Vieux processeur 3800+ et Nvidia 9600 GT

nebulus -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir si placer une nvidia 9600 GT pour remplacer ma 7800 GTX dans ma vieille tour possédant un processeur athlon 3800+ boostera réellement les performances ?

En gros, est-ce que le processeur ne va pas brider les performances de la carte de manière abusive ?

Par avance merci !
A voir également:

4 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour, ton 3800+ c'est un 3800+ tout bete ou c'est un 64, X2, etc...??
0
Nebulus

Hello !

C'est un dual core de base !
0
Nebulus > Nebulus

Athlon 64 3800+ dual core.
Voila, je sais c'est vieux, mais bon...

Donc, à ton avis ?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

c'est vieux??, je crois que t'a pas regardé ma config!!!d'ailleurs mon 4200 doit etre HS...
Sinon pour ton problème, je pense que le proco peut tirer un peu vers le bas, tu pourrais t'orienter peut etre plus vers la série 8 qui propose des choses pas mal (sachant que c'est le même jeu de puces dans les series 9xxx)

0
Nebulus

Un peu vers le bas ? Donc entre une 7800 GTX et une 9600 GT le gain sera quand même conséquent ? Non ?
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Il n'y a pas de problème: tu peux mettre une GeForce 9600GT si ta cartte mère un port PCI-Express 16X.

Bonne chance.
0
Nebulus

Oui, je sais que je peux la mettre sur ma bécane, c'était plus pour savoir si j'aurais un gain certain ou négligeable.
Histoire de ne pas mettre 150 euros pour 5% de gain de vitesse dans les jeux à cause de mon proc !

Oualaaaaa, mais merchi.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Gain rapport à quoi? Par rapport à ta 7800GTX? La 7800GTX était un haut de gamme, mais elle dte 2005. Pour une carte graphique, elle est vieille. Tu peux encore la garder si tu n'en ressent pas le besoin d'en changer. Mais comparée à la 9600GT, elle doit être dépassée. Examine les caractéristique des 2, tu verras la différence:

http://www.presence-pc.com/tests/Test-GeForce-7800-GTX-322/5/

https://www.materiel.net/

Quant à l'Athlon64X2 3800+, je ne pense qu'il est si peu performant que la carte graphique passerait tout son temps à attendre qu'il ait fini ses calculs. Au contraire, une carte graphique puissante le déchargerait de certaines tâches.

Cordialement.
0