Info sur formatage
Résolu
cobra85
Messages postés
132
Membre
Dernière intervention
-
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois formater un PC acer, le probleme c'est que le CD recovery ou System ne propose pas de formatage mais une reinstallation.
Ensuite, si je formate ma partition en faisant clique droit -> formater sur le disque C:, est ce que le Bios est touché ou est ce que je peut reinstaller sans probleme le windows XP fournit par Acer ?
Merci de votre aide
Je dois formater un PC acer, le probleme c'est que le CD recovery ou System ne propose pas de formatage mais une reinstallation.
Ensuite, si je formate ma partition en faisant clique droit -> formater sur le disque C:, est ce que le Bios est touché ou est ce que je peut reinstaller sans probleme le windows XP fournit par Acer ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Info sur formatage
- Formatage clé usb - Guide
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Formatage pc - Guide
- Info pc - Guide
- Wifi info view - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
7 réponses
Bonjour, la technique du clic droit sur C: et formater ne fonctionne pas (tu peux essayer sans risque). De plus un formatage de disque dur n'influe pas sur le bios.
la réinstallation proposé par le cd recovery inclut un formatage ;) et une remise comme à son premier jour...
Si tu réinstalles le système, le disque dur est généralement formaté.
Le formatage n'a aucun impact sur le bios. Par contre tu ne peux pas formater la partition sur laquelle tu te trouves en faisant clic droit. Tu es obligée de mettre le CD d'installation du système, de redémarrer et de booter sur le CD pour lancer le formatage.
Tu peux formater avec le clic droit si tu formates une autre partition ou un autre disque dur que celui/celle où il y a Windows.
Le formatage n'a aucun impact sur le bios. Par contre tu ne peux pas formater la partition sur laquelle tu te trouves en faisant clic droit. Tu es obligée de mettre le CD d'installation du système, de redémarrer et de booter sur le CD pour lancer le formatage.
Tu peux formater avec le clic droit si tu formates une autre partition ou un autre disque dur que celui/celle où il y a Windows.
Ce n'est pas un probleme, réinstalle si tu le dois ensuite on te donnera la commande pour passer tes partitions en ntfs, tu verras c'est très facile... ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question