Branchement 2eme dd

golgote72 -  
 golgote72 -
Bonjour,
J'ai acheté un dd Seagate Barracuda 7200.10 de 160 Go S-ATA que j'aimerai brancher sur mon pc entant que 2 eme dd ( en slave ). Mon 1er dd est un Hitachi de 160 Go en IDE. Sur ma carte mere ( je connai pas son nom ), il y a 2 emplacement SATA de libre, donc je veux brancher le 2eme dd sur un de ses emplacements. Je connect l'alim, et le pc ne veux plus demarrer.
J'ai fait un essai en branchant que l'alim du 2eme dd sur le pc et celui-ci s'arrete, il doit se mettre en sécurité.
Je precise que la prise de l'alim et celle qui se connect sur le 2eme dd sont differentes ( celle qui sor de l'alim du pc est branche avec 4 trous et celle du 2eme dd est plate avec 15 broches), donc j'ai acheté un cable qui s'adapte à ses 2 prises.
C'est le 2eme dd Seagate que j'essai car le premier me faisait la meme chose et je l'ai retourné en SAV : maintenant je me pose la question si c'etait bien le dd qui était hs !!
Je vous remercie de vos reponse et espere avoir été assez clair dans mes precisions.lol
A voir également:

6 réponses

blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

peut être que ton alim n'est pas assez puissante
0
golgote72

Salut blob37,
Merci pour ta rapidité.
J'ai une alim de 250 w apparemt. Je pense pas que ce soit ça car si je branche que le dd Seagate en SATA, le pc ne demarre pas.
0
frichon77 Messages postés 13 Statut Membre 1

ta carte mere n'est pas trop vieille??
0
golgote72

J'ai acheté le pc en 2004
0
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

250w c'est limite..
0
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

carrément lol
0
golgote72

Mais comment ce fait il qu'avec mon dd hitachi, cella fonctionne lorsqu'il es seul et si je branche que mon disque seagate en sata, le pc s'arrete.
Merci bcp pour vos reponse aussi rapide
0
golgote72 > golgote72

J'ai une carte mere Asustek en socket A , si ça peut vous aider !!
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
colette45 Messages postés 2 Statut Membre 3

j ai espace libre 993MO avec 9,52 GO capacite j aimerais installer XP PRO afin de faire des montages videos
ai je assez de memoire ? et si non que dois je prendre une autre carte memoire ou un autre disque dur usb portable?
merci
0
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

attention au connecteur molex vers sata, le molex envoi du 5v et du 12v, le connecteur sata 15broches lui a en plus du 3,3v, le meilleur à mon avis serai une alim avec des connecteurs sata...
0
golgote72

Merci RoM,
Sur mon dd sata, je lis qu'il accepte du +5v et/ou du +12v.
Je comprend pas tout !!
0