Adsl

Fermé
Lara - 9 janv. 2004 à 14:23
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 9 janv. 2004 à 16:36
Je viens de recevoir mon kit adsl et je voudrais savoir ce qu'il faut que je fasse et surtout ce qu'il ne faut pas faire . Merci à vous !
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 661
9 janv. 2004 à 14:30
Il n'y a pas de documentation fournie avec ?

Suis-là.
(Celle de Free est très simple et fonctionne bien.)

Le programme d'installation du kit devrait s'occuper de tout installer et configurer.
En principe tu aura juste à entrer ton identifiant et ton mot de passe.

Après l'installation, je te recommande:

- de mettre Windows à jour (http://windowsupdate.microsoft.com)
- d'installer un fireswall
- d'installer un antivirus
- d'installer un détecteur de cheveaux de troie.
0
Tout d'abord merci!
comment fait-on pour actver le firewall et qu'est qu'1 cheval de Troie ?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 661
9 janv. 2004 à 16:36
Il existe divers firewalls gratuits.
Ils servent à empêcher des personnes sur internet de venir se connecter sur ton ordinateur sans autorisation.
De même, il va également contrôller quels logiciels ont le droit d'aller sur Internet.

En voici 2 gratuits:
http://sebsauvage.net/logiciels/zal.html

Un cheval de Troie est un programme installé à ton insue sur l'ordinateur. Il est totalement invisible pour toi.
Mais il permet à des pirate de prendre le contrôle totale de ton ordinateur. Ils peuvent savoir tout ce que tu as tapé au clavier, tous les sites que tu as visité, te voler tout tes mots de passe, les numéros de carte de crédit que tu aurait tapé, certains permettent même de te surveiller si tu as une webcam.

Bref, ce sont de belles saloperies.
Les antivirus détectent la majorité de ces saletés.
Mais prendre Spybot en complément est une bonne idée.

Antivirus: tu peux prendre Avast! Home Edition. Il est efficace et gratuit pour une utilisation personnelle.
0