Concentration d'erreurs cartographiques GPS

Fermé
NeSaitRien Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 3 avril 2008 à 01:42
NeSaitRien Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 9 juin 2008 à 11:51
Bonjour,
Je me suis offert un petit GPS bon marché. Il semble que toutes les marques utilisent les mêmes cartes de base avec quelques ajouts.

Je suis assez déçu car sur un rayon d'un kilomètre près de chez moi je trouve:
- un rond-point qui n'existe pas en N50.68227-E4.13611, imaginé par un dessinateur,
- un rond-point avec une route en trop en N50.67613-E4.13583, pas de rue Crollies
- un rond-point oublié surmonté d'une tortue géante préhistorique en N50.66934-E4.15696.

On nous fait croire que les cartes et leurs mises à jour prennent du temps car on contôle et vérifie; mais un rond-point qui n'a jamais existé, un autre avec trop de routes et un troisième oublié qui existe depuis des années ...

Est-ce que je suis dans une région négligée par les cartographes ou est-ce aussi peu sérieux près de chez vous ?

Merci d'y regarder aussi.
A voir également:

4 réponses

NeSaitRien Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 9
14 avril 2008 à 22:57
Bonjour,

Quelques pas plus loin, c'est autant d'erreurs ...

Pour tester si votre carte GPS Europe est à jour,
vous devez trouver aussi des ronds-points en:
- N50.70201 E4.11799 (carrefour rue du Radoux et rue Anne Croix)
- N50.71001 E4.11245 (carrefour rue du Radoux et rue Mont Plaisir).
Si ce n'est pas le cas il y a un problème car les cartes de base sont semble-t-il mises à jour trimestiellement.

La base d'un GPS c'est la carte, mais il semble qu'il faudrait qu'elle soit un peu corrigée ...

Et près de chez vous ?
0
NeSaitRien Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 9
15 avril 2008 à 11:22
Bonjour,
il semble que des véhicules sofistiqués équipés de nombreuses caméras sillonnent le monde entier pour créer la base de données de nos futurs GPS, sans doute une démesure car de fait pour le moment il n'existe pas encore de GPS avec une simple carte routière à jour !

Et près de chez vous, autant d'erreurs que chez moi ?
0
1 juin 2008 à 10:37
Bonjour,
j'ai fait la mise à jour de mon TomTom ONE 3rd Europe et je dois bien constater qu'il y a toujours de très très nombreuses erreurs cartographiques sur la carte Western_Europe_1GB v720.1802. Le système TomTom Map Share semble corriger des milliers d'erreurs qui vues au niveau local (là où on est à un moment donné) sont une goutte d'eau dans la marre des erreurs de la carte TeleAtlas.
Chose curieuse, les modèles de haut de gamme que l'on peut tester dans les magasins ont moins d'erreurs de cartes alors que le service de mise à jour n'est pas plus cher pour ces modèles. A l'usage il faudrait donc conclure que LE TOM TOM ONE 3rd Europe est un achat à déconseiller car moins bien suivi que les modèles plus chers au départ.
C'est assez dommage pour le TOM TOM ONE 3rd Europe car les autres modèles haut de gamme sont bien en voiture mais inadaptés à poursuivre une ballade à pieds (tout comme ceux intégrés dans les nouveaux véhicules).
Le handicap le plus important du TOM TOM ONE 3rd Europe reste sa mémoire ne pouvant acceuillir qu'une carte de moins de 1GB sans possibilité de mémoire externe SD. La carte est donc amputée de nombreux chemins touristiques.
Pour ce qui est de la limitation de vitesse en agglomération, cet engin est inutilisable car les entrées en zone à vitesse ainsi limitée ne sont pas présentes ou non à jour.
Le TOM TOM ONE 3rd Europe est donc de toute évidence vendu à un prix démesuré par rapport à ce qu'offre ce produit.
0
9 juin 2008 à 11:51
Bonjour,
je suis toujours aussi déçu de mon tomtom ONE V3 Europe car il y a tellement d'erreurs et de routes qui manquent ...
Par exemple en Belgique, à Rebecq-Rognon (entité de Rebecq), la route voiture pour aller au grand parking de la maison de retraire (à côté de l'ancien Hospice des Vieux), au centre du village, n'est pas sur la carte alors qu'elle existe depuis de très nombreuses années.
Les mises à jour ne suivent pas et la nécessité d'un contrôle pour mettre à jour ne justifier pas de nombreuses années de retard.

Merci de faire savoir si après un certain temps d'utilisation vous conqtatez aussi de nombreuses erreurs qui persistent des années.
0