Jack 3,5 mm stéréo mâle vers 2 jack femelle

Résolu/Fermé
Thyld Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 2 avril 2008 à 13:30
 pagli - 6 avril 2008 à 11:56
Bonjour,

J'ai cette question à posé simplement par pur méfiance, je n'ai pas de réel problème informatique particulier (pour le moment, et pourvu que ça dure)

Voilà actuellement je dispose d'enceintes 2.1 (haut parleur gauche et droite, caisson, télécommande pour le volume) sans sortie casque sur les haut parleur ou la télécommande, et je dispose aussi d'un casque micro, mais bon voilà n'ayant pas de prise casque sur ces haut parleur, je me dois de débrancher sur la sortie de la carte son le jack mâle de mes haut parleur pour y brancher mon casque micro, et quand je préfère réutiliser mes haut parleur, je dois débrancher le jack du micro casque et mettre celle de mes enceintes, bref jusque la vous me suivez. (j'espère)

Cette manipulation à la longue commence à être fatiguante (oui je sais, le pc est juste à coté) enfin c'est énervant de toujours débranché l'un pour brancher l'autre et vice-versa, mais voila sur le marché il y a ces petits adaptateurs jack 3,5 mm stéréo mâle vers 2 jack 3,5 mm stéréo femelle qui servent à la base pour les chaines Hi-Fi, ce qui serai pas mal au final, mais la question que je me pose (ah enfin voilà la question ^^) puis-je utiliser ce genre d'adaptateur sur la sortie de ma carte son, et y brancher le jack de mes enceinte + le jack de mon micro casque et est-ce qu'a moyen ou long terme ça ne risque pas de bousiller ma carte son?

Merci à vous tous de m'éclairer sur mes doutes et mes craintes.

Cordialement.
A voir également:

5 réponses

iceangel Messages postés 233 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 25
2 avril 2008 à 13:33
si les trois prise de ton adaptateur son stéreo il y a pas de prob
2
Thyld Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 1
2 avril 2008 à 13:39
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide iceangel, oui ils sont tous stéréo, je craignais juste une incompatibilité du produit Hi-Fi vers du matériel informatique, mais si tu me dis qu'il n'y a pas de problèmes (de tensions ou autres) alors je vais testé ça, mais avant d'autres personnes ont-ils leur avis sur la question? ^^

Cordialement.
1
iceangel Messages postés 233 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 25
2 avril 2008 à 13:40
pour info il n'y as pas de prob de tension ce ne sont que des bouts de fild
moi je men sert en Sono donc tu voit rien a craindre
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
2 avril 2008 à 13:44
Bonjour
Moi je l'ai fait pendant des années
Avec une connect vers Stereo + Connect vers 1 Ampli radio tuner aver colonne integrée
et ceçi sans problème.
mon conseil et de prendre un double jack mâles avec 2 embranchements

( 2 bout d'env 10 cm de câble femelle )

Plutôt que monobloc (risque de "forçé" la sortie jack du PC)
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un jack 3.5 mm mâle 2 rca femelles. Je pensais que c'était ce dont j'avais besoin pour brancher deux casques à la fois sur mon pc portable. Mais je crains de m'être trompée car aucun son ne sort de mes casques quand je fais le branchement. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a quelque chose à faire pour que ça fonctionne avec ce jack ou bien quel jack je dois acheter pour effectuer le branchement de 2 casques à la fois sur pc, svp? Merci d'avance.
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
5 avril 2008 à 21:43
Bonsoir,
Rca = cinch Câbles et connecteurs - Prise RCA
généralement rouge et blanc (droite, gauche)
donc chaque"pôles et un canal

Dans le cas d'un signal vidéo composite il s'agit d'un connecteur de couleur jaune :

et je pense que le ou les casques que tu posèdes sont jack 3.5 ou 6.35 Stéréo.

D'autre part tu as meilleur temps de poster un nouveau topic (question - sujet de discussion dans le forum);
Plutôt que se greffer sur un ancien ===> tu te retrouves ainsi dans les questions sans réponse
(Nouvelle Question)
la question n'ait pas imbriquée dans une autre
(plus de chance de réponse)
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci cbauf! Pour la réponse et le conseil! Comme c'était la première fois que je posais une question sur le site, je ne savais pas trop comment ça marchait.

A+
0