Cookie php et cookie javascript

Résolu/Fermé
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 2 avril 2008 à 17:40
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 3 avril 2008 à 06:13
Bonjour,
je suis toujours avec mes cookies..

j'aimerais avoir une petite explication (j'ai potassé pas mal de pages à ce sujet mais c'est pas clair dans ma tête...)

je cree un cookie sur une page en php ,je le recupere sans probleme dans ces pages php ,mais lorque je veut le recuperer sur une page html en javascrispt j'y arrive pas...??

quand l'utilisateur se loggue (sur une page en php) je cree un cookie
setcookie('nom_du_cookie', $utilisateur,time()+3600,'/');
il est bien present sur mon DD

mais quand je veut le recuperer avec une fonction javascript il me sort un cookie phpsessid=1f1r5f33f6g9r..
je crois qu'il y a un truc que j'ai pas compris en ce qui concerne le javascript....

si quelqu'un pourrait eventuellement m'expliquer clairement

voila la fonction JS
<script language="javascript">
var arg,varbis,deb,fin,result,clair,visiteur,test,nomcook;
function lire_cookie(nom_du_cookie)
   {     
    deb = document.cookie.indexOf(nom_du_cookie + "=");
   fin = document.cookie.indexOf("=",deb);
   result=document.cookie.substring(deb,fin);
   clair=document.cookie.indexOf(";",deb);
    nomcook=unescape(result);
	visiteur=nomcook;
}	


visiteur=lire_cookie('nom_du_cookie');
  alert('visiteur actuel '+visiteur+'\r\n result'+result+'\r\n deb'+deb+'  \r\n fin '+fin+' \r\n clair-->'+clair);

</script>


j'ai mis plein de varaible justement pour detailler la procedure parceque la je patauge completement....
par avance merci
A voir également:

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
2 avril 2008 à 20:20
Bonsoir, apparemment il manque un bout à ta fonction,, la partie GetCookie:

La fonction LireCookie, dont le code est fourni ci-dessous, retourne la valeur du cookie demandé, en utilisant la fonction getCookieVal. Si ce cookie n'existe pas, la fonction LireCookie retourne la valeur null. Ce script est à insérer entre les balises </title> et </head> de vos pages HTML qui lisent des cookies. 
<script type="text/javascript" language="JavaScript">
<!--
function getCookieVal(offset)
{
var endstr=document.cookie.indexOf (";", offset);
if (endstr==-1) endstr=document.cookie.length;
return unescape(document.cookie.substring(offset, endstr)); 
}
function LireCookie(nom)
{
var arg=nom+"=";
var alen=arg.length;
var clen=document.cookie.length;
var i=0;
while (i<clen)
{
var j=i+alen;
if (document.cookie.substring(i, j)==arg) return getCookieVal(j);
i=document.cookie.indexOf(" ",i)+1;
if (i==0) break;

}
return null; 
}
//-->
</script> 
Pour lire un cookie, il suffit maintenant d'appeler la fonction LireCookie depuis le corps de la page HTML. Voici un exemple de script à insérer entre les balises <body> et </body>: 
<script type="text/javascript" language="JavaScript">
<!--
nbvisites=LireCookie("nombredevisites");
//-->
</script> 
• La variable nbvisites prend la valeur du cookie nombredevisites.
• Si ce cookie n'existe pas, la variable nbvisites prend la valeur null. 

2
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
2 avril 2008 à 21:07
merci alain j'etudie ca demain .. ;-)
-1
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
3 avril 2008 à 06:13
nickel ca fonctionne...
encore merci
-2