum.
0
Afterann Messages postés 146 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 20
3 avril 2008 à 13:27
Punkbuster offre une protection contre ceux qui connaissent pas grand chose aux ordinateurs. La plupart des cheaters/hackers sont des programmeurs ou des informaticiens. Façon facile de remarquer un hacker, il change souvent les i pour 1, les a pour 4, les 3 pour e, ect. https://en.wikipedia.org/wiki/Leet

Fear n'est pas vraiment un jeu "récent" en passant. L'extension est peut être mais pas le jeu en temp que tel. Dans les jeux très populaires et récents, comme par exemple battlefield, les développeur/éditeur héberge des serveurs officiels. Mais la plupart du temps seulement au début. Ils seraient plus sûr mais pas à 100%.

Tout les jeux on un serveur maitre aussi dit master. C'est ce serveur qui te donne la liste de serveurs. Les serveurs officiels auront le nom officiel et certain jeux te laisseront la possibilité de filtrer tout les autres serveur qui ne sont pas officiels.

Pour la solution. Dire de ne pas jouer dans un serveur privé parce que il y a des risques serait comme dire de ne pas traverser la rue parce que il y a des risques de se faire frapper.


Fear est un bon jeu, ils ont même offert le multijoueur gratuit. Un peu vieux par contre.
0