Probleme ACCESS
logisoftfr
Messages postés
5
Statut
Membre
-
blux Messages postés 27989 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27989 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour a tous, voila je debut en developpement VBA sous Access et j'aurrais besoin d'une aide.
Je récupére un champ contenent Nom Prénom (ex: Dupont Henry)
et je veux copier dans un autre champs de ma table les unitiales du nom prenom, comme je dois faire ?
merci beaucoup d'avance pour votre aide
Je récupére un champ contenent Nom Prénom (ex: Dupont Henry)
et je veux copier dans un autre champs de ma table les unitiales du nom prenom, comme je dois faire ?
merci beaucoup d'avance pour votre aide
5 réponses
Bonjours
il existe des fonctions d'extraction de caractere, comme gauche ou droite
avec ce type de fonction tu dois t'en sortir pour prelever les initiales
il existe des fonctions d'extraction de caractere, comme gauche ou droite
avec ce type de fonction tu dois t'en sortir pour prelever les initiales
oui je pense mais mon veritable probleme c'est pour le nom composé et prenom composé puisque je voulais me basser sur le carractere espace
Salut,
il existe une fonction qui permet de dire à quel endroit se trouve une chaine de caractères dans une autre chaine :
InStr
a="abcdef"
b = InStr(a,"c")
b aura la valeur 3
Donc tu peux chercher à quel endroit se trouve l'espace puis récupérer ce qui t'intéresse ensuite...
A+ Blux
il existe une fonction qui permet de dire à quel endroit se trouve une chaine de caractères dans une autre chaine :
InStr
a="abcdef"
b = InStr(a,"c")
b aura la valeur 3
Donc tu peux chercher à quel endroit se trouve l'espace puis récupérer ce qui t'intéresse ensuite...
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
oui bonne solution mais si je me retrouve avec un nom conposé comme "ben laden" et bien je eme retrouve avec BL comme initial et là c'est pas bon
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question