Disq.systeme non valide aide urgent

fantomasdu10 Messages postés 95 Statut Membre -  
fantomasdu10 Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour,
voila J'ai un petit problem un message d'erreur s'affiche a chaque fois que je rallume mon ordi apres avoir formater mon disque:

Disq.systeme non valide
Erreur d'E/S
Remplacez-la et enfoncez une touche

Comment pourai-je faire pour réinstaller windows 98 se?? sachant que je nai pas le vrai cd dinstallation! j'ai éssayer maisrien a faire!
si quelqu'un serait comment faire,ou au moin qui aurais une idée por réparé se problem qu'il me face signe, je lui en serait tré reconaissai!!

16 réponses

Utilisateur anonyme

Vérifie que tu n'a pas laissé un CD bootable ou une disquette dans ton PC... A++
0
MoKo

Bonjour
Il y a un probleme de detection du disque dur, rien a voir avec un prob logiciel.
Verifie tes connecteurs, tes nappes et tout le bordel, essaye aussi sur une autre machine.
0
fantomasdu10 Messages postés 95 Statut Membre 19

nan rien de cela !! merci pour ta réponce mais sa ne change pas bocou a mon problem xd
0

c'est bien ce que je penssai pourtan tous étan bien brancher sa fais je c pas combien de fois que je vérifie! lol
parcontre éssayer sur un autre pc cela mais impossible malheuresemen mais le problem ne viendrais pas du cd dinstallation qui nest pas le vrai?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Non c'est un problème de reconnaissance du Disque, normalement cela arrive lorsqu'il y a une disquette et que le PC n'arrive pas à Booter.
0

en changan le disque dur cela pourai remarcher normalement?
0
MoKo

Je ne pense pas, il n'y aurai pas le meme message dans ce cas la
0
Utilisateur anonyme

Essaie si tu en as un, c'est vite fait , il est possible que la table d'allocation soit endommagée, Ou alors reformate le en FAT 32 si c'est pour WIN 98
0

commen faire pour le reformater? je nes meme plu la commande ms dos pour le reformater
0
MoKo

est ce qu'il est detecté sur le bios ?
0

oui il est detecter sur le bios !!!
0
MoKo

Dans ce cas essaye un formatage bas niveau ( il y a un utilitaire pour chaque marque du disque dur, tu le graves en disque bootable au demarrage et tu l' insere, en esperant qu'il voit ton disque
0

oula sa dépasse mes conpétence ! euh comen doije faire? dsl pour toute c'est qestions !
0
MoKo

Tu vas sur le site du constructeur du DD
0
Utilisateur anonyme

Tu as un lecteur de disquettes??
0

dsl pour se petit retard mais javais quelque petit truc a faire oui j'ai un lecteur de disquette!
0