Easy recovery ou getdataback? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
-
 nazz -
Salut tout le monde

J'ai un gros soucis. Mon dd de 500go a planté hier donc j'ai du essayé de recupérer les donneés en le mettant en esclave. Mais car il y a un mais, il m'etait indiqué comme non formaté donc données perdues.
j'ai donc le choix entre deux logiciel, easy rcovery et getdata back.
J'ai lancé les deux pour augmenter mes chances de reussites.
L'analyse prend plus de 6h, est ce normal?(meme avec un seul logiciel qui scan)
Sur easy recovery(pro) le nom des fichiers en cours de scan sont visibles, mais ils commencent tous par file....sur les deux premiers % en tout cas. Est ce normal?

Pouvez vous me donner des retour d'experiences sur ces deux logiciels svp? j'enai deja lu pas mal et c'est mitigé pour l'un comme pour l'autre donc bon...Quoi de mieux?

merci de vos reponses

9 réponses

Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2012
13
Salut
Je ne connais pas getdataback, mais je ne peux dire que du bien d'Easy Recovery. Il y a par ailleurs plusieurs moyens de récupérer ses données (format brut ou non), et tu peux en essayer plusieurs jusqu'à ce que tu obtiennes le résultat souhaité. Quant à la durée de la recherche de fichiers, avec 500 Go, je ne suis pas trop surpris que ça prenne un certain temps. Ça fait un moment que je n'ai pas utilisé E.R., mais certaines méthodes (récupération après formatage, récupération de fichiers effacés, etc.) sont plus rapides que d'autres. Attention, en revanche, prévois un disque dur externe ou de la place sur ton autre disque dur, pour y stocker les données récupérées.
En espérant que ça aidera
bon courage !
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
33
merci de ta reponse stian,

quant au fait que lors du scan les fichier s'appellent file...est ce normal ou ils recupère tout sans les noms?
une fois qu'il a scanné, je peux tout ramener d'un coup ou ça risque de planter?
>
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018

encore moi.
Je viens de tout voir avec getdata, mais aucune donnée n'est lisible!!!
comment ça se fait? aussi bien pour les video que les photos
au secours svp, trop frustré de voir toutes mes données sans pouvoir les lire
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
33
il s'agit bien de testdisk

voici un lien de téléchargement

https://framalibre.org

et voici le tutoriel

https://forum.pcastuces.com/default.asp

le meilleur et le plus rapide, largement plus rapide

PS: je remets en non resolu donc car il n'y a pas de reponse à l'énoncé du sujet
c'est bien ce que je craignais : avais aussi essayé testdisk mais sans grand résultat... je vais essayer à nouveau en utilisant le tuto... entre parenthèse j'ai eu des échanges de mails avec getdataback, un suivi très correct, mais la correspondante m'a fait désosser mon Book pour rien, enfin il me semble, en demandant une connexion directe sata et pas usb... à votre avis ? je donne le résultat ici pour testdisk , merci...
procur toi un live de knoppix demarre a parti 2 c cd et branch 1 otr disk pouvan conteni tè doné
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
33
me revoila...mais personne neme repond :(

je vous fais un point sur l'utilisation des deux logiciels/

Get data back:
l'arborescence est visible, tout les fichiers sont visibles, comme dans le meilleur des monde. Je recupère donc un dossier pour faire un essai. Il revient, bien comme il faut, avec les noms et les tailles. Mais, MAIS, ils ne sont pas lisibles. Et là enorme frustration, fausse joie et tout ce qui s'en suis.
Comment puis je resoudre ce "problème" svp?

Easy recovery pro:
lors d'une choix d'une recherche avancée, il dit ne pas reconnaitre le format de disque alors que dans le nom du disque, il met bien ntfs à coté. Il est donc grisé. deja ça c'est bizard.
Si je fais recherche de données brutes, il scan normal mais lse fichiers qu'il affiche lors du scan s'appellent tous "file...", c'est pas normal ça.
J'avais deja utilisé easy recovery pro, il y a longtemps, et lors du scan le nom des fichiers était fidèle à ce qui était vraiment dessus. Mais je ne sais plus comment j'ai fait à l'époque.
Quel type de recherche faut'il faire svp?

j'ai 200go de données, svp sauvez moi, avec un autre logiciel à la limite.

PS: j'ai essayé recovery je sais plus quoi aussi, mais j'ai pas trop saisi comment ça marche, et aucun resultat

merci de votre sauvetage
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
33
je remonte le topic pour pas qu'il disparaissent.....
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
33
heellppp
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
33 >
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018

hello,

voici le suivi des evenement.
getdataback et easy recovery on tout les deux fait un scan. Je peux tout recupérer sur les deux. Mais le problème c'est que rien n'est lisible par la suite.
Pouvez vous m'aidez svp sur ce point car je ne comprend pas du tout là.
(j'ai scanner considerant que le dd etait en ntsf car il me semble que c'etait le cas. L'anomalie peut elle venir de là dans le cas ou il etait en fat32?)

merci
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2012
13
Oups, sincèrement désolé de t'avoir laissé lanterner aussi longtemps. Cette histoire de fichiers "file~" doit venir du type de récupération que tu essaies de faire. Je crois que c'est la récupération de données brutes qui donne ce résultat. Pour ce qui est d'une récupération après formatage, je ne sais pas trop, mais il me semble que ça te retrouve tes fichiers tels qu'ils étaient, sans les renommer ou changer l'extension. Quelle version d'Easy Recovery as-tu ? J'utilise la version pro, c'est celle-là que je connais. Sur la question ntfs / fat, je sèche... en tout cas, je vais suivre un peu mieux cette discussion, promis.
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
33
hello Stian,

Beh en fait je n'ai ni utilisé l'un, ni utilisé l'autre. AUcun ne donnait de resultat satisfaisant. J'ai donc utilisé PC Test un truc comme ça. C'est un logiciel très léger, qui ne saoul pas à faire un scan de 8h.
Il Donne tout de suite les fichiers récupérables et ya plus qu'a ramener.
J'ai pas tout ramener car une partition etaiut invalide selon lui. Mais le principal est sauf. Très très bon logiciel mais très compliqué à prendre en main. Impossible sans tutotiels. Trouver en deux clics sur google.

Voila voila
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2012
13
Salut
on peut mettre en résolu, alors, sachant que la réponse ne se trouve pas dans l'intitulé de la discussion ?
Content que tu aies sauvé les meubles, en tout cas. Et je note ta trouvaille, au cas où...
@+
bonjour, j'ai un problème comme le tien en 2008 avec getdataback et easy recovery alors suis très très intéressé par ton logiciel : tu écris pc est mais ça ne doit pas être le nom exact car je ne le trouve pas... est-ce-que tu a gardé le logiciel pour me donner le nom précis STP ? je suis aussi vraiment bloqué avec mes données retrouvées mais illisibles... merci d'avance à toi !
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
33
je vais essayer de retrouver le logiciel qui m'a aidé, ainsi que le tutoriel et je post les liens dès que c'est fait