Problème de connexion avec CS:source

Résolu
Bonjour,

j'ai un problème de connexion avec counter strike source , je vous explique :

arrivé sur counter strike source , je choisis un serveur
puis je me connecte sur le serveur
puis au bout de 15 secondes environs , tout se bloque et un mesage apparait en rouge en haut a droite : WARNING: connection problem
je suis sur un windows xp et télé2 en opérateur

j'aimerais de l'aide pour continuer a jouer a ce jeu magnifique..

merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

15 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit concerne une déconnexion après environ 15 secondes sur Counter-Strike Source sous Windows XP et avec un opérateur Télé2, affichant "WARNING: connection problem". Plusieurs éléments de réseau et de sécurité sont évoqués comme causes potentielles, notamment le test de bande passante, les paramètres Internet, et le pare-feu bloquant Counter-Strike ou Steam. D'autres réponses suggèrent de vérifier les antivirus et solutions de sécurité, comme Nod32 ou Avast!, de les désactiver ou de les remplacer, afin d'éviter les blocages réseau. En cas de persistance, il est recommandé de vérifier les exceptions du pare-feu Windows et d'assurer que Counter-Strike est autorisé sur les ports et les services nécessaires.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    c est quoi comme connection internet ?
    fais un test de la bande passante
    1
    1. Contributeur
      bonjour

le jeu est il bien debloquer dans le pare feu?
      0
      1. je en sais pas comment regler ce problème car je ne sais pas ou ce trouve les pare-feus

mais j'ai telecharger nod32 et avast! a la place de norton pour regler ces problèmes mais ce problème m'arrive toujours ...
        0
    2. Contributeur
      ok, tu as deux antivirus, donc deja, tu en vire un, il ne faut pas avoir plusieurs antivirus

ensuite tu utilise ce programme pour desinstaller comme il faut norton
      http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
      0
      1. non j'ai deja desinstaller norton , et j'ai installer nod32 et avast!
        0
    3. Contributeur
      je sais bien que tu a desinstaller norton, mais il reste des traces, donc utilise le lien que je t ai passé sauf si tu l a deja utilisé

ensuite, nod32 est un antivirus , avast aussi, il na faut pas en avoir deux, ca créer des conflits, donc tu en vire un
      0
      1. voila j'ai executer le logiciel et desinstaller nod32 , mais le problème est toujours le meme : 15 secondes de jeu puis le jeu se bloque et warning:problem connection...
        0
    4. Contributeur
      est ce que tu as ouvert ton pare feu windows et etait voir dans les exceptions si counter est cocher
      0
      1. paref-feu de windows counter n'est pas dedans le parefeu du modem de télé2 off mais toujours le meme problème...
        0
    5. t sur que c pas un probleme du a son modem?
      0
      1. Contributeur
        possible aussi, c est pour ca qu il faut tous verifier
        0
    6. le gars aussi deux antivirus ca serre a rien
      0
      1. non je viens de desinstaller le 2eme, enlever les 2 pare-feu (de mon modem et de windows) mais rien ne change , il faut croire que c'est un problème de télé2 mais je peut surfer sur internet...
        0
    7. cherche des serveur européen et ton css s un legal?
      0
      1. oui oui cs legal et serveur européen mais en fait sa fait 3 mois que je jouais normal et dès que l'on a installer un nouveau norton(j'en avait deja un avant et sa marchait nikel) j'ai eu se problème donc j'ai essayer avec de nouveau anti-virus , pensant que c'etait norton le coupable mais je sais vraiment plus quoi faire maintenant....
        0
        1. tu me pause une tuile la eu.......essaye de voir avec steam support le probleme
          0
          1. pas mal comme idee
            0
            1. Contributeur
              si il est en bas debit, c est normal, c est pour ca que je savoir a combien il est en connection
              0
          2. faut qu'il te reponde alr faut regler son probleme
            0
            1. elle est normale , 4 mega

et je viens de decouvrir un truc etrange : je n'arrive pas a me conecter a un serveur mais hier j'ai cliquer sur "rejoindre une partie en cours" de la fenetre de l'un de mes potes sur steam et la j'ai reussi a jouer normalement !! etrange !!
              0
          3. Contributeur
            effectivement c est etrange, dans counter, tes parametres de connexion internet sont comment?
            0
            1. comment puis-je voir cela ?
              0
          4. Contributeur
            as tu été voir dans le menu principale dans les option, si il y avait un parametre d internet a réglé
            0
            1. non , pas de paramètres internet , tout est ok
              0
          5. Contributeur
            ok et si tu desinstalle et reinstalle counter ?

ca l a toujours fait ou pas ?
            0